Conseils & Informations

Épilation homme, ce que tu dois savoir

L'épilation homme est un acte de plus en plus réalisé par les hommes. Retrouvez mes conseils pour réaliser une épilation masculine parfaite, quelle que soit la partie du corps épilée.

 

Cela fait un bon moment que l'épilation n'est plus un sujet uniquement maitrisé par les femmes. Les hommes s'y sont mis à l'épilation depuis de nombreuses années, et ce n'est plus seulement réservé à une catégorie d'hommes, qui veulent prendre soin d'eux. Non, l'épilation homme est un soin qui s'est largement intégré dans la routine beauté pour homme. A tel point que de nombreux centres esthétiques se sont mis à accueillir les hommes pour différents types d'épilation et que certains hommes ne veulent plus voir un seul poil sur leur corps.

 

L'épilation homme n'est plus tabou

L'épilation masculine est devenu un vrai marché : des rasoirs pour le corps ont été lancés, des crèmes dépilatoires pour homme son apparues, des gels à raser pour parties intimes sont également proposés. Bref, les hommes font désormais la chasse au poil, et ce sur toutes les parties du corps.

L'épilation homme du torse

 

L'épilation homme du torse est certainement l'épilation masculine la plus réalisée. En effet, de nombreux hommes font la chasse aux poils sur le torse pour mettre en avant leur pectoraux. C'est aussi une épilation qui est très simple à réaliser car le torse est une zone facile d'accès.

L'épilation homme des aisselles

 

L'épilation homme des aisselles est également une épilation masculine fortement réalisée. Elle vient généralement en complément de l'épilation du torse. Il est vrai que les poils sous les aisselles ne sont pas des plus jolis : fins et longs, ils dépassent généralement des aisselles.

L'épilation homme des parties intimes

 

De plus en plus d'hommes font une épilation homme des parties intimes. Par parties intimes, nous entendus le maillot, le pénis (quelques poils peuvent s'y trouver) et les testicules. Généralement les hommes font ce type d'épilation pour avoir un beau pénis et pour des raisons sexuelles.

L'épilation homme des fesses

 

En même temps que les hommes décident de faire une épilation des parties intimes, ils font également une épilation des fesses. Par épilation des fesses, on entend non seulement les fesses elles-mêmes, mais également le sillon inter fessier. Ici aussi, l'épilation homme des fesses se fait soit pour des raisons esthétiques, mais également pour des raisons sexuelles.

L'épilation homme du corps

 

Le dos, les jambes, les bras, les mains, les pieds, les épaules. Autant de zones sur le corps qui peuvent faire l'objet d'une épilation homme.

Pourquoi faire une épilation homme ?

Les hommes pratiquent aujourd'hui l'épilation homme pour plusieurs raisons :

  • une épilation homme pour des raisons esthétiques : l'épilation homme permet en effet de supprimer des poils du corps qui peuvent être gênant. On pense notamment aux poils du dos qui peuvent donner l'impression de ressembler à un ours quand ils sont trop nombreux. Mais l'épilation homme peut également concerner les poils des jambes lorsqu'elles sont trop velues ou encore les mains.

  • une épilation homme pour des raisons d'hygiène et supprimer certaines odeurs (liées aux bactéries développées par les poils et la transpiration). Si certaines hommes sont sujets à une transpiration excessive, notamment au niveau des aisselles, l'épilation homme peut être un moyen de lutter contre les mauvaises odeurs.

  • l'épilation homme pour des raisons sportives : certains sports comme le cyclisme ou la natation exigent une épilation de certaines parties du corps.

  • l'épilation homme pour des raisons sexuelles, certaines parties du corps ayant un attrait plus important quand elles sont épilées. Ainsi, certains hommes font faire une épilation des parties intimes pour offrir leur atout sous leur meilleurs jours, ou encore pour avoir plus de sensation (c'est généralement le cas pour une épilation des testicules).

  • l'épilation homme pour des massages : si vous êtes un adepte des massages sur votre corps, il est vrai qu'il est plus agréable de ne pas avoir de poils.

Comment faire une épilation homme ?

L'épilation homme peut être fait de différentes façons :

Une épilation homme à la tondeuse

La tondeuse reste le moyen le plus simple pour faire une épilation homme, car il ne nécessite pas de produit particulier, si ce n'est une tondeuse. Alors vous pouvez utiliser une tondeuse à barbe pour cela, qu'ont généralement beaucoup d'hommes. Mais il existe aujourd'hui des tondeuses pour le corps, spécialement adaptées pour épiler les parties sensibles.

Une épilation homme au rasoir

Techniquement on ne peut pas parler d'épilation mais plutôt de rasage ! Et pourtant, le rasoir est l'accessoire le plus utilisé par les hommes pour faire une épilation homme et la chasse à tous les poils. La raison est toute simple : tous les hommes ont un rasoir et un produit de rasage dans leur salle de bain.

Il faut aussi dire que le rasoir est le plus adapté pour une épilation homme, notamment pour les parties sensibles comme les testicules et le sillon inter fessier, qui sont des zones très sensibles.

Une épilation homme à la crème dépilatoire

S'il y a une manière que je recommande vivement pour faire une épilation homme c'est d'utiliser la crème dépilatoire pour homme. C'est le moyen le plus simple pour enlever tous les poils du corps, quelle que soit la partie du corps. Il suffit de laisser poser la crème dépilatoire sur la zone désirée et d'attendre qu'elle fasse son effet. Attention toutefois à ne pas trop laisser la crème dépilatoire sur la peau, cela risquerait de la bruler. Notamment sur les peaux très fines, comme la peau des testicules.

Ma sélection de crèmes dépilatoires pour homme

Une épilation homme à la cire

La cire reste la technique la plus efficace pour faire une épilation homme, car c'est la manière qui fait que le poil va repousser le plus lentement possible. Mais, c'est aussi la manière la plus douloureuse pour faire une épilation masculine ! Et nous sommes sensibles, même très sensibles, la petite larme à l’œil peut vite venir au moment de retirer la bande de cire !

Une épilation homme à la pince à épiler

La pince à épiler ne sera pas un accessoire idéal pour faire une épilation homme, car le poil des hommes est relativement épais et surtout dense. Ainsi, l'épilation homme à la pince à épiler prendre trop de temps, d'autant plus si vous souhaitez faire une épilation intégrale, sur l'ensemble de votre corps.

 

Néanmoins, la pince à épiler sera parfaite pour faire une épilation des sourcils, où finalement peu de poils sont à enlever. Cela sera notamment l'idéal pour faire face au monosourcil chez l'homme et redessiner les contours. Il sera également idéal pour faire une épilation des poils de la barbe.

Épilation homme : mon guide pratique

Alors bien évidemment, en tant que blogueur beauté pour homme, je ne pouvais pas laisser ce sujet de l'épilation homme sans être traité sur le blog. Déjà parce que je reçois beaucoup de questions sur l'épilation homme à travers les réseaux sociaux ou via des messages. Ensuite parce que l'épilation homme est un sujet qui m'intéresse. Qui m'intéresse tellement, et il y a beaucoup de choses à dire, aussi, je vous ai fait différents articles. Voici ci-dessous tous mes conseils pour une épilation homme réussie en fonction des différentes parties du corps.

​​

Epilation du torse
Epilation des aisselles
Epilation du maillot
Epilation des testicules
Epilation du sexe
Epilation du sillon interfessier
Epilation des fesses
Epilation du visage
Epilation des sourcils
Epilation des oreilles
Epilation des poils du nez
Epilation du dos
Epilation des jambes
Epilation poils des pieds
Epilation des mains
Démangeaisons après épilation
Boutons rouges qui grattent
Show More

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français