Conseils & Informations

Comment ne plus avoir le front brillant ?

Le front brillant est un phénomène qui touche de nombreuses personnes. Voici mes conseils pour faire face au front brillant.

Le front brillant est un effet qui plait rarement aux personnes ! Cela peut être une véritable gêne, en fonction de la façon, plus ou moins intense, dont le front brille. Ce fameux effet beurre qui donne une image de soi pas terrible aux autres, une image d'une personne qui ne fait pas attention à sa peau. Il est vrai qu'avoir un front brillant n'est pas l'idéal, d'autant plus lorsqu'il est accompagné de boutons ou de points noirs. Et pourtant, ce n'est pas si simple que cela. Mais sachez qu'il existe des astuces pour ne plus avoir le front brillant.

Voici tous mes conseils pour ne plus avoir le front brillant.

Pourquoi ai-je le front brillant ?

Le front brillant provient principalement d'un excès de sébum, comme c'est le cas dès que nous avons une partie de peau qui brille, que ce soit sur le nez, le menton, les joues et bien entendu le front. L'excès de sébum peut avoir différentes causes :

  • notre type de peau : c'est la principale cause d'une production excessive de sébum, et malheureusement vous ne pourrez pas faire grand chose pour faire face. Ainsi, si vous n'avez que le front brillant, et pas le reste du visage, alors vous avez très certainement une peau mixte. En revanche si, en plus de votre front brillant, vous avez également le nez, le menton ou les joues qui brillent aussi, alors vous avez une peau grasse.

  • le front brillant peut résulter de la prise d'un traitement médical : certains médicaments peuvent en effet avoir un effet sur nos hormones et donc sur la production de sébum.

  • le front brillant peut également provenir d'un dérèglement hormonal : c'est le cas à l'adolescence, mais également en cas de grossesse, de ménopause, etc.

  • un environnement humide, chaud. Ainsi, si vous partez en vacances dans une zone plus humide et chaude que celle dans laquelle vous vivez, vous pourriez vous un impact au niveau de votre peau et avoir le front brillant.

  • le stress ou une hygiène de vie moins bonne que d'habitude : si vous vous êtes soudainement mis(e) à manger très gras ou à boire beaucoup d'alcool, vous pourriez avoir le front brillant.

Comment ne plus avoir le front brillant ?

Il est relativement simple de ne plus avoir le front brillant, à la condition bien entendu que cela ne soit pas lié à la prise d'un traitement médical. Voici mes astuces pour ne plus avoir le front brillant.

Lavez bien votre front brillant

Le fait de bien laver son front brillant est l'étape incontournable à faire, la plus importante à respecter. En effet, le fait de bien laver en profondeur votre peau qui brille va avoir un impact direct. Pourquoi ? Car il va falloir retirer l'excès de sébum sur votre peau, qui donne notamment l'effet front brillant.

Aussi, pour bien laver votre front brillant, vous devez utiliser un nettoyant visage doux. Certaines marques proposent des nettoyants visage purifiant, c'est un excellent produit. Prenez le plus possible des produits naturels, qui ne contiennent pas d'alcool ou encore d'ingrédients issus de l'industrie pétrochimique (parabens).

 

De même, après l'avoir lavé, pensé à bien l'hydrater. Et oui, ce n'est pas parce que vous avez le front brillant qu'il ne doit pas être hydraté.

Dans tous les cas, vous allez devoir choisir des produits de beauté spécialement adaptés aux peaux grasses ou aux peaux mixtes. N'allez surtout pas utiliser des produits de soin pour peau sèche, cela ne fera qu'aggraver le problème. Et surtout des produits qui vont matifier votre peau grasse.

Gommez votre front brillant

Je vous conseille de faire une à deux fois par semaine un gommage sur votre front brillant. Le gommage est en effet un excellent soin à faire pour toutes les personnes qui ont la peau grasse ou la peau mixte. Le gommage va nettoyer en profondeur la peau du front, et notamment l'excès de sébum, les cellules mortes, les toxines, les restes de sueur, etc. Toutes ces impuretés stagnent dans les pores de la peau, c'est notamment la raison pour laquelle votre peau produit du sébum en quantité excessive.

Faites un masque purifiant sur votre front brillant

Un autre soin que vous allez devoir faire une fois par semaine, en complément d'un gommage sur votre front brillant, est un masque purifiant. Pour ce faire, je vous conseille de faire un masque à l'argile verte, cette argile est idéal pour lutter contre la peau qui brille. En effet, l'argile verte va absorber, tel un buvard, l'excès de sébum, nettoyant et purifiant la peau.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.