• Jonathan

J'ai testé le savon surgras de Pur Aloé, mon avis

J'ai testé le savon surgras de Pur Aloé. Retrouvez mon avis après avoir utilisé ce savon surgras à l'aloé vera et au beurre de karité.


Je dois avouer que je ne suis pas un gros utilisateur de savon. Ayant une peau très sèche avec de nombreux tiraillements dès que je me passe l'eau du robinet sur le visage, j'ai plutôt tendance à utiliser des gel nettoyants doux pour le visage. Et puis j'ai découvert les bénéfices du savon surgras et l'intérêt de l'utiliser pour les personnes ayant la peau sèche comme moi, voire une peau atopique. J'ai ainsi testé le savon surgras de Pur Aloé, une marque dont j'en ai déjà parlée sur le blog, en présentant notamment la crème à raser Pur Aloé pour peau sensible. Décidément, la marque propose de nombreux produits pour les personnes ayant la peau sensible. Voici mon avis sur le savon surgras de Pur Aloé.

Présentation du savon surgras de Pur Aloé


Il faut savoir que ce qui différencie un savon normal d'un savon surgras est que le savon surgras est enrichi en huile pour nettoyer et adoucir la peau. Il va ainsi laisser un film protecteur sur la peau et venir renforcer le film hydrolipidique, qui est le film protecteur naturel de la peau. Ainsi, ta peau sera moins sensibles aux agressions extérieures. Ce qui fait l'intérêt du savon surgras de Pur Aloé est qu'il contient, en plus de l'huile, d'autres ingrédients reconnus pour leurs propriétés hydratantes sur la peau :


  • de l'aloé vera bio, qui est l'ingrédient principal présent dans tous les produits de la marque Pur Aloé.

  • du beurre de karité bio, reconnu également pour son apport en hydratation.

  • et bien entendu de l'huile végétale. Mais non pas une huile végétale, mais plusieurs : de l'huile de coco et de l'huile d'olive.

  • de l'huile essentielle d'eucalyptus a été intégrée pour donner un léger parfum frais.


Il faut savoir que ce savon surgras de Pur Aloé est certifié Cosmos Organic. 75% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique et presque 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. J'ai donc passé le produit sous les différentes applications :


  • sous Yuka, le savon surgras de Pur Aloé obtient la note de 72/100. Honnêtement, je pense que la présence d'huile essentielle d'eucalyptus, qui contient des allergènes pour certaines personnes, abaisse la note.

  • sous Clean Beauty, le savon surgras de Pur Aloé, des conservateurs et les allergènes liés à l'huile essentielle d'eucalyptus ressortent.


D'ailleurs, ce que j'ai beaucoup aimé, le savon surgras de Pur Aloé est emballé dans une petite boite en bois très fin. C'est très écologique et cela plaira forcément à toutes les personnes qui sont dans une démarche zéro déchet.

Mon avis sur le savon surgras de Pur Aloé


Le savon surgras de Pur Aloé est un savon qui mousse très rapidement, très peu de quantité suffit donc. Déjà que les savons sont réputés comme étant très économiques, mais alors, il va durer vu le peu de quantité nécessaire !


Au niveau du parfum, l'huile essentielle d'eucalyptus présente dans le savon surgras de Pur Aloé est très léger. On le sent très très légèrement, ce n'est donc pas un savon puissant. A titre personnel, je suis un peu déçu car j'adore l'huile essentielle d'eucalyptus. Mais, bon, cela en fait un savon surgras plutôt neutre, qui va donc plaire au plus grand nombre.


C'est un savon surgras qui se rince très facilement !

Alors après utilisation, je dois quand même avouer que je sens ma peau un peu sèche. Moins sèche qu'avec un savon classique. Mais bon, j'ai une peau très très sèche.


Ma note : je donnerai un 4/5. Même si je savais que le savon surgras n'allait pas m'empêcher d'appliquer une crème hydratante après, je ne pensais pas que j'aurais autant la sensation d'avoir une peau sèche après l'utilisation.

Informations complémentaires sur le savon surgras de Pur Aloé


Pour acheter les produits Pur Aloé, cliquez ici


Site web :

https://boutique.cieldazur.com/


Prix du savon surgras de Pur Aloé : 6,90€ les 90g.

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE