• Jonathan

Nouvelle gamme de soins solaires Decléor, mon avis

Nous sommes fin juin, et déjà en mode préparation de nos vacances d'été, tant attendues. Bon, en tout cas, moi je n'ai plus que ça en tête depuis un petit moment, une forte envie de partir de Nice et de me rendre le temps de quelques jours dans un nouvel environnement. Le fait de bosser de chez soi en permanence n'est quand même pas aussi simple, l'impression de passer mes journées enfermé et que mes seules sorties en semaine consistent à aller au U faire mes courses !! Magique. Pour ma part, cet été ce sera destination Sitges pour une bonne partie de mes congés, et forcément, je me prévois de faire des petites plages.


Mais le soleil et moi, ça fait deux, j'ai en effet fait la connerie durant mes jeunes années de m'exposer souvent au soleil, la plupart du temps sans crème solaire (bah oui forcément après un coup de soleil le bronzage arrive ....). Du coup mon capital solaire s'est envolé. Je ne supporte ainsi plus le soleil directement sur ma peau. Bêtise de jeunesse. Autant te dire que faire le phoque sur la plage, ce n'est pas pour moi. Autant te dire que je ne me balade plus sans un chapeau (mais attention, un beau chapeau, il ne faut pas abuser). Et lorsque je vais sur une plage, le parasol est obligatoire. Mais attention, ce n'est pas parce que nous sommes sous un parasol qu'il n'est pas nécessaire d'appliquer de la crème solaire. Car les UV passent quand même (sauf si la toile du parasol a un filtre anti-UV).

soins solaires Decléor

Alors cette année, je vais changer de marque de soins solaires, je vais abandonner le temps d'un été La Roche Posay pour la marque Decléor. J'ai en effet reçu de leur part leur nouvelle gamme qui s'annonce très bien.

Présentation des soins solaires Decléor


La nouvelle gamme des soins solaires Decléor comprend les produits suivants :

  • un gel crème solaire SPF 50+

  • une crème solaire pour le visage SPF 50+

  • un fluide solaire pour le visage SPF 50+

  • une huile solaire bi-phasée SPF 30+

Même si j'aurais bien eu envie de tester l'huile solaire bi-phasée, pour sa texture qui lorsque je la mets sur la main est vraiment agréable (et elle sent super bon), je ne l'appliquerai pas, l'indice SPF de 30+ étant trop bas pour moi. Oui, je ne mets que du SPF 50+, même en fin d'été lorsque je suis bronzé.

huile solaire bi-phasée Decléor

En revanche, s'il y a bien un produit que je vais utiliser de cette nouvelle gamme de soins solaires Decléor, c'est le fluide solaire visage. Je préfère le fluide à la crème car la texture est plus douce, et donc plus agréable pour moi à appliquer sur le visage. Un produit indispensable pour moi, je l'applique systématique dès que je sors de chez moi, que ce soit pour aller en ville, faire un déjeuner, etc. Qui dit fluide, dit forcément une texture plutôt liquide, et c'est le cas avec ce soin solaire Decléor. Un produit qui pénètre donc rapidement dans la peau.

La crème solaire pour le visage est également très bien mais comme la marque propose le fluide, je ne vais pas l'utiliser. Même si la crème n'est pas très épaisse et pénètre facilement dans la peau sans devoir passer de longues minutes à l'appliquer.

Et pour ce qui est du gel crème solaire SPF 50+ de Decléor, on retrouve la même texture que la crème pour le visage. Mais, à noter que le doseur permet d'avoir une quantité de produit très fine et donc de parfaitement maitriser la quantité souhaitée. C'est la première fois que je constate cela sur un produit solaire et c'est vraiment pas mal.

Et pour ce qui est de la composition de cette gamme de soins solaires Decléor, on retrouve :

  • de l'aloé vera pour hydrater la peau

  • de l'huile de sésame pour sa forte concentration d’antioxydants et pour ses propriétés nutritives et apaisantes

  • de la Glycérine et de l’Acide Hyaluronique pour hydrater également la peau

Petite précision sur la composition : cette gamme de soins solaires n'est pas naturelle. Personnellement, je ne vais pas l'utiliser lorsque je serai à la plage, mais uniquement en ville, d'où le fait que je vais utiliser uniquement le fluide pour le visage, et le gel crème lorsque je ferai bronzette sur ma terrasse (ou du sport).


Les points forts de cette nouvelle gamme de soins solaires Decléor :

  • aucun filtre blanc n'est laissé sur la peau. Ce qui est quand même mieux quand tu dois faire des selfies !!

  • ils ne sont pas gras, ce que je déteste avec certains soins solaires

  • le parfum est top, très estivale, plutôt féminin aussi

Informations complémentaires sur les soins solaires Decléor


Prix les moins chers trouvés sur Doctipharma.



Retrouve-moi sur Instagram

Cadeau ! Je t'offre mon guide
" Le guide de l'épilation masculine "

PDF Gratuit