top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Se masturber seul quand on est couple, est-ce normal ?

Voici une question sans filtre qui m'est venue après avoir eu un retour d'abonné de mon compte Instagram dédié à la sexualité masculine Le Mâle Intime. J'en ai du coup fait une question sexy, que je pose chaque semaine afin que les abonnés de ce compte me fassent leur retour. Il y a donc quelques jours, l'un des abonnés disait ne pas oser se masturber seul car il était en couple. Du coup, la question qui m'est tout de suite venue à l'esprit était de savoir quels étaient les freins à se masturber seul ? Car je vais tout de suite le dire ici dès l'introduction de cet article, il n'y a aucun mal à se masturber seul quand on est en couple ! Et d'ailleurs selon mes abonnés du compte Fais toi Mâle, ce serait même bénéfique de se masturber seul quand on est en couple.

se masturber seul quand on est en couple

Quels sont les freins à se masturber seul quand on est couple ?


Bien entendu la première question que je me suis posée était de savoir pourquoi des mecs n'osent pas se masturber seul quand ils sont en couple. Qu'est-ce qui peut donc les empêcher ?


La peur de l'infidélité vis-à-vis du partenaire


La première raison qui a été évoquée par les mecs qui n'osent pas se masturber seuls alors qu'ils sont en couple porte sur la fidélité. Leur crainte est que de prendre du plaisir solo est comme tromper son mec ou sa nana dans le sens où on le fait derrière son dos, sans lui dire. Aucun jugement sur ce point, chacun a ses propres valeurs, ses propres perceptions, je n'ai pas à dire que c'est bien ou mal, la question de la fidélité est propre à chacun et à chaque couple, chacun définit ses règles, ses limites (et heureusement).


La peur de se faire chopper à se masturber seul


La deuxième raison qui fait que certains mecs ne vont pas se masturber seul est la peur de se faire prendre sur le vif. C'est d'ailleurs, que l'on soit en couple ou pas, la principale crainte de tout mec qui se masturbe alors qu'il y a du monde dans la maison, dans l'appartement, sur le lieu de travail, etc. Ce point fait peur à certains alors qu'il va en exciter d'autres, comme quoi on est tous différents.


Quels sont les avantages à se masturber seul alors qu'on est couple ?


Lorsque j'ai posé la question sur mon compte Fais toi Mâle, je dois dire que les retours ont pratiquement tous été dans le même sens : il est tout à fait normal de prendre du plaisir solo même quand on est couple. Voici les raisons évoquées par la communauté.


La découverte de son corps


Sur ce point, je suis complètement d'accord avec ce retour : se masturber seul permet de mieux comprendre son corps, de connaitre ses zones érogènes par ses propres touchers, ses propres caresses. En connaissant mieux son corps, notamment sur la partie sexuelle, on est ainsi plus à l'aise avec soi-même et avec l'autre aussi. Le plaisir est donc plus grand même dans les rapports avec son/sa partenaire. Se masturber seul permet d'écouter son corps, ses envies.


Explorer ses propres fantasmes


Le deuxième avantage selon ma communauté pour oser se masturber seul quand on est en couple est la possibilité d'assouvir, d'explorer des fantasmes inavoués ou non acceptés par le partenaire. Déjà, la question de savoir si on doit dire tous nos fantasmes au partenaire se pose, cela dépend de chaque couple et de la communication au sein de chaque couple. Ne devons-nous pas avoir un petit jardin secret que nous visitons dans nos moments intimes en solo ?


Se faire plaisir quand l'autre ne veut pas


L'un des points également évoqués par ma communauté est qu'au sein d'un couple on n'a pas toujours l'envie au même moment. Est-ce que pour autant cela signifie attendre systématiquement l'autre pour se faire plaisir. La masturbation seule peut ainsi être un moyen de ne pas être "en manque", de ne pas être "frustré" tout en écoutant les volontés du partenaire.


Comment faire pour se masturber seul quand on est en couple ?


Maintenant, je vais te donner quelques conseils pour se masturber seul quand on est en couple, facilement et sans se faire choper par le partenaire


Bien choisir le lieu


Tu peux facilement te masturber seul même quand ton/ta partenaire est présent(e) sur le lieu, maison ou appartement. Bien entendu, quand tu prends la douche, c'est le moment idéal pour le faire. Généralement tu es seul dans la salle de douche (ou la salle de bain), et le bruit de l'eau peut facilement masquer certains bruits ! Idem quand tu prends un bain, c'est souvent un moment à toi.

se masturber seul quand on est en couple

Utiliser des sextoys


Se masturber seul peut-être monotone, comme une routine avec la même gestuelle, le même lieu, etc. D'où l'idée d'utiliser des sextoys pour homme pour casser ses routines et intégrer de nouvelles sensations à ton plaisir solitaire. Et il n'y a aucun mal à utiliser des sextoys même quand tu es en couple !

Bien entendu, le 1er type de sextoys qui peut t'être fort utile est le masturbateur. Il en existe de toutes sortes, de toutes tailles. Certaines marques proposent même des packs spécialement adaptés pour la masturbation en solo avec des crèmes de masturbation notamment.

masturber seul quand on est en couple

collaboration commerciale, lien d'affiliation


Tu as également des simulateurs de fellation qui pourraient te permettre de prendre du plaisir solo sans forcément avoir ton/ta partenaire avec toi.

Se masturber seul quand on est en couple

collaboration commerciale, lien d'affiliation


Un autre produit que tu pourrais fort apprécier pendant ta masturbation solo est la crème de masturbation. C'est comme un gel que tu vas appliquer sur ton pénis et qui va t'apporter différentes sensations, principalement du chaud, du froid. L'intérêt surtout de ces crèmes est qu'elles ne s'assèchent pas avec les mouvements de va-et-vient, contrairement à ta salive.

se masturber seul quand on est en couple

collaboration commerciale, lien d'affiliation



Cet article comporte des liens d'affiliation vers la boutique Espace Plaisir, qui me permettent de passer plus de temps à créer du contenu sur le blog et à publier régulièrement. Mon avis à travers cet article est donc 100% sincère.

Comments


bottom of page