• Jonathan

Test du PowerCase de Braun, la solution idéale pour recharger son rasoir ?

J'ai écrit un article il y a quelques jours sur le nouveau rasoir Braun Série 9 Pro 9425s. En même temps que j'ai reçu ce rasoir, dans le colis figurait une autre nouveauté de la marque, le PowerCase de Braun. Une nouveauté, je dirai même une innovation dans le domaine des rasoirs puisque Braun communique sur ce produit comme étant le premier étui de recharge de rasoir mobile au monde.

PowerCase de Braun
 

Présentation du PowerCase de Braun


Le PowerCase de Braun est donc un étui dans lequel tu vas placer ton rasoir Braun pour le recharger. A noter que cet étui est compatible avec de nombreux rasoirs Braun, puisqu'il peut supporter les rasoirs électriques des séries 8 et 9. Pour le placer c'est très simple, il suffit tout simplement de le poser dans l'étui, de sortes à ce que la partie de recharge du rasoir soit liées à celles de l'étui.

Cet étui possède ainsi une batterie Li-Ion intégrée offrant une autonomie jusqu'à 90 minutes de rasage. Il permet ainsi au rasoir de gagner jusqu'à 50% d'autonomie en plus.


Mais cet étui PowerCase de Braun permet aussi de bien protéger votre rasoir lors de vos déplacements car sa coque est très solide, faite en matériaux résistants. Il sera donc bien adapté à tous les mecs qui voyagent pas mal, que ce soit pour des week-ends ou de longs séjours (je pense notamment à ceux qui bougent beaucoup dans le cadre de leur travail).

 

Mon avis sur le PowerCase de Braun


Si comme moi tu as la phobies des tondeuses ou des rasoirs électriques qui tombent en rade de batterie parce que tu ne penses pas à les recharger régulièrement, alors cet étui PowerCase de Braun sera parfaitement adapté pour toi ! Car finalement, au lieu de ranger ton rasoir dans le placard, un peu n'importe comment, tu le places dans cet étui et cela permet de le recharger. Alors, pour le recharger, tu dois appuyer sur un bouton présent dans l'étui. Ainsi, quand tu poses ton rasoir dans le PowerCase, il n'est pas forcément en charge en permanence. Ce qui est très bien pour gérer la durer de la batterie.


Pas de panique quant au niveau de batterie de cet étui, un indicateur numérique présent sur la coque te donne une visibilité du niveau de batterie. Tu peux donc anticiper son rechargement.


Ce que je trouve très bien avec cet étui PowerCase c'est que finalement il propose une solution 2 en 1, recharge et protection. Et l'aspect protection est quand même important car si comme moi tu laisses trainer ton rasoir (ou ta tondeuse) dans ton placard de salle de bain, il se peut que de la poussière ou de l'humidité se positionne sur la tête du rasoir.

 

Informations complémentaires sur le PowerCase de Braun


Site web : fr.braun.com


Prix : à partir de 79€ selon les boutiques (le moins que j'ai trouvé est ici sur la boutique Amazon de Braun).


Retrouve-moi sur Youtube