• Jonathan

J'utilise le rasoir Braun Série 9 Pro 9425s, mon avis

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas rédigé d'article sur un rasoir. Il est vrai que dernièrement je me suis plus focalisé sur du lifestyle, et notamment des articles de mode pour homme. Peut-être aussi parce que j'en avais un peu le ras-le-bol de parler uniquement de beauté pour homme, que veux-tu j'ai des passages comme ça !


Bref, je reviens un peu aux sources de ce blog à travers cet article concernant le nouveau rasoir de Braun le Série 9 Pro 9425s.

Braun Serie 9 Pro 9425s
 

Présentation du rasoir Braun Serie 9 Pro 9425s


Je dois avouer que ce n'est pas le type de rasoir que j'aime ! Je suis en effet beaucoup plus à l'aise au niveau de rasage avec des tondeuses que des rasoirs, parce que les tondeuses ne sont généralement composées que d'un seul élément de rasage. Cela fait maintenant deux ans que j'utilise la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen, aussi bien pour la barbe que pour me raser le torse ou me raser les aisselles. Le fait d'avoir un seul élément de rasage au niveau de la tête rend plus facile, à mon sens, la séance de rasage. D'ailleurs, j'avais déjà acheté un rasoir que j'avais donné à mon père, pour la simple et bonne raison que je ne le trouvais pas du tout efficace : je devais en effet passer le rasoir après, aucun intérêt donc, une grande perte de temps.


Si je me suis laissé convaincre par le rasoir de Braun le Série 9 Pro 9425s c'est parce qu'il contient non pas 4 éléments de rasage au niveau de la tête, comme beaucoup de rasoirs, mais 5 éléments de rasage. Ce qui permet donc un rasage plus précis et de couper les poils de petite taille de moins de 0,05 mm de longueur. A priori donc avec ce rasoir, plus de soucis de passer le rasoir manuel après. De plus, une tondeuse est intégrée dans la tête pour couper même les poils longs et couchés. Ce rasoir de Braun le Série 9 Pro 9425s peut donc être utilisée sur les barbes courtes, soit sur une barbe de 3 jours ou encore sur une barbe de 5 jours.

rasoir de Braun le Série 9 Pro 9425s

Autre point pratique pour moi, un indicateur de niveau de batterie est présent sur le manche du rasoir. Alors ce peut paraitre anodin mais sur la tondeuse actuelle que j'utilise il n'y a pas cet indicateur, elle s'arrête net dès que la batterie est vide sans avertissement : quand tu as tondu la moitié de ta barbe et qu'il te reste 30 minutes le matin avant de partir au boulot ou en réunion visio, t'es dans la merde !!

rasoir de Braun le Série 9 Pro 9425s

Autres caractéristiques de ce rasoir :

  • 40 000 actions de coupe par minute

  • Tête flexible à 40° pour épouser les contours du visage

  • Batterie Li-ion, 60 minutes d'autonomie

  • Recharge complète en 5 minutes.

 

Mon avis sur le rasoir de Braun Série 9 Pro 9425s


Et bien j'en suis plutôt très satisfait. Pour une simple et bonne raison c'est qu'il m'a redonner envie d'utiliser un rasoir. Alors personnellement je ne l'utilise que pour me raser le contour de la barbe, à savoir le cou et les joues. Pour ce qui est de ma barbe, voulant garder une barbe de 3 jours je continue à utiliser ma tondeuse. Mais pour ce qui est du cou, j'ai complètement laissé tomber le rasoir manuel pour ce rasoir Braun. L'efficacité est parfaite, plus aucun poil ne reste après le passage du rasoir.


A noter également que :

  • le passage du rasoir sur la peau et les poils de la barbe se fait en douceur, je n'ai eu aucune sensation d'avoir le poil qui se prend dans la tête de la tondeuse.

  • le nettoyage est très simple.

 

Plus d'informations sur le rasoir Braun Série 9 Pro 9425s


Prix : à partir de 335€ selon les boutiques (le moins que j'ai trouvé est ici sur la boutique Amazon de Braun).

Retrouve-moi sur Youtube