top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Retarder l'éjaculation : les conseils pour les hommes de ma communauté

Nouveau sujet sexy sur cette partie du blog dédié à la sexualité masculine. Après avoir déjà parlé du sujet de l'éjaculation, cette fois-ci je vais parler d'un sujet plus précis : comment retarder l'éjaculation. Alors ce sujet ne m'est pas venu comme cela, il m'a été proposé par l'un des abonnés sur compte Instagram Le Mâle Intime dédié à la sexualité masculine, sur lequel je pose régulièrement des questions aux mecs abonnés pour "désacraliser" la sexualité et lever des tabous.

retarder ejaculation

Quand je parle de "retarder l'éjaculation", je ne pense pas forcement aux mecs qui soufrent de l'éjaculation précoce. D'ailleurs, à ce sujet, il est bon de rappeler que ce "problème" est relativement courant, il touche environ 1 homme sur 3. Les causes peuvent être multiples.


L'importance de comprendre l'éjaculation


Il est noter que plusieurs facteurs peuvent influencer le moment de l'éjaculation, notamment :

  • l'excitation sexuelle : bien évidemment, c'est le premier facteur auquel on pense. Plus un homme est excité, plus il est probable qu'il éjacule rapidement.

  • le niveau de stress : le stress peut augmenter la sensibilité du pénis et rendre l'éjaculation plus difficile à contrôler.

  • la fatigue : la fatigue peut également affecter le contrôle de l'éjaculation. Et d'après les retours que je peux avoir sur le compte Le Mâle Intime, vous êtes très nombreux les mecs à avoir une sexualité impactée par la fatigue. C'est complètement normal, nous avons des vies de dingue. Il faut aussi normaliser cela et qu'en raison de notre quotidien, de la fatigue du quotidien, notre sexualité n'est pas forcément au top de ce que l'on voudrait. Mais ce n'est pas grave !

  • certains médicaments : certains médicaments, tels que les antidépresseurs, peuvent avoir un effet secondaire sur l'éjaculation.

  • des problèmes médicaux : dans certains cas, l'éjaculation précoce peut être le symptôme d'un problème médical sous-jacent, tel qu'une infection de la prostate ou un déséquilibre hormonal. Dans ce cas, il peut-être judicieux d'en parler à son médecin traitant (et il n'y a aucune gêne à avoir !).


Les astuces de la communauté pour retarder l'éjaculation


Il est désormais temps de te donner tous les conseils et astuces que j'ai reçus de la communauté (plus de 3 000 mecs quand même) pour retarder leur éjaculation.


Les techniques de contrôle


La technique du stop-and-go


Cette technique consiste à arrêter la stimulation sexuelle juste avant l'éjaculation, puis à attendre que l'excitation redescende avant de recommencer. C'est la technique la plus utilisée par les mecs, car la plus simple et celle aussi qui se voit le moins pour le/la partenaire. Cette technique consiste par exemple à se retirer de l'acte de pénétration et attendre un certain instant que cela retombe. Bien entendu, pendant cet instant de pause, il est nécessaire de ne pas titiller le pénis.


Dans ce cas, les mecs en profite pour faire des actions plus douces avec leur partenaire, comme s'embrasser, ou réaliser d'autres actions (fellation / anulingus par exemple).


La technique de la compression


Cette technique consiste à comprimer la base du pénis pendant quelques secondes juste avant l'éjaculation, puis à relâcher la pression. Bien entendu, petite attention sur cette technique, il ne faut pas compresser trop fortement la base du pénis, pour éviter toute blessure. Pour ce faire, tu peux t'aider d'un sextoy pour homme fortement apprécié des mecs pour justement retarder l'éjaculation, le cockring. J'en ai déjà beaucoup parlé ici sur ce blog, cet un accessoire particulièrement efficace, et qui peut aussi être source d'excitation pour le/la partenaire.


retarder ejaculation

Certains mecs font pression sur la base de leur pénis, d'autres mecs m'ont également répondu qu'ils se pinçaient les testicules. Ici aussi, attention, cela peut-être dangereux.


Les exercices de renforcement du périnée


Les muscles du périnée jouent un rôle important dans le contrôle de l'éjaculation. Renforcer ces muscles peut t'aider à mieux contrôler ton éjaculation.


La thérapie comportementale et cognitive


La thérapie comportementale et cognitive peut t'aider à identifier et à modifier les pensées et les comportements qui contribuent à l'éjaculation précoce.


Les produits topiques


Il existe des produits topiques, tels que les préservatifs retardateurs ou les crèmes anesthésiantes, que l'on appelle également crèmes retardantes, qui peuvent être appliqués sur le pénis pour réduire la sensibilité et retarder l'éjaculation. Alors est-ce que c'est efficace ... tout dépend de chaque mec en fait. Car si on est vraiment excité, est-ce qu'une crème va permettre de retarder l'éjaculation ? Je n'en suis pas certain.

Collaboration commerciale : lien affilié.


Les autres conseils pour retarder une éjaculation


En plus des techniques et approches spécifiques décrites ci-dessus, il existe également plusieurs conseils généraux qui peuvent t'aider à améliorer ta vie sexuelle et à retarder l'éjaculation :

  • communique avec ton partenaire: Il est important de parler à ton partenaire, notamment quand tu sens que tu es proche de l'explosion ! Encore une fois, il n'y a aucun mal à cela et surtout aucune honte ou gêne à le dire.

  • prend ton temps : ne te précipites pas dans les rapports sexuels. Prend le temps de tes préliminaires. La sexualité n'est pas une course !

  • concentre-toi sur le plaisir de ton/ta partenaire : n'oublie pas que le plaisir sexuel ne se résume pas à l'éjaculation. Concentre-toi sur le plaisir de ton/ta partenaire, cela pourra peut-être te mettre moins de pression.


Une éjaculation que tu estimes trop rapide peut être un problème frustrant, mais il est important de se rappeler que tu n'es pas seul et qu'il existe de nombreuses solutions pour t'aider. En suivant les conseils et les techniques décrits dans cet article, tu peux améliorer le contrôle de l'éjaculation et profiter d'une vie sexuelle plus satisfaisante.


N'oublie pas que la communication avec ton/ta partenaire est essentielle. En travaillant ensemble, tu peux trouver des solutions qui te conviennent.


Si tu souhaites avoir des conseils sur la sexualité masculine, n'hésite pas à t'abonner au compte Instagram Le Mâle Intime.

댓글


bottom of page