top of page

Foundation for men: how to choose and apply it?

fond de teint pour homme

Foundation for men is a makeup product that is increasingly used by men. Here are my tips for choosing the right foundation for men and applying it well.

 

More and more men are no longer hesitating to use make- up products for men . It's a big trend in men's beauty, moreover, that of taking care of one's appearance for a few years. While in the past it was considered too feminine to wear makeup, today men want to show off a healthy glow, a good complexion. Besides, I receive a lot of questions to know how to avoid the appearance of blackheads or how to eliminate pimples. Sign that men no longer want to see imperfections on their skin.

 

Foundation for men: do not be ashamed!

One of the most used makeup products by men today is foundation. The use of foundation for men has indeed become enormously democratized, it is no longer a shame to use it today. There are still a few years, men stole in secret the foundation of their girlfriend or wife. Today, cosmetic brands increasingly offer men's foundations in their range. Taking care of your skin, your body has now become completely commonplace in our society, just like perfectly maintaining your beard rather than having a shaggy beard. In short, never has a man taken so much care of his appearance. And that in no way plays on masculinity and a loss of virility. On the contrary, women prefer men who take care of them.

 

But still many men are not too familiar with this makeup product. So why use un  foundation for men and how to use it? I will answer your questions below.

Why use foundation for men?

 

The use of foundation for men can meet different needs in men. There is not just one use for men's foundation, but many. What makes it its advantage is a bit of a must-have men's makeup product to have in your bathroom.

The foundation for men to even out their complexion

This will especially interest you if you are starting to have mature skin and are over 40 years old. With age, the first signs of aging appear on the skin, such as redness, rosacea or even brown spots. Some of these spots are not very visible and are not bothersome, others on the contrary can be relatively present on the face and be a source of discomfort. Men's foundation may be a perfect men's makeup product to deal with these skin imperfections, masking them completely. This will make you look younger.

Hide pimples with men's foundation

You have a pimple that just popped up overnight and you have a date today that you were pinning your hopes on? In addition this button is a little red and is therefore very visible on the face. Don't worry, a well-applied men's foundation will hide this pimple, at worst make it much less visible!

Hide the signs of fatigue with a foundation for men

When you look at yourself in the mirror, do you get scared when you see your dark circles which are very dark in color? Moreover, at work your colleagues do not hesitate to tell you that you look very tired, not to tell you that you have a bad room!! The urgency here is to sleep well and stay well hydrated by drinking water to hide dark circles. Unfortunately, you don't have the option of taking a day off to spend it in bed and make up for your lack of sleep. Do not panic, the foundation for men will help you! Indeed, apply foundation for men on your face to hide the signs of fatigue.

The foundation for men to hide his scars

Do you have a few scars on your face, especially acne scars, that you want to reduce or hide? Just like hiding your pimples, the foundation for men will allow you to hide your acne scars, as well as any other type of scars.

Have a healthy glow with foundation for men

Without necessarily having signs of fatigue on your face, such as dark circles, your skin may not look good. This skin which is sometimes a little dull, a little grey, not very pretty. Men are not spared by this, the face can lack radiance. By putting on foundation for men, you will regain a healthy glow, to the point where you will be told that you look in good shape! In addition, it plays on morale! And yes, when we find ourselves beautiful, with a good look, it necessarily plays on our morale.

The foundation for men to mattify his skin

This point is for men who have oily or combination skin or who tend to shine on the famous T zone. As a reminder, the T zone includes the forehead, the nose, the edges of the nose and the chin. This is an area that tends to shine, due to excess sebum . The foundation for men is thus a very good product to mattify his skin and thus make it less shiny.

How to choose the foundation for men

 

The great difficulty that men can encounter when they have decided to use a foundation for men is to choose it well. It is true that we are not necessarily educated to choose our foundation and it is not a purchase that we make between friends. Because you can quickly be lost when choosing your foundation, the offer is so great. There are several rules to follow to choose the right foundation for men.

Choosing the right foundation color for men

When the time comes to choose your foundation for men, the main point to look at is of course the color of the product. This is the most important point. Because when applying a foundation for men, the objectives are as follows:

  • that the foundation does not show on your face. The goal is to hide skin imperfections or to look better

  • keep your face natural.

 

Basically, the idea is not to look like Donald Trump with a mask effect on the face!

It will therefore be necessary to choose a foundation for men according to the color of your skin, a foundation that is close to the natural color of your skin. It is recommended to take a foundation that is slightly below your natural skin color. In any case, never take a foundation for men that is even slightly darker in color than your face.

Choosing the right foundation texture for men

After choosing the color, it is also necessary to choose the right texture for your foundation for men, and this will depend mainly on your skin type .

What foundation for men when you have dry skin

If you have dry skin, then your skin needs to be moisturized. It will therefore be necessary to choose a foundation for men that will not dry out your skin but on the contrary maintain its hydration. Opt for a foundation that will also hydrate your skin.

What foundation for men when you have oily skin

The objective here will be to absorb the excess sebum produced by your sebaceous glands and which is responsible for the shiny effect of your skin. Choose a foundation for men that will have a mattifying effect.

What foundation for men when you have combination skin

Combination skin is characterized by excess sebum on one part of the skin and normal or even dry skin elsewhere. Favor a foundation in the form of a cream or a stick to put it only on the parts of the skin to be treated.

The different types of foundation for men

 

There are different formats of foundation for men, which can meet very specific needs:

  • powder foundation: this is the historical product, the one that is applied with a sponge. This is the product to use if you want to even out your complexion.

  • the cream: today foundations are increasingly in the form of creams, and in particular BB creams for men which have a moisturizing role.

  • the concealer stick: the concealer stick is the perfect foundation for men to hide imperfections such as pimples or redness.

 

 

How to apply foundation for men?

 

 

The application of foundation for men will vary depending on the type of foundation chosen. In any case, whatever the type of foundation chosen, there is one rule to follow: the foundation is applied last in the beauty routine! It is to be put on after applying your eye contour, serum and day cream.

  • powder foundation: the skin must be perfectly dry. Tap the sponge on the foundation directly and apply it all over the face, tapping as well. Be sure to apply it all over your face and neck, so that you don't have a visible difference between your face and your neck. Be careful though if you are wearing a white shirt.

  • BB cream: I wrote an article on how to properly apply a BB cream . You can also find my tutorial video present on my Youtube channel below.

  • the corrector stick: just apply a little product on the button or the element you want to hide. Then tap with your finger.

You now know everything about foundation for men!

Ma sélection des meilleurs fonds de teint pour homme

Dans ma vidéo ci-dessus je te donne une sélection de très bons produits de maquillage pour homme que j'utilise pour masquer des imperfections ou tout simplement pour avoir bonne mine. Mais voici ci-dessous une autre sélection de produits très pratiques à utiliser pour avoir une bonne mine.

fond de teint homme.png

The latest articles

Sources of inspiration

bottom of page

Fond de teint pour homme : comment le choisir et l'appliquer ?

Le fond de teint pour homme est un produit de maquillage de plus en plus utilisé par les hommes. Voici mes conseils pour bien choisir votre fond de teint pour homme et bien l'appliquer.

 

De plus en plus d'hommes n'hésitent plus à utiliser des produits de maquillage pour homme. C'est une grande tendance dans la beauté pour homme d'ailleurs, celui de prendre soin de son apparence depuis quelques années. Alors qu'autrefois c'était jugé comme beaucoup trop féminin de se maquiller, les hommes veulent aujourd'hui afficher une bonne mine, un bon éclat de teint. D'ailleurs, je reçois beaucoup de questions pour savoir comment éviter l'apparition des points noirs ou comment éliminer les boutons. Signe que les hommes ne veulent plus voir d'imperfections sur leur peau.

 

Fond de teint pour homme : n'ayez pas honte !

L'un des produits de maquillage le plus utilisé par les hommes aujourd'hui est le fond de teint. L'usage du fond de teint pour homme s'est en effet énormément démocratisé, ce n'est plus aujourd'hui une honte d'en utiliser. Il y a encore quelques années, les hommes piquaient en cachette le fond de teint de leur copine ou femme. Aujourd'hui les marques cosmétiques proposent de plus en plus dans leur gamme un fond de teint pour homme. Prendre soin de sa peau, de son corps s'est aujourd'hui complètement banalisé dans notre société tout comme parfaitement entretenir sa barbe plutôt que d'avoir une barbe hirsute. Bref, jamais l'homme n'aura autant pris soin de son apparence. Et cela ne joue aucunement sur la masculinité et sur une perte de virilité. Au contraire, les femmes préfèrent les hommes qui prennent soin d'eux.

 

Mais encore beaucoup d'hommes ne connaissent pas trop ce produit de maquillage. Alors pourquoi utiliser un fond de teint pour homme et comment l'utiliser ? Je vais répondre à vos questions ci-dessous.

Pourquoi utiliser un fond de teint pour homme ?

 

L'utilisation fond de teint pour homme peut répondre à différents besoins chez l'homme. Il n'y a pas qu'une seule utilisation du fond de teint pour homme, mais plusieurs. Ce qui en fait son avantage, c'est un peu un produit de maquillage pour homme indispensable à avoir dans sa salle de bain.

Le fond de teint pour homme pour uniformiser son teint

Cela va surtout vous intéresser si vous commencez à avoir une peau mature et que vous avez plus de 40 ans. Avec l'âge, apparaissent les premiers signes de l'âge sur la peau, comme des rougeurs, de la couperose voire les tâches brunes. Certaines de ces tâches sont peu visibles et ne sont pas gênantes, d'autres au contraire peuvent être relativement présentes sur le visage et être une source de gêne. Le fond de teint pour homme peut-être un produit de maquillage pour homme parfait pour faire face à ces imperfections de peau, en les masquant complètement. Vous allez ainsi apparaitre plus jeune.

Cacher les boutons avec un fond de teint pour homme

Vous avez un bouton qui vient de poindre son nez pendant la nuit et vous avez un rendez-vous galant aujourd'hui dans lequel vous mettiez tous vos espoirs ? En plus ce bouton est un peu rouge et est donc très visible sur le visage. Pas d'inquiétude, un fond de teint pour homme bien appliqué va permettre de masquer ce bouton, au pire de le rendre beaucoup moins visible !

Cacher les signes de fatigue avec un fond de teint pour homme

Quand vous vous regardez dans la glace, vous vous faites peur en voyant vos cernes qui sont d'une couleurs très foncée ? D'ailleurs, au travail vos collègues n'hésitent pas à vous dire que vous avez l'air très fatigué, pour ne pas vous dire que vous avez une salle tronche !! L'urgence ici est de bien dormir et de bien s'hydrater en buvant de l'eau pour cacher les cernes. Malheureusement, vous n'avez pas la possibilité de vous prendre une journée pour la passer au lit et récupérer votre manque de sommeil. Pas de panique, le fond de teint pour homme va vous aider ! Appliquez en effet du fond de teint pour homme sur votre visage pour masquer les signes de fatigue.

Le fond de teint pour homme pour cacher ses cicatrices

Vous avez quelques cicatrices sur le visage, notamment des cicatrices d'acné, que vous souhaitez atténuer ou masquer ? Tout comme pour cacher ses boutons, le fond de teint pour homme va vous permettre de cacher vos cicatrices d'acné, ainsi que tout autre type de cicatrices.

Avoir une bonne mine avec le fond de teint pour homme

Sans forcément avoir des signes de fatigue sur le visage, comme les cernes, il se peut que vous n'ayez pas une bonne mine de peau. Cette peau qui est parfois un peu terne, un peu grise, pas très jolie jolie. Les hommes ne sont pas épargnés par cela, le visage peut manquer d'éclat. En mettant du fond de teint pour homme, vous allez retrouver une bonne mine, à un point où l'on vous dira que vous avez l'air en forme ! En plus, cela joue sur le moral ! Et oui, quand on se trouve beau, avec un bonne mine, cela joue forcément sur notre moral.

Le fond de teint pour homme pour matifier sa peau

Ce point s'adresse aux hommes qui ont la peau grasse ou mixte ou qui a tendance à briller sur la fameuse zone T. Pour rappel, la zone T comprend le front, le nez, les abords du nez et le menton. C'est une zone qui a tendance à briller, en raison de l'excès de sébum. Le fond de teint pour homme est ainsi un très bon produit pour matifier sa peau et ainsi la rendre moins brillante.

Comment choisir le font de teint pour homme

 

La grande difficulté que peuvent rencontrer les hommes quand ils se sont décidé à utiliser un fond de teint pour homme est de bien le choisir. Il est vrai que nous ne sommes pas forcément éduquer pour choisir son fond de teint et ce n'est pas un achat que l'on fait entre potes. Car on peut vite être perdu au moment de choisir son fond de teint, tellement l'offre est grande. Il y a plusieurs règles à respecter pour bien choisir son fond de teint pour homme.

Choisir la bonne couleur de fond de teint pour homme

Quand vient le moment de choisir son fond de teint pour homme, le principal point à regarder est bien entendu la couleur du produit. C'est le point le plus important. Car en appliquant un fond de teint pour homme, les objectifs sont les suivants :

  • que le fond de teint ne se voit pas sur votre visage. Le but est de masquer les imperfections de peau ou d'avoir une meilleure mine

  • que votre visage reste naturel.

 

En gros, l'idée n'est pas de ressembler à Donald Trump avec un effet masque sur le visage !

Il va donc falloir choisir un fond de teint pour homme en fonction de la couleur de votre peau, un fond de teint qui soit proche de la couleur naturelle de votre peau. Il est recommandé de prendre un fond de teint qui soit légèrement en dessous de votre couleur naturelle de votre peau. Dans tous les cas, ne prenez jamais un fond de teint pour homme dont la couleur est plus foncée, même légèrement, que votre visage.

Choisir la bonne texture de fond de teint pour homme

Après avoir choisir la couleur, il est également nécessaire choisir la bonne texture de votre fond de teint pour homme, et cela va dépendre de votre type de peau essentiellement.

Quel fond de teint pour homme quand on a la peau sèche

Si vous avez la peau sèche, alors votre peau nécessite d'être hydraté. Il va donc falloir choisir un fond de teint pour homme qui ne va pas dessécher votre peau mais au contraire maintenir son hydratation. Optez donc pour un fond de teint qui va également hydrater votre peau.

Quel fond de teint pour homme quand on a la peau grasse

L'objectif ici va être d'absorber l'excès de sébum produit par vos glandes sébacées et qui est responsable de l'effet luisant de votre peau. Choisissez ainsi un fond de teint pour homme qui aura un effet matifiant.

Quel fond de teint pour homme quand on a la peau mixte

La peau mixte est caractérisée par un excès de sébum sur une partie de la peau et une peau normale voir sèche ailleurs. Favorisez un fond de teint sous la forme d'une crème ou d'un stick pour en mettre uniquement sur les parties de la peau à traiter.

Les différents types de fond de teint pour homme

 

Il existe différents formats de fond de teint pour homme, qui peuvent répondre à des besoins bien précis :

  • le fond de teint en poudre : c'est le produit historique, celui qui s'applique avec une éponge. C'est le produit à utiliser si l'on veut uniformiser son teint.

  • la crème : aujourd'hui les fonds de teint se présentent de plus en plus sous la forme de crèmes, et notamment les BB crèmes pour homme qui ont un rôle hydratant.

  • le stick correcteur : le stick correcteur est le fond de teint pour homme parfait pour masquer les imperfections de type bouton ou rougeurs.

 

 

Comment appliquer un fond de teint pour homme ?

 

 

L'application du fond de teint pour homme va varier en fonction du type de fond de teint choisi. Dans tous les cas, quelque soit le type de fond de teint choisi, il y a une règle à respecter : le fond de teint s'applique en dernier dans la routine beauté ! Il est à mettre après avoir appliqué son contour des yeux, le sérum et sa crème de jour.

  • le fond de teint en poudre : la peau doit être parfaitement sèche. Tapotez l'éponge sur le fond de teint directement et appliquez la sur l'ensemble du visage en tapotant également. Faites bien en sorte d'en appliquer sur l'ensemble du visage et sur le cou, de sorte à ne pas avoir de différence visible entre le visage et le cou. Attention toutefois si vous portez une chemise blanche.

  • la BB crème : j'ai fait un article pour savoir comment bien appliquer une BB crème. Vous pouvez également retrouver ma vidéo tuto présente sur ma chaine Youtube ci-dessous.

  • le stick correcteur : il suffit d'appliquer un peu de produit sur le bouton ou l'élément que l'on veut cacher. Puis tapotez avec votre doigt.

Vous savez désormais tout sur le fond de teint pour homme !

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.