Conseils & Informations

Épilation des testicules, mes conseils

L'épilation des testicules est un phénomène de moins en moins tabou chez les hommes, vous êtes de plus en plus nombreux à pratiquer l'épilation homme. Il est vrai qu'auparavant le poil était synonyme de masculinité. Aujourd'hui, les hommes veulent de moins en moins voir de poils sur leurs corps, ou alors, quand ils sont présents, les poils doivent être parfaitement tondus. Afin de présenter un corps net. Les testicules sont aujourd'hui une zone dont les hommes prennent soin et cela passe notamment par l'épilation des testicules.

 

Pourquoi faire une épilation des testicules ?

L'épilation des testicules offrent en effet de nombreux avantages :

  • cela rend plus esthétique cette zone (c'est quand même plus joli d'avoir des boules façon œuf que des boules en mode jungle avec des poils de différentes longueurs),

  • cela accroit également le désir sexuel, cette partie du corps étant très réceptive au toucher,

  • c'est nécessaire de s'épiler les testicules si tu as fait une épilation du maillot ou une épilation du sillon interfessier pour garder une homogénéité.

  • c'est également plus hygiénique, cela permet d'éviter les mauvaises odeurs liées à la transpiration des parties intimes. Ce n'est quand même pas hyper agréable d'avoir les testicules qui sentent mauvais !

Mais l'épilation des testicules nécessite une grande attention. Mon dieu que c'est fragile, la peau des testicules étant est très très très fine. Et cela peut saigner rapidement si on utilise un rasoir à la va vite. Des précautions sont donc à prendre pour effectuer une bonne épilation des testicules.

Quoi les hommes font une épilation des couilles ?

Allez, on va parler comme des mecs ! Car sur un forum j'ai pu voir que des hommes pouvaient être sur le cul de voir certains faire une épilation des couilles, pour reprendre leur mot ! Et oui, chers messieurs, les hommes prennent soin d'eux aujourd'hui, de leur apparence, et cela ne remet en rien leur masculinité ou leur virilité. Ce n'est pas parce que vous faites une épilation des couilles et que vous n'avez plus de poils aux testicules que vous n'êtes plus un homme pour autant. Les femmes aiment avoir en face d'eux des hommes qui prennent soin de leur corps pour le rendre le plus agréable possible. Alors ce n'est pas une une épilation sur cette partie qui fera de vous un homme avec moins de testostérone.

Mes conseils avant de faire une épilation des testicules ?

 

Avant de vous lancer dans l'épilation des testicules, voici quelques conseils qui vont vous faciliter la tache.

Avant l'épilation des testicules, prenez une douche

Comme pour le rasage du visage, il est conseillé de prendre une douche avant de commencer l'épilation des testicules. Ou, dans tous les cas, si vous n'avez pas le temps de prendre une douche (ou si vous ne pouvez pas, en fonction de l'endroit dans lequel vous vous trouvez), n'hésitez pas à appliquer une serviette passée à l'eau chaude. Pourquoi ? Car de cette façon, le poil va se ramollir, ce qui permettra d'avoir un rasage plus efficace.

Avant l'épilation des testicules, passez la tondeuse !

Pour rendre l'épilation des testicules plus simple, et également pour y voir plus claire si vous êtes très poilus des testicules, je vous conseille de passer un coup de tondeuse sur les testicules avant. Bien entendu, utilisez un sabot pour ne pas vous prendre la lame de la tondeuse sur les plus de vos testicules !

Pendant l'épilation des testicules avec un rasoir

Si vous décidez de faire une épilation des testicules avec un rasoir, voire même avec une tondeuse, il va falloir tendre la peau avec vos doigts. En effet, la peau des testicules est plissée, et vous risquez de vous couper si vous y aller de façon brute. En tendant la peau, nous seulement vous allez passer moins de temps à vous épiler les testicules, mais le rasage sera parfait, vous n'aurez plus aucun poil.

 

Comment faire une épilation des testicules ?

Voici mes conseils pour effectuer une épilation des testicules sans finir à l'hôpital.

La crème dépilatoire, la meilleure solution pour l'épilation des testicules

C'est la meilleure solution aujourd'hui pour effectuer une épilation des testicules. Facile, rapide, la crème dépilatoire est la parfaite alliée des hommes qui veulent présenter des testicules sans un poil à l'horizon. Mais attention, parce que la peau est très fragile, si vous utilisez pour la première fois une crème dépilatoire, ou si vous changez de marque, il est nécessaire de tester la crème sur une partie de peau. Car les risques de brulures peuvent arriver très rapidement, et croyez-moi, ce n'est pas le meilleur endroit pour avoir une brulure. Dans tous les cas, prenez toujours une crème dépilatoire pour peaux sensibles.

Petit conseil si vous faites une épilation des testicules à la crème dépilatoire : une fois que vous avez mis la crème, ne bougez plus, restez statique. Car si vous bougez, vous risquez de mettre de la crème dépilatoire sur l'entre-cuisse et l'efficacité sera ainsi amoindrie, vous devrez remettre de la crème dépilatoire.

Autre petit conseil : rincez vos testicules sous la douche avec les mains pour enlever la crème dépilatoire et donc les poils morts. Ce sera plus doux. La spatule qui est livrée avec la crème dépilatoire n'est pas forcément efficace sur les testicules : leurs formes permettant difficilement de racler correctement.

N'utilisez pas l'épilateur électrique pour vous épiler les testicules

Très très mauvaise idée que d'utiliser un épilateur électrique pour épiler ses testicules. La peau des testicules ne se prêtent en effet pas du tout à cet appareil avec ses nombreux plis. Même en ayant de lisser à la main la peau des testicules, cela va s'avérer très compliqué, et très douloureux.

La cire, une solution pour l'épilation des testicules

De nombreux salons esthétiques utilisent la cire pour faire une épilation des testicules (oui, c'est une prestation qui peut-être réalisée dans certains centres). Mais si vous êtes douillet, je vous déconseille fortement cette solution. Ou alors, préparez-vous à crier !

Le rasoir manuel, une bonne solution pour s'épiler les testicules

Le rasoir manuel est une bonne solution pour effectuer une épilation des testicules. Simple et rapide, il n'est pas nécessaire d'acheter des produits particuliers, normalement vous avez tout ce qu'il faut dans votre salle de bain.  En revanche, pour faire une épilation des testicules au rasoir manuel, il est nécessaire de respecter des règles :

  • utiliser un gel à raser transparent pour bien voir la peau.

  • tendre la peau des testicules avant de passer le rasoir, cela vous permettra de bien voir le poil et d'éviter de se couper la peau à cause des plis.

Vous pouvez retrouver plus de détails sur comment bien se raser les testicules.

Quelle forme d'épilation des testicules faire ?

Beaucoup d'hommes se demandent en effet s'ils doivent faire une épilation des testicules intégrales ou s'ils doivent laisser des poils ? Pour répondre à cette question, je dirai tout simplement que cela dépend de l'épilation du maillot que vous avez faites.

  • En effet, si vous avez fait une épilation du maillot intégrale, dans ce cas, pour avoir une homogénéité, il va falloir faire une épilation des testicules intégrale.

  • Si vous avez fait une épilation du maillot classique ou échancrée, avec le maintien de poils, alors il va juste falloir raser vos poils de sorte à ne lasser que 1 ou 2 millimètres de poils sur vos testicules. Mais vous pouvez également faire une épilation intégrale des testicules, cela ne sera absolument pas choquant.

Utilisez une solution hydratante après l'épilation des testicules

Peu importe le moyen utilisé pour faire votre épilation des testicules, appliquez dans tous les cas un produit hydratant pour apaiser les testicules épilées. La peau des testicules est en effet très fragile, il faut en prendre soin. Le rasoir, la tondeuse ou la cire ont agressé la peau, il faut désormais en prendre soin.

Quelques jours après l'épilation des testicules, n'hésitez pas à vous faire un gommage des testicules. Oui, vous avez bien lu, un gommage des testicules ! Attention, il faut que le gommage soit doux, avec de petits grains. N'y allez pas comme un brut en prenant un gommage pour le corps qui comporte généralement de gros grains. Optez plutôt pour un gommage du visage ou les grains sont plus petits, et donc plus doux. Vous pouvez également faire un gommage maison en mélangeant du miel avec du sucre en poudre. Le gommage des testicules va vous éviter l'apparition des poils incarnés et des boutons disgracieux. Ce serait en effet dommage d'avoir des testicules lisses mais avec pleins de boutons !

Mon avis sur l'épilation des testicules

Si vous voulez vous faire une épilation des testicules, faites-la. Ne vous fiez pas aux avis des autres mecs, votre corps vous appartient alors faites-en ce que vous voulez ! Si vous préférez avoir des testicules épilées, c'est votre choix, il ne regarde que vous !

Si vous décidez de passer à l'acte, retenez bien les points suivants :

  • la peau des testicules est très fine, il va falloir être prudent

  • la peau des testicules est plissée, attention donc à ne pas vous couper et provoquer des saignements

  • privilégiez une crème dépilatoire pour peau sensible pour faire l'épilation des testicules, cela sera moins agressif. Mais attention à la tester au préalable sur une petite partie de peau pour voir si vous n'êtes pas allergique.

  • hydratez votre peau des testicules après l'épilation.

  • n'oubliez pas également de faire une épilation du sexe pour avoir une homogénéité et une épilation du maillot (ou une tonte du maillot si vous ne voulez pas épilé).

Maintenant, vous avez tous mes conseils pour bien réussir votre épilation des testicules. Bonne épilation !

D'autres articles pourraient également t'intéresser :

Ma sélection de produits pour faire une épilation des testicules

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration