Conseils & Informations

Les bienfaits de l'huile de noix pour la barbe et les cheveux

L'huile de noix est une huile que l'on retrouve de plus en plus dans les placards de nos cuisines. Surtout, si vous vous trouvez dans la région de Grenoble ou l'on trouve de nombreuses huiles de noix sur les marchés. C'est d'ailleurs quand je vais dans ma famille à Grenoble que je fais mon réapprovisionnement d'huile de noix. Mais saviez-vous que l'huile de noix avait de nombreux bienfaits sur la barbe et les cheveux ? C'est en effet une huile très riche en Oméga-3, Oméga-6 et Oméga-9, ainsi qu'en vitamines E et K1 et en potassium. Alors pourquoi ne pas tout simplement l'utiliser pour faire une huile à barbe maison ? Voici les raisons pour lesquelles l'huile de noix est très bonne pour votre barbe.

L'huile de noix pour éviter les pellicules sèches de barbe

Si vous avez des pellicules sèches de barbe, je vous conseille fortement d'utiliser l'huile de noix en tant que soin de votre barbe. De nombreux barbus cherchent à éviter l'apparition des pellicules de barbe, c'est source de démangeaisons et ce n'est pas vraiment esthétique. Sans compter que cela donne l'impression d'une personne qui se néglige. En appliquant l'huile de noix sur votre barbe sous la forme d'un massage, vous allez permettre d'hydrater votre peau sous la peau. Et ainsi éviter d'avoir des pellicules de barbe. A faire tous les jours jusqu'à disparition des pellicules de barbe.

 

​L'huile de noix pour fortifier les poils de la barbe

 

 

Si vous sentez des irritations au niveau de la barbe, des tiraillements, alors je vous conseille d'appliquer de l'huile de caméline sur votre barbe. Cela va les calmer. ll est d'ailleurs conseillé d'appliquer de l'huile de caméline sur le cuir chevelu si vous avez également des démangeaisons.

L'huile de noix pour hydrater les poils de barbe

De part la présence de ses oméga, l'huile de noix va être une huile parfaite pour hydrater les poils de votre barbe. L'hydratation est le soin le plus important à faire pour entretenir sa barbe, notamment sa barbe de 3 jours qui a les poils assez durs. Un poil hydraté est en effet un poil en bonne santé, qui va avoir un bel éclat. Votre barbe sera ainsi plus lumineuse et aura un impact sur votre bonne mine en général. L'intérêt de l'huile de noix est qu'elle n'est pas graisseuse, et donc permet une utilisation facile pour les hommes qui ne supportent pas les huiles grasses, comme l'huile de ricin par exemple.

 

L'huile de noix pour accélérer la pousse des poils de barbe

Les hommes qui se sont mis en tête d'avoir une barbe longue, de quelques semaines ou de plusieurs mois, n'ont qu'une seule envie : avoir la plus belle barbe le plus vite possible. Généralement, nous sommes très impatients à ce niveau. L'huile de noix est une huile très riche en potassium, qui est un minéral permettant la stimulation de la circulation sanguine. On sait que cela a un impact sur le follicule pileux, là ou se trouve la racine du poil.

Comment utiliser l'huile de caméline ?

Attention, si vous êtes allergiques au noix, il n'est pas conseillé d'utiliser l'huile de noix pour la barbe, oui, même pour un usage cutané.

Différentes possibilités s'offrent à vous pour utiliser de l'huile de noix en tant que soin pour la barbe et les cheveux :

  • soit vous la mélangez à part égale avec une autre huile végétale pour faire une huile à barbe maison. J'ai fait un article sur quelles huiles végétales utiliser pour faire une huile à barbe maison.;

  • soit vous pouvez l'appliquer seule sous la forme d'un masque, que vous laissez reposer sur votre barbe entre 15 et 20 minutes.

  • enfin, vous pouvez l'utiliser en tant qu'huile à barbe, à appliquer tous les jours sur votre barbe.

Retrouvez tous mes autres conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français