Conseils & Informations

Les bienfaits de l'argile blanche pour le visage

L’argile blanche est une argile qui reste assez méconnue, et pourtant ses bienfaits pour le visage sont très nombreux. Pour le corps et les cheveux également. L’argile blanche est également connue sous le nom kaolin, à la base de la fabrication de la porcelaine et également utilisé dans l'industrie du papier. L’argile blanche tient sa couleur blanche, voire grisâtre, de part sa forte richesse en alumine (plus de 30%) et à la faible présence de fer.

Contrairement à l’argile verte qui est plus adaptée pour les peaux grasses et mixtes, l’argile blanche est adaptée pour tous les types de peaux, même les plus matures. Et c’est en cela que c’est un produit miracle dont il ne faut pas hésiter à en abuser. Car ses bienfaits sont très nombreux : elle est purifiante, hydratante, adoucissante, réparatrice, antiseptique et détoxifiante. Tu l’auras compris si tu as une peau qui est source de tiraillements ou d’inflammation, cette argile blanche est faite pour toi. Peaux sensibles, lisez-bien ce qui suit. Peaux grasses, également ! Enfin, tous ceux qui se préoccupent de la beauté pour homme !!

L’argile blanche révèle l’éclat de la peau

Si tu as la mine un peu grise et que l’on te dit en permanence au bureau que tu as une tête de fatigué, alors je te conseille de faire des masques à l’argile blanche. En effet, l’un des principaux bienfaits de l’argile blanche est de révéler l’éclat de la peau. Comment ? L’argile blanche est un parfait exfoliant naturel doux pour la peau, qui va donc retirer les cellules mortes. Il est ainsi recommandé de passer un savon à l’argile blanche au moins une fois par semaine.

L’argile blanche pour lutter contre les rides

L’argile blanche a un effet lifting naturel reconnu. C’est pour cette raison qu’il est bon de l’appliquer en masque sur le visage une fois par semaine, notamment pour les peaux matures. L’argile blanche permet également de regénérer les cellules de la peau.

L’argile blanche pour hydrater la peau

 

Elle peut-être dans ce cas recommandée pour les personnes ayant la peau grasse, car l’argile blanche va avoir un effet bénéfique sur l’excès de sébum, tout en hydratant la peau. Ce point est important pour les personnes sujettes à la peau grasse car elles ont l’impression de ne pas avoir à hydrater leur peau. Et bien si. Et l’argile blanche va faire les deux.

L’argile blanche pour avoir les dents blanches

L’argile blanche est en effet reconnue pour avoir un effet blanchissant sur les dents. En remplacement du dentifrice, tu peux mettre de l’argile blanche sous forme de pate (mélangée avec de l’eau) directement sur la brosse à dent.

 

Comment faire son propre masque bonne mine à l’argile blanche ?

Verse de l’argile blanche dans un bol que tu vas mélanger avec de l'eau minérale (pas de l'eau du robinet, surtout si elle est calcaire). A cette préparation, ajouter de l'eau florale de rose bio, j'en ai déjà parlé sur le blog, qui est reconnue pour rafraichir le teint. Applique toi le masque quelques minutes et retire-le. N'attends pas que le masque soit devenu trop sec, ce n'est pas bon pour la peau.

 

D'autres articles pourraient également t'intéresser :

Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Conseils & Informations

Retrouve ici toutes les questions que tu te poses le plus fréquemment.

Quel est mon type de peau ?

Quels sont les soins conseillés pour une peau sèche ?

Dans quel ordre dois-je appliquer mes soins visage ?

Quels sont les bienfaits d'un gommage pour le visage ?

Pourquoi utiliser une eau florale ?

etc.

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.