Rechercher
  • Jonathan

J'ai testé la crème à raser pour peau sensible de Pur Aloé, mon avis

Mis à jour : il y a 4 jours

C'est le deuxième article que je fais sur un produit de la marque Pur Aloé. Une marque dont j'utilise plusieurs produits en ce moment, car l'aloé vera comporte de nombreux bienfaits, notamment pour les peaux sensibles. Elle hydrate la peau, l'adoucit aussi et l'apaise. Elle fait donc du bien aux peaux fragiles. J'ai ainsi fait il y a quelques jours un article sur le gel intime de Pur Aloé, un gel pour notamment se laver le pénis et ses parties intimes !

Aujourd'hui, tu trouveras un article sur la crème à raser pour peau sensible.

Présentation de la crème à raser pour peau sensible de Pur Aloé


L'Aloé vera présente dans les produits de Pur Aloé viennent du Mexique, la marque travaille en partenariat avec des agriculteurs mexicains selon la charte du commerce équitable « OperAequa ». L'Aloé vera est ainsi issue de l'agriculture biologique.


La crème à raser pour peau sensible de Pur Aloé contient ainsi 50% d'Aloé vera et est formulée à partir de 99% d'ingrédients d'origine naturelle. 56% du total des ingrédients sont bio. On retrouve également dans cette crème à raser pour peau sensible de Pur Aloé :

  • de l'huile de tournesol

  • de l'huile essentielle d'Epinette qui donne le parfum de sapin à cette crème à raser, un parfum très frais. C'est une huile d'ailleurs qui est reconnu pour assainir l'air et à utiliser en cas de fatigue sous la forme d’inhalation.


J'ai passé cette crème à raser pour peau sensible de Pur Aloé sous Yuka. Elle en ressort avec une note de 86/100, ce qui est excellent.

Mon avis sur la crème à raser pour peau sensible de Pur Aloé


La crème à raser pour peau sensible de Pur Aloé est l'une des meilleures que j'ai pu tester jusqu'à présent, elle est vraiment bien adaptée aux peaux sensibles, comme la mienne. Pendant des années, me raser était une contrainte. Je le faisais systématiquement le soir car dans plus de la moitié des cas, mes séances de rasage se terminaient en sang, avec de nombreuses coupures sur le cou. Notamment sur la peau du coup, c'était une horreur. On me demandait souvent ce qu'il m'était arrivé au cou !

Depuis quelques temps, j'arrive enfin à trouver des produits de rasage qui me conviennent, comme les produits de rasage Horace ou encore cette crème à raser pour peau sensible de Pur Aloé. Je dois également noter que l'utilisation des lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitives spécial peaux sensibles compte pour beaucoup.


J'aime beaucoup la texture de la crème à raser pour peau sensible de Pur Aloé : très fluide, ce n'est finalement pas une crème comme on l'entend, mais elle se rapproche plus à une texture entre une crème et un sérum. Elle est très très légère, ce qui permet également d'hydrater la peau. Le parfum est frais, très agréable.


Concernant le rasage, il se fait très facilement, les lames de rasoir glissent parfaitement bien. Après avoir humidifié la peau, j'ai constaté que la crème ne moussait pas, elle reste dans sa texture originelle. Et la crème qui reste sur le rasoir après le passage sur la peau se retire très bien en passant les lames sous l'eau. Le nettoyage est donc facile.


Mon avis : 5/5.


Tu peux également retrouver mon avis sur la vidéo publiée sur ma chaine Youtube.

Informations complémentaires sur la crème à raser pour peau sensible de Pur Aloé


Site web :

https://boutique.cieldazur.com/fr/


Prix de la crème à raser pour peau sensible de Pur Aloé :

9,47 € les 100 ml


Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest