• Jonathan

J'ai testé le sommier coffre de Tediber, mon avis

Il y a quelques jours j’ai parlé sur le blog du matelas Tediber. Il est maintenant l’heure de te parler d’un autre produit Tediber que nous avons reçu en même temps que le matelas, le sommier coffre. J’ai décidé de faire deux articles distincts pour te donner mon avis et mon expérience de façon bien détaillée sur chacun de ces deux produits, sans que l'article soit trop long.

sommier coffre Tediber

Comme je l’ai déjà annoncé, les travaux de rénovation de notre appartement nous donne envie de changer de mobilier pour avoir une certaine harmonie. Le lit que nous avions était en réalité un simple sommier en bois pour supporter un futon. Le style n’était plus vraiment adapté à ce que nous voulions et surtout cela n’avait pas de sens d’avoir un beau matelas neuf et un sommier un peu abimé (notre chienne s’est en effet amusée à se faire les dents sur les lattes en bois, tu vois un peu le truc…). Aussi, nous avons craqué sur le sommier coffre de Tediber pour avoir une cohérence de style dans la literie avec le matelas et il est temps de te donner mon avis.

 

Pourquoi avons-nous choisi le sommier coffre Tediber ?


Un lit coffre pour avoir plus de rangements


Le choix d’avoir un sommier coffre plutôt qu’un simple sommier s’est rapidement imposé à nous.


Nous n’avons en effet pas d’armoire ni de placard dans notre chambre (c'est volontaire, notre objectif étant d'avoir une chambre avec le plus d'espace possible pour y être bien), et notre dressing est plus un fourre-tout, un grand bazar, qu’un véritable dressing avec les éléments bien rangés. Nous avions donc besoin d’espace pour ranger certains éléments de literie, à savoir nos couettes, nos draps et les oreillers qui prennent quand même beaucoup de place. Trop de place même dans notre dressing (c’est un peu ce qui donne cette sensation de bordel). Le sommier coffre à cet avantage finalement de ne prendre aucune place additionnelle par rapport à un lit classique, étant donné que le coffre est sous le lit. Nous gardons donc l’espace disponible dans la chambre, tout en ayant du rangement additionnel.

Nous avons préféré la marque Tediber à toutes les autres pour deux raisons :

  • nous connaissons déjà la marque à travers l’Incroyable couette pour laquelle nous avons une entière satisfaction.

  • le sommier coffre de Tediber est proposé dans la couleur gris clair, une couleur que nous voulions pour notre literie pour garder une belle harmonie avec le blanc dominant de notre chambre (mur, rideaux et draps). Et parce que cela fait aussi plutôt masculin. Nous ne voulions pas un lit blanc, ni un lit en bois (nous avons déjà suffisamment de meubles en bois dans l’appartement). A noter que le sommier coffre est également proposé en beige et en bleu.

Enfin, Tediber met bien en avant le fait que l’ancienne literie est récupérée à la livraison. Et ça, c’est quand même un sacré bon point : j’ai une petite voiture et très peu de temps disponible, je ne me voyais pas aller à la déchèterie avec (je précise que l’état ne permettait pas de donner le sommier à une association, je rappelle que ma chienne s’est amusée à faire ses dents sur le sommier).


Le montage du sommier coffre Tediber


Ensuite, ce qui nous a rassuré avec Tediber c’est que le sommier coffre est monté lors de la livraison. Nous n’avons strictement rien à faire (l’idée de passer une soirée à monter un lit ne m’est pas des plus agréable !!).


Alors j’ai été étonné du peu de place que prennent les cartons à la livraison. Habitant le 6ème étage de mon immeuble, j’avais déjà de la peine lors de la commande pour le livreur à devoir tout monter par les escaliers. Et bien tous les cartons sont entrés dans notre petit ascenseur (3 personnes tiennent dedans et il n’est pas très haut).


Et pour ce qui est du montage, certes il a l’habitude, mais en moins de 30 minutes la livraison et le montage étaient réalisés. Je dois préciser qu’il était seul, son collègue cherchant à garer le camion. Rapide donc.

 

Mon avis sur le sommier coffre Tediber


Nous ne sommes absolument pas déçus d’avoir choisi le sommier coffre Tediber. Quand j’ai exposé notre choix sur mon Instagram, j’ai reçu des messages de personnes aux avis plutôt négatifs sur ce type de lit, m’indiquant :

  • que les lits-coffres étaient trop hauts,

  • que le coffre était également un nid à poussière, difficile à nettoyer car il faut entièrement le vider.

Pour le 1er point, il est vrai que le lit coffre est plus haut qu’un lit classique. Il faut s’y habituer (et d’autant plus pour nous qui avions un futon, donc un lit très très bas). Mais bon c’est normal, sinon on ne pourrait pas avoir le rangement additionnel que nous souhaitions. C’est juste une question d’habitude à prendre. Dans tous les cas, la hauteur n’est absolument pas une gêne pour Ria à monter sur le lit en pleine nuit !!!!


Pour le 2ème point, on est tellement maniaque que l’aspirateur est passé tous les 2 jours (les périodes de mue de notre petite Ria, Shiba Inu, sont de véritables défis pour nous !). Alors de la poussière, nous n’en avons quasiment pas dans l’appartement.


Nous avons pris un sommier coffre de 160 x 200 et l’espace de rangement proposé est vraiment très important. Plus que ce à quoi à nous nous attendions (tant mieux !). Nous avons pu y ranger nos couettes, nos draps et nos oreillers. Et même des choses en plus comme des serviettes, ce qui nous a permis de libérer de l’espace dans la salle de bain (un point très important pour moi comme tu peux t’en douter vu tous les tests de produits que je peux faire).

sommier coffre Tediber

Alors est-ce que je recommande ! Oh que oui si tu cherches à ranger (et cacher) des éléments plutôt imposants.

 

Informations complémentaires sur le sommier coffre Tediber


Pour avoir plus d'informations sur le sommier coffre : tediber.com


Prix du lit coffre : à partir de 550€ en fonction de la taille choisie

Retrouve-moi sur Youtube