Conseils & Informations

Les conseils pour bien faire une fellation

Comment bien faire une fellation ? Retrouvez dans cet articles tous les conseils de mecs qui se livrent sans tabou.

La fellation est très certainement l’un des actes sexuels les plus appréciés par les hommes. Cela n’a rien d’étonnant, l’homme dans ce cas se laisse entièrement faire et n’a qu’à penser à son propre plaisir. Et pourtant, certaines personnes détestent faire des fellations à son partenaire, par dégoût pour beaucoup, par peur parfois. Faire une fellation a l’air d’être un geste simple mais il existe des techniques pour rendre cet acte de succion encore plus agréable, à la fois pour l’homme mais aussi pour son/sa partenaire qui la lui fait. En effet, il n’est pas rare d’entendre des mecs dirent qu’ils ne sont pas satisfaits lorsque leur partenaire leur fait une fellation. Des techniques que plusieurs mecs vont vous livrer car nous leur avons posé la question à travers notre compte Instagram @faistoimale dédiée à la sexualité masculine.


A travers cet article, vous allez avoir tous nos conseils pour savoir comment bien faire une fellation !

Comment bien se préparer à faire une fellation ?

Avant d’y aller directement et de mettre le pénis de votre partenaire dans votre bouche, il est important de bien se préparer. Ou, plus précisément, de bien préparer le pénis de votre partenaire ! Et oui, nous allons ici surtout parler d’hygiène !

Un pénis parfaitement dégagé

Il n’y a rien de plus désagréable d’avoir des poils sur la langue quand vous faites une fellation :

  • déjà, cela vous coupe dans la fellation que vous faites, le temps d’enlever le poil figé sur la langue. Et cela peut prendre de longues secondes si jamais le poil est bien collé à la langue

  • mais en plus, cela peut être dégoutant si vous êtes un peu phobique des poils.

  • et je ne parle pas des odeurs liées à la transpiration ! Oui, certains hommes transpirent du pubis, des testicules voire du sillon inter fessier, et les odeurs sont directement sous votre nez lorsque vous faites la fellation.

 

Aussi, pour le bien de votre partenaire qui vous fait la fellation, n’hésitez pas à débroussailler vos poils. Pour ce faire, vous pouvez utiliser deux techniques : l’épilation du maillot ou le rasage du maillot. Si vous avez peur de perdre en virilité parce que vous n’avez plus de poils sur le pubis et les testicules, sachez que de plus en plus de mecs le font et ils ne perdent en rien leur masculinité ! Voire mieux même, le pénis ainsi dégagé de tout poil est plus joli et surtout il parait plus long ! Vous aurez donc un plus bel engin à présenter à votre partenaire qui sera tout aussi excité que vous à vous faire une fellation.

gillette body.jpg

Conçu pour raser le corps masculin. Tête arrondie pour un maximum de confort. Trois bandes lubrifiantes pour une douceur maximum. Manche ergonomique antidérapant pour un contrôle sous la douche.

gel rasage Nivea.jpg

Le gel de rasage anti-irritation permet un rasage facile des poils du corps sans irritation.

Convient pour la douche.

Si vous ne souhaitez pas vous raser totalement les poils, vous pouvez les tondre avec une tondeuse pour le corps adapté, comme la tondeuse OneBlade de Philips. Elle est parfaite, nous vous la recommandons. Aucun risque avec elle de vous couper !

 

Un pénis parfaitement propre pour une fellation

Cela va sans dire, offrir un pénis propre à votre partenaire qui est sur le point de vous sucer est une condition nécessaire ! Et par pénis propre, nous entendons :

  • Un pénis qui sent bon, qui ne sent pas la transpiration ou pire l’urine

  • Un pénis sur lequel il n’y aurait pas de smegma, ces fameux dépôts blancs que l’on trouve sur le gland et qui ressemblent un peu de la farine.

 

Avoir un beau pénis propre et qui sent bon va encore plus donner envie à votre partenaire de vous faire une fellation sans dégout, mais avec une grande envie.

Aussi, quand vous sentez qu’une fellation est envisageable, n’hésitez pas à vous prendre une douche avant et de bien vous laver le pénis. Si jamais vous n’avez pas le temps, parce que c’est imprévu, il existe des lingettes intimes pour homme qui sont parfaites, pour passer un petit coup sur popol avant de le sortir. Voici les lingettes que nous vous conseillons (très pratiques à amener avec soi, au bureau par exemple !).

essuie fraise.jpg

Une bonne hygiène intime de l’homme aide à prévenir les infections et limite, chez sa partenaire le risque de dérèglement de la flore intime (besoins validés par des urologues et gynécologues).

lingette dorcel.webp

Les lingettes intimes Dorcel ont un effet rafraîchissant pour une hygiène intime au quotidien. Elles vous suivront dans chacun de vos déplacements très facilement.

L’importance des préliminaires

Et oui, ne vous jetez pas directement sur le pénis de votre partenaire pour lui faire une fellation. Il est nécessaire avant tout de préparer le monsieur, de l’exciter au maximum pour que la fellation soit la plus parfaite possible.

Concrètement, ne mettez pas en bouche un pénis qui est encore au repos. Il est en effet nécessaire que le pénis soit déjà bien avancé dans son érection. Pourquoi ?

  • pour vous qui faites la fellation, ce ne sera pas très agréable de sucer un pénis au repos.

  • ensuite, d’après les retours que nous avons eus via le compte @faistoimale, peu de mecs aiment se faire sucer le pénis au repos. Ce n’est pas hyper agréable et cela peut-être en plus une source de stress. Oui, le stress que le pénis ne soit pas en érection rapidement et que la personne qui fait la fellation le prenne mal (et on le sait tous, il n’y a rien de pire que le stress, la pression, pour ne pas avoir une bonne éjaculation).

 

Aussi, avant de faire la fellation, faites monter le plaisir ! Commencer par vous exciter mutuellement progressivement, par des baiser sur la bouche, sur le corps, des caresses, puis une masturbation. D’ailleurs si vous voulez des conseils, vous pouvez retrouver mon article sur comment bien se masturber.

 

Quelle est la meilleure position pour faire une fellation ?

Concrètement, il n’y a pas une position en particulier pour bien faire une fellation, qui va la rendre meilleure. Car finalement, en fonction de l’envie, de l’excitation, n’importe quelle position peut être prise pour faire une fellation.

Néanmoins, en fonction de la position choisie, la fellation ne sera pas perçue par le mec de la même façon :

  • la fellation debout : c’est l’une des positions préférées des mecs car elle est synonyme de domination. Le mec est donc debout, la personne qui lui fait est à genoux (ou assise). La personne qui suce est donc en mode soumission, une soumission qui est en plus accentuée si le mec appuie au niveau de la tête pour donner le rythme à la fellation. Cette position est également agréable pour le mec qui se fait sucer car il a une parfaite vision de la scène, de son pénis.

  • la fellation assise : le mec est donc assis (sur le bord d’un lit, sur une chaise, etc.), la personne qui le suce est à genoux. C’est également une position fortement appréciée car elle allie plaisir et confort ! Oui, le confort, le mec est assis, il n’a qu’à se laisser faire !

  • enfin vous avez la position allongée ou dans ce cas c’est la personne qui suce qui domine le mec ! Dans le sens où elle fait la fellation comme elle l’entend.

  • vous avez également le cas de la position en 69 où finalement chacun se fait sucer !

 

Les 10 conseils pour bien faire une fellation

Jouez avec son excitation

Il n’y a rien de plus orgasmique chez un mec que de sentir venir l’éjaculation puis de stopper avant que n’arrive le point de non-retour, soit l’éjaculation. Ainsi, quand vous sentez que votre partenaire est proche de l’éjaculation (par ses soupirs notamment ou encore par le mouvement de son pénis qui peut connaitre quelques pulsions), n’hésitez pas à ralentir votre mouvement de la bouche pour faire redescendre la pression. Puis recommencez quelques secondes plus tard !

Jouez avec votre langue pendant la fellation

Beaucoup de personnes se demandent quoi faire avec la langue pendant une fellation. Et bien vous pouvez faire de nombreuses choses :

  • d’une part, vous pouvez léchez le pénis sur toute sa longueur, comme si vous léchiez une glace. Et faites-le en regardant votre partenaire, cela va l’exciter encore plus.

  • d’autre part, vous pouvez concentrer votre langue sur le gland et le frein en les titillant.

 

Jouez donc avec la langue, resserrer votre bouche pour créer un effet de pression sur le gland, mais évitez de mordiller, sauf si votre partenaire le demande. Car très peu de mecs aiment se faire mordiller le gland.

Mettez beaucoup de bave

Votre salive est un élément clé à une bonne fellation ! Une fellation baveuse est en effet recherchée par de nombreux mecs ! N’hésitez donc pas à beaucoup saliver, voire à directement cracher sur le pénis ! Peu de mecs le disent, mais ils adorent ça ! Et ce n’est pas grave si de la salive coule sur les draps.

Jouez avec vos mains pendant la fellation

Il n’y a pas que la bouche qui compte lors d’une fellation, vos mains sont aussi très importantes ! Pendant que vous le sucez, notamment lorsque vous vous focalisez sur le gland ou le frein, caresser lui la base du pénis, voire pressez la base du pénis. Le fait de presser la base du pénis va couper légèrement le flux sanguin, rendant ainsi son gland plus sensible (et donc la fellation sera encore meilleure).

Un cockring pour une bonne fellation

A l’instant nous parlons de bloquer le flux sanguin dans le pénis pour rendre le gland plus sensible. Dans ce cadre, vous pourriez également mettre un cockring au mec juste avant de faire la fellation. Surprenez-le avec ce sextoy, vous verrez il va adorer. Concrètement, le cockring est un anneau pénien que l’on met à la base du pénis et qui le serrer. Non seulement il sera plus sensible du gland mais son pénis va légèrement augmenter de taille, notamment en largeur. Vous qui faites la fellation, vous aurez ainsi en bouche la sensation d’avoir un plus gros pénis, vous risquez fort d’encore plus apprécier la fellation à votre niveau.

Voici notre sélection de cockrings :

20210830_110905_compress86.jpg
20210830_110734_compress67.jpg

Avis de Jonathan - Le Mâle Français sur le Cockring Bond de We-Vibe :

Le gros point fort de ce cockring réside dans son ouverture qui permet une mise en place autour du pénis (ou autour des testicules) très facile. Et ce quelle que soit la taille du pénis. La télécommande qui est fournie avec permet de jouer avec les différents modes de vibrations simplement. La forme allongée de ce cockring permet également d'appuyer sur le périnée pour encore plus de sensations. Un très bon cockring pour un moment solo lors d'une masturbation ou lors d'un rapport avec son/sa partenaire.

10% de remise avec le code LEMALE

Voici notre sélection de cockrings, testés et approuvés également. Cliquez sur l'image pour les acheter.

cockring lot 2.jpg
cockring vibrant

Ne vous attardez pas que sur le pénis

Cela peut sembler étrange de dire cela, mais beaucoup de personnes qui sucent un mec se concentrent uniquement sur son pénis. Et pourtant, c’est une grosse erreur ! Une bonne fellation est une fellation qui va alterner entre le pénis et les autres parties intimes, à savoir les testicules, le périnée, voire même le SIF ! Ce sont en effet autant de zones érogènes pour le mec, alors autant les titiller !! N’hésitez pas ainsi à vous focaliser sur le pénis puis, pendant quelques secondes, descendez un peu pour lécher, voire gober, les testicules !

N’hésitez pas à doigter l’anus pendant une fellation

L’anus est une zone fortement érogène pour les hommes. En plus des nombreuses terminaisons nerveuses présentes, l’anus renferme chez l’homme la prostate, qui est considéré comme étant le point G. Elle peut ainsi procurer de beaux orgasmes lorsqu’elle est titillée, parfois plus puissant qu’un orgasme lié à une éjaculation. Pendant que vous faites la fellation : n’hésitez donc pas à introduire un doigt dans l’anus du mec (attention mettez-y de la salive pour que cela soit plus agréable).

Voire même utilisez un sextoy pour homme comme un plug anal ou un stimulateur prostatique ! Double plaisir garanti ! Nous vous conseillons notamment le stimulateur prostatique Helix Syn Trident :

stimulateur prostatique.webp

Avis de Jonathan - Le Mâle Français sur le stimulateur prostatique Helix Syn Trident :

C'est tout simplement le sextoy idéal pour découvrir les joies du plaisir anal ! Si si, je parle bien de joie car quand vous aurez découvert cela, vous ne pourrez plus vous en passer ! Ce stimulateur prostatique Helix Syn Trident est très agréable au toucher, très doux, ce qui permet une introduction dans l'anus en douceur. De même il est relativement fin ce qui fait que les débuutants n'auront aucune crainte à l'utiliser. Sa forme va directement toucher la prostate et la base va vous permettre d'appuyer en même temps sur le périnée : double plaisir garanti.

10% de remise avec le code LEMALE

Jouez avec les glaçons !

Vous voulez apporter un peu de nouveauté à la fellation ? Dans ce cas, avant de sucer votre partenaire, n’hésitez pas à mettre quelques instants un glaçon dans votre bouche afin de la refroidir. Le gland est très sensible aux variations de températures et la sensation de froid va surprendre dans un premier temps mais sera ensuite fortement appréciée !

Une éjaculation en bouche !

Les mecs sont unanimes sur ce point : il n’y pas meilleure que de finir une fellation en éjaculant dans la bouche de son partenaire. C’est le graal.

Mais attention, beaucoup de personne détestent le sperme. Que ce soit sur leur corps ou pire pour eux, dans leur bouche. La peur d’une éjaculation buccale est en effet un frein à de nombreuses personnes pour accepter de faire une fellation. Dans ce cas, exprimez-le clairement à votre partenaire pour que :

  • soit il vous prévienne avant d’éjaculer de sorte à ce que vous retiriez votre bouche

  • soit il sort de lui-même et éjacule ailleurs, notamment sur son ventre.

 

Encore une fois, c’est une question de respect.

Une précision toutefois, il n’est pas obligatoire d’éjaculer suite à une fellation ! La fellation peut très bien être un préliminaire à tout autre acte sexuel !

 

N’oubliez pas de vous protéger !

Si vous ne connaissez pas le mec à qui vous allez faire une fellation, n’hésitez pas à mettre un préservatif pour le sucer. Oui, cela sera nettement moins agréable pour vous et pour lui, mais c’est indispensable pour vous protéger ! Le sexe oral est en effet vecteur d’IST (infections sexuellement transmissibes). Ce serait quand même dommage de choper une saloperie pour une pipe !

Que faire si vous n’aimez pas faire de fellation ?

Si vous n’aimez pas faire de fellation mais que votre partenaire le demande, voici nos conseils :

  • tout d’abord, ne vous forcez pas ! La fellation est un acte sexuel et comme tout acte sexuel celui-ci doit se faire avec l’accord de tous les partenaires et dans un respect mutuel. Si votre partenaire vous force notamment à faire une fellation, en poussant votre tête vers sont pénis, ne le faites pas et dites-lui clairement les choses.

  • essayez ensuite de voir ce qui vous freine dans la fellation ? Est-ce pour l’hygiène ? Est-ce pour l’odeur ? Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre une douche avec votre partenaire avant de lui faire, en commençant par exemple les préliminaires sous la douche.

 

Si vous avez peur de mal faire une fellation, essayez de vous ôtez cela de votre esprit. Bon, déjà vous avez eu nos conseils plus haut. Ensuite, il faut communiquer avec votre partenaire. Déjà, pendant que vous faites la fellation, essayez de ressentir ce que le mec ressent, à travers ses soupirs, ses râlements, ses mouvements de corps, voire les mots qu’il peut dire. Vous pouvez aussi clairement lui demander ce qu’il a le plus apprécié, le moins apprécié. Un acte sexuel c’est aussi un échange, il est sain de se dire franchement les choses !

 

Que faire si vous avez la nausée pendant une fellation ?

Cela arrive beaucoup plus fréquemment que vous ne le pensez ! Avoir une nausée pendant une fellation est principalement due à deux choses :

  • le dégout de la fellation, la non-envie de le faire ! Et sur ce point bien évidemment il ne faut surtout pas se forcer comme nous l’avons vu plus haut

  • la taille du pénis ! Et nous ne sommes pas ici sur des gros pénis, un pénis de taille moyenne peut déjà être trop gros pour certaines bouches. Dans ce cas, il est recommandé d’y aller progressivement, pour que vous soyez parfaitement excitée à faire une fellation et que vous n’ayez donc plus cette envie de nausée, de vomir. Attardez-vous donc longuement sur le gland, léchez longuement le pénis avant de le mettre en bouche.

Si vous souhaitez avoir plus de conseils sur la sexualité masculine, je vous conseille de vous abonner à mon compte Instagram Faistoimale qui ne parle que de ça !!

faistoimale instagram.jpg

Les derniers articles

Sources d'inspiration