Rechercher
  • Jonathan

Crème solaire à la bave d'escargot de Mlle Agathe, mon avis

J'ai testé la crème solaire naturelle à la bave d'escargot de Mlle Agathe. Voici mon avis sur la texture et l'efficacité de cette crème solaire naturelle.


Les beaux jours arrivent vraiment, le soleil est là, il est désormais temps de prendre quelques couleurs sur la terrasse, pour afficher un bon teint halé. Fini la grise mine, bonjour la bonne mine, je vais enfin pouvoir ranger dans mon placard pour un petit moment mon fond de teint pour homme que j'utilise régulièrement. Mais, en revanche, sortir un autre produit pour les prochains mois, ma crème solaire naturelle à la bave d'escargot de Mlle Agathe.

Oui, tu l'as bien lu, une crème solaire naturelle à la bave d'escargot ! Les bienfaits de la bave d'escargot pour le visage sont bien connus, la bave d'escargot est un produit miracle que nous offre la nature. Elle se retrouve dans tout type de soin, dont dans une crème solaire lancée par Mlle Agathe. Alors depuis l'année dernière, je n'utilise plus que des crèmes solaires naturelles, qui comportent des filtres anti-UV naturelle. Cela entre déjà dans ma volonté de ne plus utiliser que des produits de soin naturels. Mais en plus, filtres chimiques utilisés par de nombreuses crèmes solaires ont deux effets très négatifs :


  • non seulement ils sont fortement suspectés d’être des perturbateurs endocriniens

  • mais en plus il sont écotoxiques pour l’environnement aquatique (pollution des mers, pollution du sable, etc.).


J'ai ainsi dernièrement testé le spray solaire naturel Respire. Mais aujourd'hui, je teste une nouvelle crème solaire naturelle, qui apporte un bienfait additionnel pour la peau avec la présence de bave d'escargot.


Voici ci dessous mon avis sur la crème solaire naturelle à la bave d'escargot de Mlle Agathe.

Présentation de la crème solaire naturelle à la bave d'escargot


Dans un premier temps, il faut savoir que Mlle Agathe propose deux types de crèmes solaires naturelles à la bave d'escargot, une crème solaire non teintée et une autre teintée. La différence entre les deux est que l'effet teinté annule l'effet blanc laissé sur la peau, généré par les filtres anti-UV naturel.


Comme tous les produits de la marque Mlle Agathe, la bave d'escargot est un ingrédient important de cette crème solaire naturelle : la bave d'escargot représente en effet 22% des ingrédients. D'ailleurs, c'est l'ingrédient le plus important dans la composition. C'est un point important car la bave d'escargot est reconnue pour ses propriétés cicatrisantes et régénérantes. Quand on sait comment la peau est agressée par les UV, la présence de la bave d'escargot dans cette crème solaire naturelle apporte donc un bienfait apaisant immédiat.


En parlant des ingrédients, 98,8% des ingrédients de cette crème solaire sont d'origine naturelle. Le produit est certifié Cosmos Organic. J'ai passé cette crème solaire naturelle à la bave d'escargot de Mlle Agathe sous différentes applications :


  • sous Yuka, elle obtient la note de 90/100

  • sous Clean Beauty, forcément le dioxyde de titane, qui est le filtre anti-UV minéral utilisé par la marque, ressort. Mais, il n'est pas présent dans la crème solaire sous la forme de nanoparticules (en tout cas, cela n'est pas indiqué dans la composition).

Mon avis sur la crème solaire naturelle à la bave d'escargot de Mlle Agathe


Première bronzette au soleil, je prépare mon transat sur la terrasse, je pose ma petite serviette, j'apporte un grand verre d'eau (il est important de s'hydrater quand on s'expose en plein soleil), et j'applique bien entendu la crème solaire naturelle à la bave d'escargot de Mlle Agathe sur ma peau toute blanche.


Il faut savoir que je ne suis pas un grand fana de l'exposition au soleil : je pense que j'ai cramé tout mon capital solaire car je ne peux pas rester sous le soleil sans protection pendant plus de 5 minutes, cela me brule immédiatement. Et en plus, je m'ennuie très rapidement à lézarder : si je n'ai pas un bon bouquin, une batterie de mon téléphone bien chargée ou des mots croisés, au bout de 20 minutes j'en ai marre ! Bref.


Je m'applique donc la crème solaire naturelle à la bave d'escargot de Mlle Agathe sur le visage, les épaules, le bras et le torse. Je n'en mets pas sur les jambes pour voir la différence.

Le flacon airless est très pratique pour en prendre. Aucune perte de produit, on prend la juste dose. La texture de la crème solaire naturelle à la bave d'escargot de Mlle Agathe est plutôt fluide, facile à appliquer. Pas très grasse (je déteste appliquer une crème solaire, il faut que j'aille me laver les mains immédiatement après l'application). Par contre, en effet, la texture de la crème solaire naturelle à la bave d'escargot de Mlle Agathe est blanche ... et laisse sur la peau un filtre blanc, bien blanc !! D'autant plus que, ne voulant pas avoir de problème de peau lié au soleil, je m'applique une bonne couche. Et je suis blanc. Blanc comme neige. Surtout que j'en ai mis dans ma barbe ... et ma barbe est blanche. La je me rends compte que j'aurais peut-être du prendre la crème solaire naturelle teintée. Et surtout que j'ai beau frotté, cela ne part pas ! Alors cela est normal avec les crèmes solaires naturelles classiques, elle laisse toujours un filtre blanc, j'ai eu le même effet avec la crème solaire naturelle Respire. Aussi, je trouve que c'est une très bonne chose que Mlle Agathe ait sortie une crème teintée. Bon, honnêtement, cela ne m'a pas dérangé, j'étais chez moi.


C'est un peu mon point négatif sur cette crème solaire naturelle à la bave d'escargot de Mlle Agathe, son côté blanc est un peu gênant. Même sous la douche j'ai eu du mal à le retirer, j'ai du faire un gommage du visage et du corps.


En revanche, la crème solaire s'étale parfaitement bien. Le parfum est très agréable, plutôt neutre je trouve. Dans tous les cas, il n'est pas du tout féminin, les hommes vous pouvez donc en appliquer sans aucune gêne.


Et le résultat alors ? Je n'ai appliqué qu'une seule fois la crème solaire naturelle à la bave d'escargot de Mlle Agathe, avant de m'exposer. Je suis resté exposé près de 2h. Et bien, aucun coup de soleil sur le visage, les épaules, le bras ou le torse. J'ai pris un peu de bronzage qui me donne un beau petit teint hâlé. En revanche, mes jambes ont pris un coup de soleil ! D'ailleurs, pour comme remède naturel pour soulager mon coup de soleil, j'ai appliqué du gel d'aloé vera. Bref, la crème solaire naturelle à fait son job !


Ma note : 4,5/5. Je ne mets pas un 5/5 en raison de l'effet blanc.

Informations complémentaires sur la crème solaire naturelle à la bave d'escargot de Mlle Agathe


Site web : https://www.mlle-agathe.fr


Prix de la la crème solaire naturelle à la bave d'escargot de Mlle Agathe : 30€ les 50 ml

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.