top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

J'ai acheté le traceur GPS pour chien Tractive, mon avis

Comme tu le sais si tu me suis sur Instagram, nous avons récemment accueilli un nouveau membre dans la famille, une petite Shiba Inu. Elle nous donne énormément de joie dans notre quotidien, surtout à moi qui bosse de chez moi tous les jours. C'est vraiment agréable d'avoir une belle présence, qui te regarde régulièrement pour jouer, pour avoir un câlin, pour manger aussi ... Mais elle nous a dernièrement fait une énorme frayeur, en réussissant à sortir de son harnais pendant une balade, et à s'échapper. Je me suis donc retrouvé à la chercher dans Nice, sans savoir où elle se trouve car je l'avais perdu de vue ... autant te dire que c'était mission impossible vue la taille de la ville. Heureusement, des personnes m'ont entendu la chercher (je pense que je devais gueuler tellement fort que des personnes se sont mises du coup à la chercher), l'ont trouvée et l'ont amenée chez un vétérinaire ... j'étais à plus de 500 mètres de là ou elle l'ont trouvée ! Ne voulant plus que cela se reproduise, en plus de changer son harnais, j'ai acheté un traceur GPS pour chien. Oui, un traceur GPS pour chien pour savoir où elle se trouve exactement en cas de fugue (je ne compte pas trop sur le cas de vol, le traceur étant suffisamment visible pour qu'il soit arraché de suite ...). Pour ce faire, et après avoir analysé toutes les offres de traceur, j'ai opté pour le traceur GPS pour chien Tractive. Voici ce que j'en pense.

Traceur GPS pour chien Tractive
 

Présentation du traceur GPS pour chien Tractive


Si j'ai choisi le traceur GPS pour chien Tractive parmi toute l'offre existante, c'est parce qu'il correspondait le mieux à mon besoin principal : celui de pouvoir retrouver très facilement mon chien en cas de fugue.


Concrètement, il existe aujourd'hui différents types de traceur GPS pour chien, certains directement liés à un collier avec talkie walkie pour que le chien vous entende mais lorsqu'il est loin (plutôt adapté pour les chiens de chasse). D'autres fonctionnant uniquement via le Bluetooth et donc permettant un suivi très limité du chien (une fois que votre chien sort de la zone du Bluetooth, vous perdez sa trace).


Non, mois j'avais les besoins suivants :

  • le principal étant de pouvoir suivre mon chien sans limite de zone. Même si mon chien se trouve à 5 km de moi, je veux être en mesure de le localiser.

  • avoir une localisation ultra précise, au mètre près, voire encore plus finement même. Si jamais elle devait s'échapper à nouveau (ce qui normalement n'arrivera pas vu le harnais anti-échappement que nous lui avons pris), vu notre état de stress nous voudrons voir où exactement elle se trouve (et ainsi courir droit vers elle, sans s'épuiser ... ça court vite un Shiba Inu !)

  • un coût qui ne soit pas exorbitant.

  • un produit qui soit léger, pour que le chien ne soit pas gêné.

Finalement, après avoir regardé l'ensemble des offres du marché, mon choix s'est porté sur le traceur GPS pour chien Tractive. Entre nous, c'est pratiquement le seul qui répondaient à tous ses critères. Car le traceur GPS pour chien Tractive a les fonctionnalités suivantes :

  • une connexion aux réseau GPS

  • une couverture mondiale. Si mon chien était au Bangladesh, je serai capable de le localiser.

  • une localisation au centimètre près

  • une localisation mis à jour en temps réel, toutes les 2 à 3 secondes. Si le chien court, c'est quand même important !

  • la possibilité de mettre en place un enclos virtuel et d'être prévenu si le chien sort de cette zone. Bon concrètement, ça je ne le ferai jamais vivant en ville ...

Autre point, le traceur GPS pour chien Tractive est étanche. Oui, même si je vis à Nice, il arrive quand même de pleuvoir !!