Conseils & Informations

Le bavoir à barbe est-il utile ?

Le bavoir à barbe est-il un accessoire vraiment utile ? Retrouvez mes conseils et savoir pourquoi le bavoir à barbe est un accessoire nécessaire pour tondre sa barbe. 

Le bavoir à barbe est un accessoire pour tondre sa barbe ou raser sa barbe que je conseille fortement. Surtout si vous avez une barbe de 3 jours, voire une barbe de 5 jours, et que vous devez la tondre régulièrement. En effet, les poils coupés sont petits, ils se faufilent donc n'importent ou dans la salle de bain ! Etant donné que les hommes prennent de plus en plus soin d'eux, les accessoires pour la barbe sont devenus nécessaires, pour ne pas dire indispensables pour certaines, je parle notamment du pogonophile. Et le bavoir à barbe fait justement parti de ces accessoires pour la barbe nécessaire.

 

Le bavoir à barbe a en effet plusieurs avantages :

Pourquoi utiliser un bavoir à barbe ?

Le bavoir à barbe pour le lavabo

 

Le bavoir à barbe permet de ne pas boucher le lavabo à long terme : nous avons tendance à tondre la barbe ou à nous la raser au-dessus du lavabo. Les poils tombent dans le siphon ce qui, à terme, peut le boucher. Alors si nous pouvons éviter de faire appel à un plombier pour déboucher le lavabo, c'est quand même pas du tout ... surtout lorsque nous ralons parce que nous trouvons les cheveux longs de nos copines dans la douche !

Le bavoir à barbe pour éviter le nettoyage

Le bavoir à barbe permet de ne pas passer du temps à nettoyer le lavabo : il est également utilise car nous mettons des poils à peu partout, surtout lorsque nous utilisons une tondeuse à barbe. Au moins, avec le bavoir à barbe, les poils sont tous au même endroit, il n'y a plus qu'à les mettre à la poubelle ensuite. Alors cela peut paraitre secondaire, mais quand on est hyper pressé le matin parce qu'on s'est levé au dernier moment, et bien finalement c'est un bon gain de temps ! Et cela évite de faire le ménage de la salle de bain le soir en rentrant du travail !

Le bavoir à barbe pour éviter les enguelades

Le bavoir à barbe  permet d'éviter les engueulades avec son ou sa partenaire parce que nous avons mis des poils partout dans la salle de bain ! Car oui, même quand nous nettoyons bien, il y a toujours quelques poils qui restent.

Alors bien évidemment, le bavoir à barbe n'est pas forcément hyper sexy : ce n'est pas non plus un bavoir pour bébé, mais bon, cela peut être assez comique de voir un homme avec un bavoir à barbe. Heureusement, les marques ont bien réussi leur coup en proposant des bavoirs à barbe qui soient très masculins, certaines notamment sont faits avec du jean et du cuir. Certains au contraire seront très basiques pour permettre un lavage rapide.

Reçois directement les articles !

Comment utiliser un bavoir à barbe ?

 

Le bavoir à barbe s'utilise très simplement : il suffit de coller les deux ventouses au miroir en face de vous et de passer le bavoir autour du cou. Il n'y a rien de plus simple, alors pourquoi s'en priver ? 

Quand vous avez terminé de vous tondre la barbe, détachez les deux ventouses du miroir mais n'enlevez pas le bavoir à barbe de votre cou. Mettez-vous au-dessus de la poubelle et versez-y les poils recueillis dans le bavoir à barbe. Et voilà, la salle de bain est parfaitement propre !

Faire son bavoir à barbe maison

Si vous ne souhaitez pas acheter de bavoir à barbe, que l'on appelle également un tablier à barbe d'ailleurs, vous pouvez faire votre propre bavoir à barbe maison ! C'est très simple : 

  • prenez une grande serviette (une serviette de bain)

  • faites deux trous à l'une des extrémités pour y insérer deux ventouses

  • faites un trou de l'autre côté pour y passer votre tête

Plutôt que d'utiliser une serviette, l'idéal serait d'utiliser une nappe de table imperméable : sa surface lisse permet en effet d'enlever les poils de barbe beaucoup plus facilement qu'avec une serviette.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration