top of page

Tips & Information

The Benefits of Walnut Oil for Beard and Hair

bienfaits huile de noix barbe

Walnut oil is an oil that we find more and more in our kitchen cupboards. Especially, if you are in the Grenoble region where there are many nut oils on the markets. It's when I visit my family in Grenoble that I stock up on walnut oil. But did you know that walnut oil has many beard and hair benefits? It is indeed an oil very rich in Omega-3, Omega-6 and Omega-9, as well as vitamins E and K1 and potassium. So why not just use it to make homemade beard oil? Here are the reasons why walnut oil is very good for your beard.

Walnut oil to prevent dry beard dandruff

If you have dry beard dandruff, I strongly advise you to use walnut oil as a beard care product. Many bearded men seek to avoid the appearance of beard dandruff , it is a source of itching and it is not really aesthetic. Not to mention that it gives the impression of a person who is neglecting himself. By applying walnut oil to your beard in the form of a massage, you will help moisturize your skin under the skin. And thus avoid having beard dandruff. To be done every day until the beard dandruff disappears.

 

​ Walnut oil to strengthen beard hair

 

 

If you feel irritation in the beard, tightness, then I advise you to apply camelina oil on your beard. This will calm them down. It is also advisable to apply camelina oil on the scalp if you also have itching.

Walnut oil to moisturize beard hair

Due to the presence of its omega, walnut oil will be a perfect oil to moisturize the hairs of your beard. Hydration is the most important care to take to maintain your beard, especially your 3-day beard which has quite hard hair. A hydrated hair is indeed a healthy hair, which will have a beautiful shine. Your beard will be brighter and will have an impact on your good looks in general. The advantage of walnut oil is that it is not greasy, and therefore allows easy use for men who cannot tolerate fatty oils, such as castor oil for example.

 

Walnut oil to accelerate beard hair growth

Men who have decided to have a long beard, a few weeks or several months, have only one desire: to have the most beautiful beard as soon as possible. Generally, we are very impatient at this level. Walnut oil is an oil very rich in potassium, which is a mineral that stimulates blood circulation. We know that this has an impact on the hair follicle, where the root of the hair is.

How to use camelina oil?

Be careful, if you are allergic to nuts, it is not advisable to use walnut oil for the beard, yes, even for cutaneous use.

You have different options for using walnut oil as a beard and hair care product:

  • or you mix it equally with another vegetable oil to make a homemade beard oil. I did an article on what vegetable oils to use to make homemade beard oil .;

  • or you can apply it alone in the form of a mask, which you leave on your beard for between 15 and 20 minutes.

  • finally, you can use it as a beard oil, to apply every day on your beard.

TIPS

BEAUTY FOR MEN

TIPS

BEARD &

SHAVING

The latest articles

Sources of inspiration

bottom of page

Conseils & Informations

Les bienfaits de l'huile de noix pour la barbe et les cheveux

L'huile de noix est une huile que l'on retrouve de plus en plus dans les placards de nos cuisines. Surtout, si vous vous trouvez dans la région de Grenoble ou l'on trouve de nombreuses huiles de noix sur les marchés. C'est d'ailleurs quand je vais dans ma famille à Grenoble que je fais mon réapprovisionnement d'huile de noix. Mais saviez-vous que l'huile de noix avait de nombreux bienfaits sur la barbe et les cheveux ? C'est en effet une huile très riche en Oméga-3, Oméga-6 et Oméga-9, ainsi qu'en vitamines E et K1 et en potassium. Alors pourquoi ne pas tout simplement l'utiliser pour faire une huile à barbe maison ? Voici les raisons pour lesquelles l'huile de noix est très bonne pour votre barbe.

L'huile de noix pour éviter les pellicules sèches de barbe

Si vous avez des pellicules sèches de barbe, je vous conseille fortement d'utiliser l'huile de noix en tant que soin de votre barbe. De nombreux barbus cherchent à éviter l'apparition des pellicules de barbe, c'est source de démangeaisons et ce n'est pas vraiment esthétique. Sans compter que cela donne l'impression d'une personne qui se néglige. En appliquant l'huile de noix sur votre barbe sous la forme d'un massage, vous allez permettre d'hydrater votre peau sous la peau. Et ainsi éviter d'avoir des pellicules de barbe. A faire tous les jours jusqu'à disparition des pellicules de barbe.

 

​L'huile de noix pour fortifier les poils de la barbe

 

 

Si vous sentez des irritations au niveau de la barbe, des tiraillements, alors je vous conseille d'appliquer de l'huile de caméline sur votre barbe. Cela va les calmer. ll est d'ailleurs conseillé d'appliquer de l'huile de caméline sur le cuir chevelu si vous avez également des démangeaisons.

L'huile de noix pour hydrater les poils de barbe

De part la présence de ses oméga, l'huile de noix va être une huile parfaite pour hydrater les poils de votre barbe. L'hydratation est le soin le plus important à faire pour entretenir sa barbe, notamment sa barbe de 3 jours qui a les poils assez durs. Un poil hydraté est en effet un poil en bonne santé, qui va avoir un bel éclat. Votre barbe sera ainsi plus lumineuse et aura un impact sur votre bonne mine en général. L'intérêt de l'huile de noix est qu'elle n'est pas graisseuse, et donc permet une utilisation facile pour les hommes qui ne supportent pas les huiles grasses, comme l'huile de ricin par exemple.

 

L'huile de noix pour accélérer la pousse des poils de barbe

Les hommes qui se sont mis en tête d'avoir une barbe longue, de quelques semaines ou de plusieurs mois, n'ont qu'une seule envie : avoir la plus belle barbe le plus vite possible. Généralement, nous sommes très impatients à ce niveau. L'huile de noix est une huile très riche en potassium, qui est un minéral permettant la stimulation de la circulation sanguine. On sait que cela a un impact sur le follicule pileux, là ou se trouve la racine du poil.

Comment utiliser l'huile de caméline ?

Attention, si vous êtes allergiques au noix, il n'est pas conseillé d'utiliser l'huile de noix pour la barbe, oui, même pour un usage cutané.

Différentes possibilités s'offrent à vous pour utiliser de l'huile de noix en tant que soin pour la barbe et les cheveux :

  • soit vous la mélangez à part égale avec une autre huile végétale pour faire une huile à barbe maison. J'ai fait un article sur quelles huiles végétales utiliser pour faire une huile à barbe maison.;

  • soit vous pouvez l'appliquer seule sous la forme d'un masque, que vous laissez reposer sur votre barbe entre 15 et 20 minutes.

  • enfin, vous pouvez l'utiliser en tant qu'huile à barbe, à appliquer tous les jours sur votre barbe.

Retrouvez tous mes autres conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français