Conseils & Informations

Épilation des oreilles, mes conseils

L'épilation des oreilles est un soin qui est très peu fait par les hommes, même s'ils sont de plus en plus nombreux à le faire. Il faut dire que c'est une zone que l'on ne regarde par forcément, jusqu'à ce que nous dise généralement que certains poils mériteraient d'être coupés. Mais ce n'est pas une zone facile à épiler. Alors pourquoi et comment faire une épilation des oreilles. Voici mes conseils.

Pourquoi faire une épilation des oreilles ?

L'épilation des oreilles n'est pas forcément une épilation que nous allons faire jeune, mais plutôt quand on avance dans l'âge. Car l'arrivée des poils au niveau des oreilles est un facteur de vieillissement.

  • les poils des oreilles deviennent noirs en vieillissant, ils sont plus visibles,

  • les poils des oreilles poussent, et au bout d'un certain nombre d'années commencent à sortir de l'oreille et être visibles,

  • des poils apparaissent au niveau du lobe et au dessus des oreilles,

Certaines personnes vont ainsi faire une épilation des oreilles car :

  • les poils au niveau des oreilles sont assez disgracieux, ce n'est pas très esthétique. C'est un peu comme quand les poils sortent du nez, cela peut s'avérer être une source de gêne. C'est la raison pour laquelle de nombreux hommes cherchent à faire une épilation des oreilles.

  • cela peut donner une image de vous négative, celle d'une personne qui ne prend pas bien soin de lui.

 

Comment faire une épilation des oreilles ?

 

Voici mes conseils pour effectuer une épilation des oreilles de façon la plus délicate possible.

L'épilation des oreilles avec une pince à épiler

Faire une épilation avec une pince à épiler c'est ce qu'il y a de plus simple, dans la mesure où vous n'êtes pas douillet ! Car la zone de l'oreille est une zone très sensible, moins que le nez certes, mais dans tous les cas ce sera plus douloureux de faire une épilation des oreilles qu'une épilation des aisselles par exemple. L'avantage de l'épilation des oreilles avec une pince à épiler c'est que vous allez uniquement les poils que vous souhaitez.

L'inconvénient de faire une épilation des oreilles avec une pince à épiler est qu'il n'est pas forcément évident de le faire seul. N'hésitez pas à demander l'aide de votre partenaire.

Dans tous les cas, si vous faites une épilation des oreilles à la pince à épiler, faites-le devant un miroir grossissant. Cela va énormément vous faciliter la tache.

L'épilation des oreilles avec une tondeuse à nez

Vous pouvez également faire une épilation des oreilles en utilisant votre tondeuse à nez. Cela a le mérite d'être rapide et non douloureux. En revanche, en utilisant cette méthode, vous allez épiler tous les poils, sans distinction. N'hésitez pas ici également à demander l'aide de votre partenaire pour faire en sorte de ne tondre que les poils désirés.

L'épilation des oreilles en arrachant les poils

Allez, avouer, je suis certain que c'est ce que vous faites dès que vous voyez dans votre miroir un poil des oreilles qui dépasse. Arracher ses poils pour épiler ses oreilles n'est pas la meilleure solution qui soit car vous risquez de créer une infection au niveau du follicule pileux.

L'épilation des oreilles chez l'esthéticienne

Cela peut être la solution la plus simple pour s'épiler les oreilles que d'aller chez l'esthéticienne. Vous ne prendrez aucun risque et vous aurez des oreilles nettes.

L'alternative à l'épilation des oreilles : la décoloration

La décoloration des poils des oreilles peut être une alternative à l'épilation des oreilles, notamment si vous avez les poils foncés ou noirs et plutôt fins. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un kit pour décolorer les poils du visage (utilisé par les femmes pour la moustache notamment). C'est une solution pratique car l'effet est immédiat.

D'autres articles pourraient également t'intéresser :

Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.