Conseils & Informations

Épilation du dos, mes conseils

Vous voulez des informations sur l'épilation du dos ? Les poils au dos n'ont pas du tout la côte. Voici mes conseils pour faire une épilation du dos.

 

L'épilation chez l'homme est un sujet de plus en plus maitrisé par les hommes. Ils n'hésitent plus à faire la chasse au poil, quelque soit la partie du corps. Ainsi, l'épilation des testicules ou encore l'épilation des sourcils sont complètement rentrées dans la norme, et les hommes n'hésitent plus à en parler. Mais l'épilation du dos est un sujet assez complexe car il n'est pas forcément évident de se faire une épilation du dos seul.

 

Voici mes conseils pour réussir une épilation du dos.

Pourquoi faire une épilation du dos ?

L'épilation des dos se présente parfois comme une obligation pour différentes raisons :

Une épilation du dos pour l'esthétique

Une épilation du dos pour des raisons esthétiques : on ne va pas se le cacher, avoir un dos très poilu n'est pas dans la norme de la beauté pour homme aujourd'hui. Nous avons plutôt tendance à retirer tous les poils qui se trouvent sur le corps, certains hommes se faisant même une épilation des bras.

 

De plus, si vous avez quelques poils dans le haut du dos, sur les épaules, ou sur le bas du dos, il est également plus joli d'harmoniser l'ensemble du dos en faisant une épilation du dos.

 

Enfin, il n'est pas très joli d'avoir des poils au dos qui sortent du col de son tee-short ou de sa chemise, ce n'est pas très classe.

De plus, dès qu'arrive l'été ou les hommes se mettent torse nu, certains peuvent être gênés de montrer un dos poilus, parce que cela ne correspond pas aux critères esthétiques masculins actuellement. Ils vont ainsi se faire une épilation du dos uniquement à cette saison de l'année.

Une épilation du dos pour l'hygiène

Une épilation du dos est plus hygiénique : si vous êtes un homme qui transpirez beaucoup, soit naturellement soit parce que vous faites beaucoup de sport, les poils au dos peuvent être une source de mauvaises odeurs liées aux bactéries. Ainsi, certains hommes vont se décider à faire une épilation du dos en été par exemple, dès que les chaleurs arrivent, pour avoir le désagrément à la fois de la chemise trempée mais également des mauvaises odeurs.

Une épilation du dos pour homogénéiser

Une épilation du dos pour homogénéiser : si vous faites une épilation du torse par exemple, il ne serait pas logique de garder des poils au dos. Ainsi dans ce cas, si vous êtes poilu du dos, il va falloir également faire une épilation du dos.

Une épilation du dos pour la sexualité

Une épilation du dos pour des raisons sexuelles : certains partenaires n'aiment pas du les poils au dos et les sentir avec leurs mains. Ainsi, pour ne pas rebuter son partenaire, une épilation du dos est parfois nécessaire pour la survie de la relation !

Une épilation du dos définitive ou classique ?

Beaucoup d'hommes qui ont un dos très poilu se posent la question de savoir s'il faut faire une épilation du dos définitive ou une épilation du dos classique. J'aurais tendance à dire que cela dépend beaucoup de votre mode de vie, de votre partenaire et de l'endroit où se trouvent les poils :

  • si votre partenaire est phobique des poils au dos, la question ne se pose pas si vous comptez faire votre vie avec : plutôt que de passer chaque semaine du temps à faire une épilation du dos manuelle, autant faire une bonne fois pour toute une épilation du dos définitive.

  • si vous passez beaucoup de temps torse nu, car vous faites de la natation par exemple, dans ce cas également je vous recommande de faire une épilation du dos définitive pour des raisons esthétiques d'une part et pour, éventuellement, éviter d'être gêné et d'avoir le regard des autres sur son dos.

  • si vous êtes très poilus dans le bas du dos et sur les épaules, que cela vous gêne et que vous passez du temps toutes les semaines à retirer les poils, là aussi, je vous conseille de faire une épilation du dos définitive.

Bien évidemment, dans ce cas vous pouvez vous rendre dans un centre spécialisé pour faire une épilation du dos au laser ou à la lumière pulsée.

Mes conseils avant de faire une épilation du dos

 

Il est nécessaire de respecter certaines étapes avant de faire une épilation du dos, pour qu'elle se passe le mieux possible.

Avant l'épilation du dos, prenez une douche

Prendre une douche est une étape nécessaire avant de faire une épilation, quelle que soit la partie du corps. Il en est donc de même pour faire une épilation du dos. En effet, la douche, et plus précisément l'eau chaude et la vapeur d'eau, va ramollir le poil. Il sera ainsi plus souple et donc plus facile à épiler. Votre rasage sera simplifié.

Avant l'épilation du dos, faites un gommage

Pendant que vous êtes sous la douche, je vous conseille de faire un gommage avant de faire votre épilation du dos. Cela va avoir un double avantage :

  • vous allez nettoyer en profondeur la peau de votre dos et ainsi retirer toutes les cellules mortes. La crème dépilatoire que vous allez appliquez par la suite adhérera ainsi mieux.

  • cela va également permettre de bien dresser les poils de votre peau et faire en sorte qu'ils soient parfaitement sortis, plus facile à épiler.

Avant l'épilation du dos, prenez la tondeuse

Alors bien évidemment ce point ne va s'adresser qu'aux hommes ayant un dos très poilu avec des poils ayant une certaine longueur. Si vous avez juste des poils au niveau du bas du dos ou au niveau des épaules, il ne va pas être nécessaire d'utiliser une tondeuse avant de faire une épilation du dos.

 

D'ailleurs, plutôt que de faire une épilation du dos intégrale, si vous êtes très bruns, vous pourriez juste tondre votre dos. Cela peut être une bonne alternative pour rendre vos poils du dos moins visibles.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Reçois directement les articles !

Faire une épilation du dos seul

 

Alors bien sur la première question que l'on se pose lorsque l'on fait une épilation du dos est : doit-on faire l'épilation du dos seul ? Et bien la répondre va être très simple : tout va dépendre de votre souplesse !! Et oui, certaines hommes sont très souples et arrivent à passer leurs mains sur tout leur dos. D'autres au contraire n'ont aucune souplesse : dans ce cas, il va falloir soit demander l'aide de votre partenaire, soit allez dans un centre d'esthétique.

Comment faire une épilation du dos ?

Voici mes conseils pour effectuer une épilation du dos.

La crème dépilatoire pour une épilation du dos

La crème dépilatoire est pour moi la meilleure solution pour faire une épilation du dos. Il y a plusieurs raisons à cela :

  • d'un point de vue pratique, il suffit juste d'appliquer une certaine couche de crème dépilatoire sur les poils du dos que l'on souhaite voire partir. Et ensuite, d'attendre que la crème dépilatoire fasse son effet. Le dos étant une surface plate, il est relativement facile de se l'appliquer, et en plus vous pouvez faire autre chose en attendant que l'a crème tue les poils.

  • vous pouvez également vous appliquer seul la crème dépilatoire, surtout si c'est dans le bas du dos sur les épaules.

  • la crème dépilatoire pour faire une épilation du dos est sans danger, aucun risque de coupure.

  • pour retirer les poils, il suffit de passer sous la douche et de se laver le dos comme si vous preniez une douche classique. Il peut en effet être difficile d'utiliser la spatule fournie avec la crème dépilatoire.

 

Attention toutefois avec une crème dépilatoire : n'hésitez pas à tester la crème sur une partie de peau pour savoir si vous n'êtes pas allergique. Les risques de brulures sont en effet importants.

Le rasoir manuel pour faire une épilation du dos

Le rasoir manuel peut être une alternative pour faire une épilation du dos, à la condition que :

  • vous ne soyez pas seul si vous faites une épilation du dos complète : il peut en effet impossible d'utiliser le rasoir dans le milieu du dos

  • ou si vous cherchez juste à une faire une épilation du dos sur le bas (les poils des fesses qui peuvent remonter) ou sur les épaules. En utilisant une glace, vous pourriez en effet facilement traiter cette zone.

Bien entendu, je vous conseille d'utiliser un produit de rasage transparent, de type gel à raser ou une huile à raser. Vous aurez ainsi une parfaite visibilité sur les poils à raser.

Une épilation du dos à la cire

 

La cire est la meilleure solution pour faire une épilation car elle permet de retarder la repousse du poil et de le rendre plus fin sur la durée. Mais, il est évident que faire une épilation du dos à la cire  seul est une mission impossible. Dans ce cas, il va falloir vous faire aider par une votre partenaire ou vous rendre dans un centre d'esthétique.

Les soins à faire après une épilation du dos

 

Maintenant que vous avez terminé votre épilation du dos, il va falloir mettre en place une petite routine beauté.

Hydrater la peau après l'épilation du dos

Quelque soit le moyen utilisé pour faire votre épilation du dos, il va falloir appliquer juste après vous être lavé le dos un produit hydratant pour apaiser le dos. La peau des dos est en effet fragile, il faut en prendre soin. Le rasoir, la tondeuse ou la cire ont agressé la peau.

Faites un gommage après une épilation du dos

Le gommage du dos va être une étape obligatoire après une épilation du dos. Cela dans l'objectif de :

  • favoriser une bonne repousse du poil,

  • éviter les démangeaisons

  • éviter les boutons après épilation du dos

  • éviter l'arrivée des poils incarnés dans le dos.

 

Pour ce faire, trois à quatre jours après l'épilation du dos, n'hésitez pas à vous faire un gommage du dos, en utilisant un produit de gommage du corps, ou votre gommage visage si vous n'avez pas de produits spécifiques pour le corps.

Mon avis sur l'épilation du dos

Honnêtement, mon avis est le suivant : si les poils dans le dos vous dérange vraiment (ou dérange votre partenaire ce qui a un impact dans votre relation), alors n'hésitez pas ! L'épilation du dos n'est absolument pas un sujet tabou, les hommes n'hésitent plus à en parler entre eux. Alors si cela peut faire du bien à votre moral, allez-y !

Pour ma part, j'ai quelques poils dans le dos au niveau des épaules. Des poils fins qui poussent très vite et deviennent longs. Je n'hésite pas à appliquer une crème dépilatoire une fois par semaine quand je prends ma douche. Et fini les soucis, je n'ai plus à me les arracher à la main !

Maintenant, vous avez tous mes conseils pour bien réussir votre épilation du dos. Bonne épilation !

Voici les produits que je vous conseille pour faire une épilation du dos.