Fond de teint pour homme : comment le choisir et l'appliquer ?

Le fond de teint pour homme est un produit de maquillage de plus en plus utilisé par les hommes. Voici mes conseils pour bien choisir votre fond de teint pour homme et bien l'appliquer.

 

De plus en plus d'hommes n'hésitent plus à utiliser des produits de maquillage pour homme. C'est une grande tendance dans la beauté pour homme d'ailleurs, celui de prendre soin de son apparence depuis quelques années. Alors qu'autrefois c'était jugé comme beaucoup trop féminin de se maquiller, les hommes veulent aujourd'hui afficher une bonne mine, un bon éclat de teint. D'ailleurs, je reçois beaucoup de questions pour savoir comment éviter l'apparition des points noirs ou comment éliminer les boutons. Signe que les hommes ne veulent plus voir d'imperfections sur leur peau.

 

Fond de teint pour homme : n'ayez pas honte !

L'un des produits de maquillage le plus utilisé par les hommes aujourd'hui est le fond de teint. L'usage du fond de teint pour homme s'est en effet énormément démocratisé, ce n'est plus aujourd'hui une honte d'en utiliser. Il y a encore quelques années, les hommes piquaient en cachette le fond de teint de leur copine ou femme. Aujourd'hui les marques cosmétiques proposent de plus en plus dans leur gamme un fond de teint pour homme. Prendre soin de sa peau, de son corps s'est aujourd'hui complètement banalisé dans notre société tout comme parfaitement entretenir sa barbe plutôt que d'avoir une barbe hirsute. Bref, jamais l'homme n'aura autant pris soin de son apparence. Et cela ne joue aucunement sur la masculinité et sur une perte de virilité. Au contraire, les femmes préfèrent les hommes qui prennent soin d'eux.

 

Mais encore beaucoup d'hommes ne connaissent pas trop ce produit de maquillage. Alors pourquoi utiliser un fond de teint pour homme et comment l'utiliser ? Je vais répondre à vos questions ci-dessous.

Pourquoi utiliser un fond de teint pour homme ?

 

L'utilisation fond de teint pour homme peut répondre à différents besoins chez l'homme. Il n'y a pas qu'une seule utilisation du fond de teint pour homme, mais plusieurs. Ce qui en fait son avantage, c'est un peu un produit de maquillage pour homme indispensable à avoir dans sa salle de bain.

Le fond de teint pour homme pour uniformiser son teint

Cela va surtout vous intéresser si vous commencez à avoir une peau mature et que vous avez plus de 40 ans. Avec l'âge, apparaissent les premiers signes de l'âge sur la peau, comme des rougeurs, de la couperose voire les tâches brunes. Certaines de ces tâches sont peu visibles et ne sont pas gênantes, d'autres au contraire peuvent être relativement présentes sur le visage et être une source de gêne. Le fond de teint pour homme peut-être un produit de maquillage pour homme parfait pour faire face à ces imperfections de peau, en les masquant complètement. Vous allez ainsi apparaitre plus jeune.

Cacher les boutons avec un fond de teint pour homme

Vous avez un bouton qui vient de poindre son nez pendant la nuit et vous avez un rendez-vous galant aujourd'hui dans lequel vous mettiez tous vos espoirs ? En plus ce bouton est un peu rouge et est donc très visible sur le visage. Pas d'inquiétude, un fond de teint pour homme bien appliqué va permettre de masquer ce bouton, au pire de le rendre beaucoup moins visible !

Cacher les signes de fatigue avec un fond de teint pour homme

Quand vous vous regardez dans la glace, vous vous faites peur en voyant vos cernes qui sont d'une couleurs très foncée ? D'ailleurs, au travail vos collègues n'hésitent pas à vous dire que vous avez l'air très fatigué, pour ne pas vous dire que vous avez une salle tronche !! L'urgence ici est de bien dormir et de bien s'hydrater en buvant de l'eau pour cacher les cernes. Malheureusement, vous n'avez pas la possibilité de vous prendre une journée pour la passer au lit et récupérer votre manque de sommeil. Pas de panique, le fond de teint pour homme va vous aider ! Appliquez en effet du fond de teint pour homme sur votre visage pour masquer les signes de fatigue.

Le fond de teint pour homme pour cacher ses cicatrices

Vous avez quelques cicatrices sur le visage, notamment des cicatrices d'acné, que vous souhaitez atténuer ou masquer ? Tout comme pour cacher ses boutons, le fond de teint pour homme va vous permettre de cacher vos cicatrices d'acné, ainsi que tout autre type de cicatrices.

Avoir une bonne mine avec le fond de teint pour homme

Sans forcément avoir des signes de fatigue sur le visage, comme les cernes, il se peut que vous n'ayez pas une bonne mine de peau. Cette peau qui est parfois un peu terne, un peu grise, pas très jolie jolie. Les hommes ne sont pas épargnés par cela, le visage peut manquer d'éclat. En mettant du fond de teint pour homme, vous allez retrouver une bonne mine, à un point où l'on vous dira que vous avez l'air en forme ! En plus, cela joue sur le moral ! Et oui, quand on se trouve beau, avec un bonne mine, cela joue forcément sur notre moral.

Le fond de teint pour homme pour matifier sa peau

Ce point s'adresse aux hommes qui ont la peau grasse ou mixte ou qui a tendance à briller sur la fameuse zone T. Pour rappel, la zone T comprend le front, le nez, les abords du nez et le menton. C'est une zone qui a tendance à briller, en raison de l'excès de sébum. Le fond de teint pour homme est ainsi un très bon produit pour matifier sa peau et ainsi la rendre moins brillante.

Comment choisir le font de teint pour homme

 

La grande difficulté que peuvent rencontrer les hommes quand ils se sont décidé à utiliser un fond de teint pour homme est de bien le choisir. Il est vrai que nous ne sommes pas forcément éduquer pour choisir son fond de teint et ce n'est pas un achat que l'on fait entre potes. Car on peut vite être perdu au moment de choisir son fond de teint, tellement l'offre est grande. Il y a plusieurs règles à respecter pour bien choisir son fond de teint pour homme.

Choisir la bonne couleur de fond de teint pour homme

Quand vient le moment de choisir son fond de teint pour homme, le principal point à regarder est bien entendu la couleur du produit. C'est le point le plus important. Car en appliquant un fond de teint pour homme, les objectifs sont les suivants :

  • que le fond de teint ne se voit pas sur votre visage. Le but est de masquer les imperfections de peau ou d'avoir une meilleure mine

  • que votre visage reste naturel.

 

En gros, l'idée n'est pas de ressembler à Donald Trump avec un effet masque sur le visage !

Il va donc falloir choisir un fond de teint pour homme en fonction de la couleur de votre peau, un fond de teint qui soit proche de la couleur naturelle de votre peau. Il est recommandé de prendre un fond de teint qui soit légèrement en dessous de votre couleur naturelle de votre peau. Dans tous les cas, ne prenez jamais un fond de teint pour homme dont la couleur est plus foncée, même légèrement, que votre visage.

Choisir la bonne texture de fond de teint pour homme

Après avoir choisir la couleur, il est également nécessaire choisir la bonne texture de votre fond de teint pour homme, et cela va dépendre de votre type de peau essentiellement.

Quel fond de teint pour homme quand on a la peau sèche

Si vous avez la peau sèche, alors votre peau nécessite d'être hydraté. Il va donc falloir choisir un fond de teint pour homme qui ne va pas dessécher votre peau mais au contraire maintenir son hydratation. Optez donc pour un fond de teint qui va également hydrater votre peau.

Quel fond de teint pour homme quand on a la peau grasse

L'objectif ici va être d'absorber l'excès de sébum produit par vos glandes sébacées et qui est responsable de l'effet luisant de votre peau. Choisissez ainsi un fond de teint pour homme qui aura un effet matifiant.

Quel fond de teint pour homme quand on a la peau mixte

La peau mixte est caractérisée par un excès de sébum sur une partie de la peau et une peau normale voir sèche ailleurs. Favorisez un fond de teint sous la forme d'une crème ou d'un stick pour en mettre uniquement sur les parties de la peau à traiter.

Les différents types de fond de teint pour homme

 

Il existe différents formats de fond de teint pour homme, qui peuvent répondre à des besoins bien précis :

  • le fond de teint en poudre : c'est le produit historique, celui qui s'applique avec une éponge. C'est le produit à utiliser si l'on veut uniformiser son teint.

  • la crème : aujourd'hui les fonds de teint se présentent de plus en plus sous la forme de crèmes, et notamment les BB crèmes pour homme qui ont un rôle hydratant.

  • le stick correcteur : le stick correcteur est le fond de teint pour homme parfait pour masquer les imperfections de type bouton ou rougeurs.

 

 

Comment appliquer un fond de teint pour homme ?

 

 

L'application du fond de teint pour homme va varier en fonction du type de fond de teint choisi. Dans tous les cas, quelque soit le type de fond de teint choisi, il y a une règle à respecter : le fond de teint s'applique en dernier dans la routine beauté ! Il est à mettre après avoir appliqué son contour des yeux, le sérum et sa crème de jour.

  • le fond de teint en poudre : la peau doit être parfaitement sèche. Tapotez l'éponge sur le fond de teint directement et appliquez la sur l'ensemble du visage en tapotant également. Faites bien en sorte d'en appliquer sur l'ensemble du visage et sur le cou, de sorte à ne pas avoir de différence visible entre le visage et le cou. Attention toutefois si vous portez une chemise blanche.

  • la BB crème : j'ai fait un article pour savoir comment bien appliquer une BB crème. Vous pouvez également retrouver ma vidéo tuto présente sur ma chaine Youtube ci-dessous.

  • le stick correcteur : il suffit d'appliquer un peu de produit sur le bouton ou l'élément que l'on veut cacher. Puis tapotez avec votre doigt.

Vous savez désormais tout sur le fond de teint pour homme !

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.