• Jonathan

Openrun de Shokz, le casque à conduction osseuse parfait !

Je n'en peux plus m'en passer pour mes séances de sport tellement il est pratique et le son est excellent. Bon, j'ai déjà spoilé mon avis de fin d'article mais ce n'est pas grave ! Nouvel article sur le blog, je vais te parler du nouveau casque Openrun de la marque américaine Shokz, créée en 2004. Shokz est l'une des marques spécialistes des casques à conduction osseuse.

casque à conduction osseuse Openrun de Shokz
 

Présentation du casque à conduction osseuse Openrun de Shokz


Je ne sais pas si tu as déjà utilisé des casques à conduction osseuse mais je dois dire que c'est une très belle innovation que je regrette de ne pas avoir connue plus tôt. D'ailleurs, en parlant de technologie, Shokz pour son casque Openrun utilise la technologie PremiumPitch™ 2.0+ qui offre un son stéréo dynamique le plus large que la technologie de conduction osseuse puisse offrir. Si tu as envie de protéger tes oreilles du son ou que tu es sensible peut-être des oreilles, alors ce type de casque te sera parfaitement adapté.


Mais comment cela marche si les oreilles ne sont pas concernées ? Tout simplement, les casque à conduction osseuse utilisent l'os de la mâchoire et émettent des vibrations qui sont ensuite conduites vers les oreilles internes.

casque à conduction osseuse Openrun de Shokz

Si l'on regarde en détail les caractéristiques de ce casque, nous avons :

  • une autonomie de près de 8 heures, ce qui est très bien pour une utilisation sportive comme j'en fait

  • un temps de charge rapide. En 10 minutes, ton casque est ainsi chargé pour 1,5 heure d'utilisation.

  • un poids léger de 26 grammes (ce qui ne vas pas diminuer tes performances sportives ... je plaisante bien entendu).

Il se connecte via le bluetooth. A ce sujet, ce casque est également capable de prendre des appels téléphonique avec un très bon son grâce à la présence d'un micro.

 

Mon avis sur le casque à conduction osseuse Openrun de Shokz


Je ne connaissais pas du tout les casques à conduction osseuse et je dois avouer que cela a été une très belle découverte. Au point que je ne pourrais plus m'en passer, pour le sport en tout.


Le principal avantage de ce type de casque à conduction osseuse : les oreilles sont libres ! Finis l'introduction d'écouteurs dans l'oreille, des écouteurs peu ergonomiques la plupart du temps et qui se font la maille dès que tu bouges la tête. Cela m'arrive régulièrement quand je fais mon running par exemple : il suffit que je tourne la tête ou que je la baisse pour que l'un des écouteurs tombent. Pas très agréable. Avec ce type de casque, on a un vrai confort d'utilisation dans le sens où l'on a plus à se soucier des écouteurs, on peut vraiment rester concentrer sur le sport (et parfait, quand tu n'as pas envie, c'est indispensable car la moindre petite chose peut vite me faire arrêter ma séance !).


Autre point intéressant avec ce casque à conduction osseuse : même si l'on écoute notre musique on entend quand même les bruits extérieurs. Certes peu mais on peut quand même être attentifs à ce qui se passe autour de nous. Et cela peut-être efficace si tu utilises des écouteurs quand tu fais du vélo par exemple ... ou quand quelqu'un te parle à la salle de sport.


Mais ce qui m'a le plus étonné c'est la qualité du son. Je ne pensais pas être autant satisfait avec des écouteurs qui ne se mettent pas dans l'oreille ! Le son passe parfaitement bien. Ce qui est étonnant aussi ce sont les vibrations, en fonction de la musique. Des vibrations proche de l'oreille qui me donne de l'énergie pendant ma séance de sport.

 

Informations complémentaires sur le casque à conduction osseuse Openrun de Shoks


Prix : 139,85€


Retrouve-moi sur Youtube