Conseils & Informations

Épilation des aisselles chez l'homme, mes conseils

L'épilation des aisselles chez l'homme est un acte de plus en plus réalisé par les hommes. C'est bien simple, les aisselles sont l'une des zones les plus épilées par les hommes aujourd'hui. Il est d'ailleurs de plus en plus rares de voir des hommes aujourd'hui avec des aisselles naturelles. Si elles ne sont pas épilées, les aisselles sont tondues. Bref, c'est une zone dont les hommes se préoccupent beaucoup aujourd'hui, à l'instar de d'autres parties du corps : l'épilation homme est en vogue. Ce n'est absolument pas un sujet tabou, et cela concerne tous les hommes aujourd'hui. 

Pourquoi faire une épilation des aisselles chez l'homme ?

 

L'épilation des aisselles chez l'homme offre de nombreux avantages :

  • tout d'abord, l'épilation des aisselles chez l'homme permet de limiter les odeurs de transpiration. S'il y a bien une zone chez l'homme sujette à la transpiration, ce sont les aisselles (et les fameuses tâches de transpiration sous les aisselles, qui est un véritable problème chez certains hommes). Et si les hommes font aujourd'hui une épilation des aisselles, c'est pour ne pas retenir la transpiration des aisselles, la sueur. Une aisselle épilée retient en effet moins la transpiration qu'une aisselle poilue.

  • ensuite pour des raisons esthétiques, notamment chez les hommes qui ont les poils sous les aisselles très longs. Ce n'est en effet pas très esthétique de voir des poils dépasser des bras. Surtout lorsqu'on est en mode marcel pendant l'été ou sur les plages. Et encore moins à la salle de sport ou le débardeur est la tenue privilégiée (et les bras soulevés en faisant certains exercices). C'est l'une des raisons pour pratiquer l'épilation des aisselles chez l'homme.

  • enfin pour des raisons sexuelles, les aisselles étant une zone prisée par certains, la présence de poils peut s'avérer être une certaine gêne. Ainsi certains hommes vont faire une épilation des aisselles dans cet objectif.

 

Comment faire une épilation des aisselles chez l'homme

Voici donc mes conseils pour effectuer une bonne épilation des aisselles chez l'homme.

Le rasage, la solution la plus pratique pour l'épilation des aisselles chez l'homme

Pour faire une épilation des aisselles chez l'homme, les hommes privilégient le rasoir, et c'est logique. Non seulement parce qu'ils ont l'habitude d'utiliser un rasoir, mais aussi parce que c'est la solution la plus rapide : un petit coup de rasoir chaque semaine sous les aisselles pendant qu'on prend sa douche et hop, en 2 minutes, nous voilà avec des aisselles toutes nettes. L'inconvénient est que la repousse est assez rapide, mais bon, vu que cela ne prend que quelques minutes pour s'épiler les aisselles, ce n'est pas bien grave.

​La cire une solution pour l'épilation des aisselles chez l'homme

 

La cire peut également être une bonne solution, surtout si elle est pratiquée chez l'esthéticienne. Cela évite une repousse du poil trop rapide (plus lent qu'avec un rasoir), et la peau des aisselles sera également plus douce. Mais les douillets ne vont pas trop aimer. Il faut souffrir pour être beau !

La crème épilatoire pour épiler les aisselles des hommes

La crème épilatoire peut-être également une bonne solution alternative au rasage pour faire une épilation des aisselles chez l'homme. Néanmoins, si tu as la peau sensible, il est important de tester au préalable la crème sur une petite partie des aisselles. Car certains vont très rapidement avoir la peau qui brule.

L'avantage de la crème est qu'il suffit de laisser poser la crème quelques minutes (certes, les bras légèrement en l'air, dans une position pas très confortable), puis de la retirer soit avec une spatule, soit en passant la main directement sous la douche.

Quels soins faire après une épilation des aisselles pour l'homme ?

Peu importe le moyen utilisé pour faire votre épilation des aisselles, applique dans tous les cas un produit hydratant pour apaiser les aisselles épilées.

 

Quelques jours après t'être épilé ou rasé les aisselles, fait un gommage des aisselles. Cela évitera l'apparition des poils incarnés.

D'autres articles pourraient également t'intéresser

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.