top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Routine anti-âge à base de bave d'escargot par Mademoiselle Agathe

Si tu me suis sur le blog, tu as déjà pu lire des articles sur cette marque, Mademoiselle Agathe, une marque française spécialisée dans la conception de produits de soin à base de bave d'escargot. J'ai en effet pu tester certains de leurs produits l'année dernière, dont le sérum et la crème solaire (oui, toujours à base de bave d'escargot).

Mais depuis plusieurs semaines maintenant, je teste une nouvelle routine de cette marque, une routine anti-âge. Normal, passé la quarantaine, il est temps de passer aux choses sérieuses et d'appliquer des principes actifs au niveau de ma peau qui vont permettre de maintenir une certaine qualité de peau et son élasticité (pour réduire fortement l'apparition des rides et ridules), mais également prévenir les tâches pigmentaires, notamment liées à une exposition passée au soleil sans protection. Oui, j'ai été comme de nombreux mecs à m'exposer au soleil sans aucune protection étant plus jeune. Oui, il m'arrive encore de déjeuner sur ma terrasse au soleil sans mettre de protection ... Et ce n'est vraiment pas bien.

Routine anti-âge à base de bave d'escargot par Mademoiselle Agathe

A travers cet article, je vais donc te présenter cette nouvelle routine anti-âge avec Mademoiselle Agathe.

 

Présentation de la routine anti-âge avec Mademoiselle Agathe


Si tu as lu mes précédents articles concernant la marque, tu as peut-être remarqué un changement assez important. Ou même plusieurs changements :

  • d'une part, la marque s'affirme dans son appellation, ce n'est plus Mlle Agathe mais Mademoiselle Agathe.

  • ensuite, la marque met plus en avant son savoir-faire, son expertise dans la culture de la bave d'escargot, en mettant sous son nom le terme d'hélicithérapie. Ce mot, qui vient du grec "helix" pour "escargot" et "therapeia" pour "soin" met clairement en avant l'ingrédient clé de ses compositions. Une bave qui est faite maison si je peux le dire ainsi, car Mademoiselle Agathe cultive elle-même ses propres escargots à travers son héliciculture, dans le respect de leur bien-être. D'ailleurs, tu peux retrouver sur leur site une vidéo qui explique clairement comment la bave d'escargot est récoltée, à la main, en prenant les escargots un par un. C'est un long travail mais les escargots ne sont ainsi pas brutalisés (et crois-moi, le respect de l'animal est un point très important pour moi). Il faut savoir que la bave qui est ainsi extraite est sélectionnée, plus riche en principes actifs. Elle est extraite après la période de reproduction des escargots, une période pendant laquelle les escargots vont produire un mucus très riche en protéines et autres principes actifs parfaits pour la peau. Je ne vais pas revenir sur tous les bienfaits de la bave d'escargots pour la peau, tu peux retrouver cela dans les articles précédents. Mais la bave d'escargot est excellente en tant que soin anti-âge.

  • enfin, le dernier changement visible est dans le packaging de ses produits. Un packaging beaucoup plus moderne, plus épuré aussi. Beaucoup plus joli que le précédent qui faisait très rustique. Alors certes, si tu es un mec tu vas me dire que c'est rose, oui c'est évident, mais entre nous, cela fait désormais un petit moment que le rose n'est plus la couleur des filles ! Et puis ce qui compte, ce n'est pas la couleur du packaging, mais ce qu'il y a dedans ;)

Pour cette routine anti-âge, les produits que j'applique sur ma peau depuis presque un mois maintenant, matin et soir, sont :

  • Un sérum visage anti-âge, composé à 93% d'extrait de bave d'escargot. Ne t'inquiète pas concernant la texture, ce n'est absolument pas baveux !!

  • Un sérum contour des yeux composé lui à 65% d'extrait de bave d'escargot.

  • Une crème visage éclat qui comprend 55% d'extrait de bave d'escargot.

Ce sont donc des produits fortement concentrés en bave d'escargot.

 

Focus sur la crème