Comment enlever les points noirs dans le dos ? Mes conseils

Les points noirs dans le dos sont parmi les plus difficiles à enlever. Voici mes conseils ci-dessous pour enlever facilement les points noirs dans le dos.

 

Les points noirs dans le dos sont assez disgracieux et peuvent être une véritable gêne, surtout s’ils sont nombreux. Quand vient le moment de se mettre torse nu à la plage, à la piscine ou encore au parc, il n'est pas forcément super agréable et confortable de se présenter avec un dos ou les points noirs sont en force.

 

Mais, contrairement au visage, les points noirs dans le dos sont très difficiles à enlever : du bout des doigts, il faut avoir des capacités d’acrobate, et les patchs anti-points noirs ne sont pas du tout adaptés. Voici ci-dessous mes conseils pour enlever les points noirs dans le dos.

 

Faites-vous aider pour enlever les points noirs dans le dos ?

Se faire aider pour enlever les points noirs dans le dos reste la solution la plus pratique ! Si vous avez la chance d’avoir un partenaire qui n’est pas dégouté par les points noirs, n’hésitez pas à lui demander de l’aide ! Il y a même certaines personnes qui adorent enlever les points noirs ! Ce serait dommage de les priver de ce désir !! Pour enlever les points noirs dans le dos, votre partenaire aura plusieurs solutions :

  • le faire à la main à la condition de s'être bien laver les mains au préalable pour éviter les infections,

  • utiliser un aspirateur à point noir, à la condition de bien maitriser l'appareil pour éviter les problèmes de peau,

  • utiliser un tire-comédon pour enlever les points noirs dans le dos en douceur. Attention, utiliser un tire comédon doit être fait avec précaution.

Dans tous les cas, il sera conseillé, avant de commencer à enlever les points noirs dans le dos, d'appliquer une serviette chaude sur le dos pour ramollir les points noir et ouvrir les pores. Il sera ainsi plus facile d'enlever les points noirs dans le dos.

Si vous n’avez personne pour enlever les points noirs dans le dos, n’hésitez pas à aller chez une esthéticienne.

 

Utilisez une éponge konjac pour enlever les points noirs dans le dos

Les éponges konjac sont actuellement à la mode dans les salles de bain car elles permettent de nettoyer en profondeur la peau et surtout de désincruster les pores de la peau. En effet l'éponge konjac va avoir une action exfoliante douce sur la peay.

Faites un gommage du dos pour enlever les points noirs dans le dos

Le gommage du dos va avoir une double action bénéfique contre les points noirs dans le dos :

  • Non seulement il va prévenir leur apparition en permettant de nettoyer en profondeur la peau. L’excès de sébum et les cellules mortes et autres impuretés sur votre dos vont ainsi être retirés.

  • Mais en plus le gommage va permettre d’enlever les points noirs dans le dos qui sont légèrement sortis. Vous savez, nous pouvons sentir quand nous passons la main dans le dos les points noirs qui ne sont plus enfouis profondément dans la peau. Les grains du gommage vont ainsi permettre d’enlever les points noirs dans le dos.

Utilisez du jus de citron pour enlever les points noirs dans le dos

Voici un remède naturel très efficace pour enlever les points noirs dans le dos : faites-vous un jus de citron ! Et oui le jus de citron, de part les AHA qu’il contient, va permettre d'agir comme désincrustant et donc d'enlever les points noirs dans le dos.

Ma petite recette : mélangez le jus de citron en quantité égale à de l’eau de rose et laissez appliquer pendant 30 minutes sur la peau puis rincez. Si vous avez beaucoup de points noirs, faites-le plusieurs fois par semaine. Attention toutefois à ne pas vous exposer au soleil après, le jus de citron étant photosensible.

Le dérèglement hormonal peut également se produire si vous prenez des hormones.

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.