• Jonathan

Quels sont les préliminaires préférés des hommes ?

Voici une question que se posent de nombreuses femmes, et même certains hommes pour faire plaisir à leur partenaire. Les hommes parlent peu de leur sexualité, alors connaitre quels sont leurs préliminaires préférés peut s'avérer être une tache difficile. Mais pas pour moi , grâce à mon compte Instagram @faistoimale qui traite uniquement de sexualité masculine sans gêne ni tabou ! Comme tous les dimanches, j'ai posé une question qui a pour sujet la sexualité et la question posée cette fois-ci était : qu'aimez-vous en matière de préliminaires ? Et plus précisément, quels sont les préliminaires que vous préférez pour vous exciter. Et les réponses ont été très faciles à avoir. Alors, d'après-vous, quels sont les préliminaires préférés des hommes ? Vous allez tous savoir.

Avant cela un petit sondage que j'ai fait auprès de ma communauté : 82% des hommes interrogés souhaitent des préliminaires avant de passer directement aux choses sérieuses. Qui a dit que les hommes n'aimaient pas les préliminaires ?

 

Les préliminaires des hommes restent plutôt classiques !


Parmi les préliminaires préférés des hommes qui reviennent le plus on retrouve finalement des éléments plutôt classiques. Celui qui revient le plus est en effet les baisers, et notamment des longs moments de baisers qui passent par le mordillement des lèvres. Forcément accompagnés de mains baladeuses. Puis viennent ensuite les caresses, des caresses qui commencent encore habillé et qui permettent d'accompagner le retrait des vêtements progressivement. Certains ont ainsi des envies très définies, qui consistent à se faire enlever ses hauts, se faire caresser/titiller/mordiller les tétons puis lécher le torse, pour finir sur le retrait des sous-vêtements.


Enfin les massages. Oui, les hommes aiment se faire masser, alors autant leur donner cette possibilité pour augmenter leur excitation. Mais attention, il faut que l'environnement du massage soit parfait : huile de massage, de préférence avec des huiles essentielles pour le côté sensorielle, lumière tamisée ...


Le fait de se faire lécher les parties du corps est revenu de manière assez récurrente aussi. Mais alors, quelles parties du corps sont-elles privilégiées dans le cadre des préliminaires ? Et bien les hommes aiment se faire lécher les oreilles (et même se faire mordiller le lob, qui est une zone érogène pour un grand nombre de mecs), le cou et bien entendu des zones beaucoup plus sensibles comme le sexe, les fesses ou encore l'intérieur des cuisses.

 

Certains hommes préfèrent des préliminaires plus directs


Comme nous l'avons vu ci-dessus, certains hommes adorent prendre leur temps pendant les préliminaires, pour voir leur excitation monter progressivement. Et c'est une très bonne chose car cela permet aussi de préparer une érection, sans se mettre la pression. N'oublions pas que la pression que peuvent se mettre les mecs est la principale raison pour laquelle ils n'arrivent pas à avoir une érection, qui se maintient sur la durée.


Mais d'autres finalement préfèrent que leur partenaire se dirigent directement vers leurs parties intimes, comme le pénis et les testicules. Avec pour finalité de se faire lécher ces parties, pour ne pas parler de fellation. Ainsi, pour certains mecs, la fellation fait partie des préliminaires et ne constituent pas l'acte sexuel en tant que tel, qui se limite donc à la pénétration.

 

Et les préliminaires tout au long de la journée !


Des réponses m'ont beaucoup étonné lors de ce sondage. Certes elles n'ont pas été majoritaires mais elles sont quand même revenus régulièrement. Pour certains mecs, les préliminaires qu'ils préfèrent sont ceux qui commencent plusieurs heures avant le rapport, par l'envoie de sms, ou messages vocaux, très "caliente", voire l'envoi de photos hot. Cela leur permet de se chauffer alors même qu'ils sont au travail par exemple et d'attendre avec grande impatience la fin du boulot pour ensuite passer aux choses sérieuses.

 

Dans quels endroits les hommes préfèrent-ils les préliminaires ?


Et bien pas de surprise à ce niveau, c'est dans le lit que les hommes préfèrent les préliminaires, puis vient la douche.

préliminaire préféré homme
 

N'oubliez pas les sextoys pendant les préliminaires


Peu de personnes pensent à utiliser les sextoys pendant les préliminaires, et pourtant les sextoys pour hommes peuvent être très intéressants à utiliser pour exciter ces messieurs.


Ainsi les cockrings peuvent être particulièrement efficaces, non seulement pour chauffer ces messieurs mais également leur partenaire qui verront alors un pénis de plus grande taille et plus large (d'où le fait que l'excitation soit plus importante des deux côtés, même pour le mec en touchant son pénis).


Retrouve notre sélection de cockrings chez Passage du Désir en cliquant ici.

N'oubliez pas non les lubrifiants ! Certains peuvent d'ailleurs être d'excellentes huiles de massages, mais appliquer du lubrifiant directement sur le gland pendant que tu l'embrasses ou le caresses peut-être un excellent moyen de le chauffer. Et le lubrifiant est encore trop peu utilisé dans cette fonction. Et oui, ce n'est pas uniquement pour faciliter une pénétration anale ou vaginale.


Retrouve notre sélection de lubrifiants chez Passage du Désir en cliquant ici.


Retrouve-moi sur Youtube