© 2015 - 2019 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.

Conseils & Informations

Épilation des sourcils chez homme : le guide

S'il y a un sujet qui n'est plus du tabou, c'est bien l'épilation des sourcils chez l'homme. D'ailleurs, je pense qu'aujourd'hui, une large majorité d'hommes âgés entre 20 ans et 30 ans pratique l'épilation de leur sourcils. Enfin, s'ils n'ont pas la chance d'avoir les sourcils fins et clairs. Il est vrai qu'il y encore une dizaine d'années, il était très mal venu pour un homme de s'épiler les sourcils. C'était un sujet très tabou et uniquement réservé aux femmes. Faire une épilation des sourcils pour homme renvoyait alors une image très féminisée.

 

Pourquoi faire une épilation des sourcils chez l'homme ?

 

Mais aujourd'hui, cela est bien différent, l'épilation des sourcils chez l'homme rentre dans les standards de la beauté masculine. Et il y a plusieurs raisons qui ont amené les hommes à s'épiler les sourcils ces derniers temps :

Des gros sourcils chez l'homme alourdit le visage

 

je dois dire que l'épilation des sourcils chez l'homme a été rendue possible grâce à un animateur télé : Emmanuel Chain. Plus connu du grand public sous un autre nom : l'homme au mono-sourcil. Le pauvre, il a tellement été la cible d'attaques que de nombreux hommes, qui avaient également un mono-sourcil, ce sont mis à épiler leurs sourcils. Cela a ainsi été la première raison. Il est vrai que le mono-sourcil alourdit considérablement le visage et en particulier le regard. Cela est aussi synonyme d'un très poilu.

S'épiler les sourcils chez l'homme car c'est tendance

l'autre raison est que les hommes, encore une fois dans un passé très récent, se sont mis à retirer tous les poils de leurs corps. Aujourd'hui, il est de plus en plus normal de voir un homme avec des aisselles entièrement rasées, un maillot bien taillé sans poil qui dépasse, des testicules lisses, un torse complètement nu. Même les jambes commencent à voir perdre leur poil. Dès qu'ils peuvent retirer des poils, les hommes n'hésitent pas. Il en va de même pour les sourcils.

L'épilation des sourcils chez l'homme pour un visage net

Les hommes aiment être parfaitement nets : la barbe doit être magnifiquement taillée (tout comme les poils du pubis), aucun poil du nez ne doit sortir du nez et être visible ... Il en va de même pour les sourcils : les poils doivent être parfaitement alignés les uns avec autre les autres. Il ne faut pas que ce soit la jungle, et que les poils partent dans tous les sens. Ainsi, si un poil sort de la lignée, les hommes vont désormais automatiquement s'épiler les sourcils.

L'épilation des sourcils chez l'homme pour un visage lumineux

Enfin le dernier point, avoir des sourcils nets rend le visage net et le regard plus lumineux. Surtout quand l'homme à des beaux yeux, il faut les mettre en valeur. Ainsi, l'épilation des sourcils chez l'homme va avoir lieu pour donner plus d'éclat au visage.

Mon avis sur l'épilation des sourcils chez l'homme

Mon avis sur l'épilation des sourcils chez l'homme est plutôt simple : je suis complètement d'accord avec cela, d'autant plus que je pratique également l'épilation de mes sourcils.

J'ai en effet quelques poils au-dessus du nez, entre les sourcils que j'épile dès qu'ils atteignent une certaine longueur. J'ai la chance d'avoir les poils clairs et fins, ce qui fait qu'ils ne sont pas trop visibles. Mais pour avoir un visage parfaitement net, je les épile. 

J'épile également mes sourcils pour diminuer la longueur de la lignée.

Néanmoins, je suis partisan d'une épilation des sourcils chez l'homme qui reste masculine, presque non visible. Pourquoi ? Parce que les sourcils sont selon moi l'une des caractéristiques de la masculinité et l'un des attraits du regard. Ainsi, des sourcils beaucoup trop fins, beaucoup trop épilés vont casser le visage en créant une difformité (par rapport aux yeux et au nez).

 

Comment épiler les sourcils chez l'homme ?

Pour bien faire une épilation des sourcils chez l'homme, il y a déjà deux premières règles à respecter :

  • on utilise une pince à épiler. Ne faites pas comment beaucoup d'hommes le font en utilisant le rasoir. C'est une énorme erreur (mais je sais, c'est aussi la plus pratique, comme nous avons tous à rasoir à porter de main, et moins souvent une pince à épiler). Le rasoir va caser le poil, la repousse sera plus rapide et surtout le poil sera plus dur à la repousse.

  • en utilisant une pince à épiler, vous attrapez le poil à sa base et vous le tirez dans le sens de sa pousse : n'attrapez pas par exemple le poil à la moitié de sa longueur, vous risquez de la casser.

 

Si vous avez peur d'avoir mal pendant l'épilation des sourcils, je vous conseille d'appliquer un glaçon sur les sourcils avant de commencer le travail. Cela va anesthésier la zone.

Comment bien s'épiler les sourcils chez l'homme au niveau du nez

S'épiler les sourcils chez l'homme au niveau du nez est le plus facile et le plus rapide. Car la zone doit être complètement vierge de tout poil. Vous devez ainsi retirer tous les poils de cette zone jusqu'au coin interne de l’œil proche du nez. Pour avoir un regard parfait et franc, les bords doivent être alignés à la verticale.

 

Travailler le dessin de vos sourcils

Maintenant que vous avez dégagé les poils de votre nez, nous allons nous attaquer au plus gros de l'épilation des sourcils chez l'homme. En commençant par s'attaquer à la longueur des poils. Cela permettra notamment de parfaitement dessiner vos sourcils en s'attaquant à tous les poils qui peuvent se rebiffer. Pour ce faire, rien de plus simple :

  • avec une petite brosse, peignez vous les sourcils vers le haut du nez vers leur extrémité (soit vers l'oreille).

  • puis, à l'aide d'un petit ciseau (oui, il va falloir vous équiper messieurs), coupez tous les poils qui dépassent.

Ainsi, il ne faut pas plus couper au niveau de la hauteur des sourcils et ne surtout pas toucher sur le bas des sourcils. Sous peine de faire un travail qui ne soit pas très naturel au final.

Définissez la longueur de vos sourcils

 

La question que se pose le plus souvent les hommes est : au niveau du coin externe de l’œil, jusqu'à où dois-je épiler les sourcils  ? Ne panique pas, la nature est bien faite ! Il suffit de prendre un crayon, de placer une extrémité du crayon (la mine par exemple) au niveau du coin de la narine et l'autre extrémité du crayon sur le coin externe de l’œil. Tous les poils du sourcil qui apparaissent en dessous du crayon doit-être épilé.

atiquer une épilation des jambes chez l'homme, il n'y a rien de plus simple. C'est aussi facile que de s'épiler le torse. Différentes options s'offrent donc à vous :

  • chez l'esthéticienne : de plus en plus de salons esthétique pratiquent l'épilation des jambes pour les hommes. Généralement, les esthéticiennes appliquent des bandes de cires sur les jambes. Parce qu'elles ont l'habitude, les gestes sont rapides et l'épilation des jambes prend très peu de temps.

  • A domicile, plusieurs méthodes peuvent être utilisée :

    • le rasoir : facile, économique, tout le monde à son rasoir et son produit de rasage à la maison. Attention toutefois à la repousse qui est plus rapide qu'avec les autres méthodes. Mais sous la douche, c'est quand même très pratique.

    • la cire : soit la même méthode que chez les esthéticiennes. Mais attention, les douillets vont devoir éviter cette méthode car elle est loin d'être la plus douce. En revanche, la repousse du poil se fait plus lentement.

    • l'épilateur : vous pouvez emprunter l'épilateur de votre copine.

    • la crème dépilatoire : une méthode facile, sans contrainte et indolore. Si vous avez un peu de temps, c'est la meilleure méthode à appliquer.

Épilation des sourcils de l'homme : chez soi ou en salon ?

Avant de savoir si l'épilation des sourcils de l'homme doit-être faite chez soi ou en salon, je pense que la question première à se poser est : êtes-vous capables de faire une épilation des sourcils parfaite ? Car quand un homme décide de se faire épiler les sourcils, elle devra être bien faite, pour que cela fasse le plus naturel possible. Et justement que l'on ne voit pas qu'une épilation des sourcils a eu lieu. Ainsi, si vous avez peur de vous louper en vous épilant les sourcils, je vous conseille soit de faire appel à une personne experte sur le sujet, soit de vous rendre dans un salon esthétique. Les prix sont modérés, cela se fait rapidement.

D'autres articles pourraient également t'intéresser :

Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Conseils & Informations

Retrouve ici toutes les questions que tu te poses le plus fréquemment.

Quel est mon type de peau ?

Quels sont les soins conseillés pour une peau sèche ?

Dans quel ordre dois-je appliquer mes soins visage ?

Quels sont les bienfaits d'un gommage pour le visage ?

Pourquoi utiliser une eau florale ?

etc.

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest