Conseils & Informations

Comment bien bronzer ? Mes conseils

Quelles sont les astuces pour bien bronzer et avoir un beau teint de peau, sur le corps et sur le visage ? Voici tous mes conseils pour savoir comment bien bronzer.

 

Les ponts de mai arrivent, les vacances d'été  approchent à grands pas, et forcément, avec les premiers rayons de soleil, la chaleur, nous avons tous envie de faire notre cure de vitamine D et, tant qu'à faire, avoir une peau bien bronzée ! Attention toutefois, car une exposition trop importante au soleil, et sans protection, peut occasionner des dommages importants à votre peau : coups de soleil, tâches brunes, taches de vieillissements, etc. Sans parler de lésions beaucoup plus grave de type cancer de la peau. Alors bien bronzer oui, mais pas de n'importe quelle façon.

Voici ci-dessous mes conseils pour savoir comment bien bronzer.

Comment bien bronzer en préparant sa peau ?

Bien évidemment dans l'idéal, pour bien bronzer, il est nécessaire de préparer votre peau en amont. Il ne suffit pas juste en effet de s'exposer au soleil et d'attendre que les UV fassent leur effet. Non, une bonne préparation de la peau est nécessaire.

Comment bien bronzer avec une bonne alimentation

Comme pour tout, l'alimentation a un fort impact sur notre bronzage ! Il est ainsi nécessaire de préparer sa peau en mangeant des ingrédients riches en caroténoïde et en vitamine A. On retrouve ces deux actifs dans les carottes bien entendu, l'ingrédient parfait pour préparer sa peau au bronzage. Mais on les retrouve également dans les tomates, les melons, les poivrons ou encore les épinards. Alors c'est le moment de commencer dès le mois d'avril à avoir une alimentation healthy à base de salades composées de tomates, de melons ou encore de carottes ! Cela vous permettra en plus d'atteindre le body summer que vous attendiez tant !

Comment bien bronzer avec des compléments alimentaires

Si vous n'avez pas forcément envie de modifier votre alimentation, vous pouvez avoir recours aux compléments alimentaires pour bien bronzer. On en trouve de toutes sortes, beaucoup étant à base de caroténoïde et en vitamine A. Toutes les parapharmacies en vendent.

Mes astuces pour savoir comment bien bronzer efficacement

 

Alors il  a une sorte de croyance qui dit que pour bronzer rapidement, il suffit de se prendre un bon coup de soleil et d'attendre quelques jours qu'il se transforme en peau bronzée. D'ailleurs, c'est un peu ce que disent beaucoup de gens quand ils ont le visage cramé : ce n'est pas grave, dans quelques jours il sera bronzé. Alors bien entendu, cela est à éviter, les UV du soleil étant très dangereux pour notre peau.

Comment bien bronzer en appliquant une crème solaire

Quelque soit votre type de peau, dès les premières expositions au soleil, vous devez fortement protéger votre peau avec une crème solaire à indice de protection élevée. Votre peau n'est pas habituée à une exposition soudaine au soleil, cela pourrait donc fortement l'agresser. Même si vous avez la peau matte, il est nécessaire d'appliquer une crème solaire. Au fur et à mesure que votre peau bronze, vous pourrez alors diminuer l'indice de protection.

N'oubliez pas qu'il est nécessaire d'appliquer la crème solaire toutes les deux heures, et après la baignade. Privilégiez bien entendu des crèmes solaires naturelles qui ne vont pas polluer l'environnement marin.

Comment bien bronzer en y allant progressivement

Toujours dans un objectif de préserver votre peau et faire en sorte qu'elle soit bien bronzée, et que le bronzage dure longtemps, exposez-vous progressivement au soleil. N'allez pas tout de suite passer une journée complète en mode loutre sur votre serviette de plage. Non, préparez en douceur votre peau à s'habituer au soleil. Ainsi, commencez par vous exposer pendant une heure, puis deux heures, etc. Toujours avec une crème solaire bien entendu !

De même, dans un 1er temps, privilégiez les horaires où les UV du soleil sont les moins forts, soit entre 10h et midi, puis après 16h.

Comment bien bronzer du visage efficacement ?

Si vous voulez avoir un conseil pour savoir comment bien bronzer du visage efficacement, il va être très simple : appliquez quotidiennement, chaque matin, à partir du mois de mars une crème hydratante de jour contenant un filtre anti-UV. Cela vous permettra de vous exposer au soleil sans risquer de prendre des coups de soleil et de préparer la peau du visage au soleil. Vous pourrez ainsi sans risque vous faire des déjeuners en terrasse et prendre des verres au soleil. Même s'il existe des remèdes naturels pour soulager les coups de soleil, il faut les éviter au maximum.

 

L'autre avantage d'appliquer une crème de jour avec filtre anti-UV est que vous allez éviter l'apparition des taches de soleil qui vont accentuer le vieillissement de votre peau, et diminuer les risques bien entendu d'un cancer de la peau.

Comment bien bronzer des jambes ?

Pour savoir comment bien bronzer des jambes, il suffit de respecter une règle ! En effet, quand nous sommes au soleil, nous avons un peu trop tendance à rester allongé sur notre serviette uniquement dans un sens, le sen où l'on est le plus confortable. Sans compter que nous aimons bien faire la petite sieste après le déjeuner arrosé d'un verre de rosé ! Ainsi, le bronzage sur les jambes ne sera pas uniforme. Pour savoir comment bien bronzer des jambes, il faut bouger !

  • tournez-vous régulièrement sur votre serviette en appliquant à chaque fois de la crème solaire. La serviette a en effet pu boire un peu de crème solaire.

  • allez-vous balader, ne restez pas statique sur votre serviette

  • profitez-en pour faire une partie de jeu sur le sable

Comment bien bronzer après une journée d'exposition au soleil

Bien évidemment, pour bien bronzer, tout ne se passe pas uniquement pendant la phase d'exposition au soleil. Il est nécessaire d'appliquer des soins pour avoir un bronzage parfait. Cela vous permettra ainsi de prolongez votre bronzage.

Faites un gommage pour bien bronzer

Le gommage est une étape importante pour avoir le parfait bronzage. Contrairement à l'idée reçue, faire un gommage ne va pas en effet supprimer votre bronzage. Ce n'est pas comme si vous retiriez le film bronzant de votre peau. Non, l'intérêt de faire un gommage c'est que vous allez supprimer les cellules mortes et autres imperfections de votre peau, la rendant ainsi plus lisse et parfaitement nette. Votre bronzage sera ainsi plus uniforme sur votre peau et le rendu global plus joli.

  • faites ainsi régulièrement un gommage du visage : en utilisant par exemple une eau micellaire le matin pour un gommage du visage doux ou un produit exfoliant pour un gommage du visage plus intense, une fois par semaine.

  • faites un gommage du corps 2 fois par semaines pendant que vous êtes en pleine phase d'exposition au soleil. Cela permettra non seulement de supprimer les cellules mortes sur vos jambes, vos bras et votre dos mais également d'enlever entièrement les résidus de crème solaire.

Hydratez votre peau pour bien bronzer

Le gros risque que nous avons en nous exposant au soleil, c'est non seulement d'avoir un coup de soleil mais également de peler de la peau ! Que faire quand le visage pèle ? Telle est la question que se pose beaucoup de personne pour éviter au maximum de voir perdre son bronzage. Ainsi, pour éviter d'avoir la peau qui pèle, il va falloir parfaitement hydrater votre peau :

  • hydratez bien évidemment la peau de votre visage,

  • mais hydratez également la peau de votre corps : pieds, jambes, mains, bras, torse, dos, épaules.

De plus, en hydratant votre peau, vous allez renforcer son film hydrolipidique,le film qui la protège, et donc rendre plus efficace sa protection contre les UV.

Vous avez désormais toutes les astuces pour bien bronzer. Si jamais vous partez au ski, n'hésitez à suivre mes conseils pour savoir comment bronzer au ski !

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Reçois directement les articles !