Conseils & Informations

Comment bien laver ses cheveux d'homme ?

Comment bien laver ses cheveux d'homme ? Voici tous mes conseils pour avoir des cheveux parfaitement propre.

 

Se laver les cheveux est un geste que nous faisons très régulièrement, parfois même tous les jours chez certaines personnes. Soit nous le faisons de façon automatique, en même temps que nous nous lavons le corps. Soit nous nous lavons nos cheveux d'hommes pour en prendre soin car c'est une part importante de notre masculinité. Ah les cheveux chez les hommes : le moindre cheveu qui tombe est sous tout de suite le stress d'avoir une calvitie !!

Alors les cheveux, forcément il faut en prendre soin, et cela commence bien entendu par bien se laver les cheveux d'homme. Voici tous mes conseils.

Laver ses cheveux d'homme à température ambiante

 

Les hommes sont nombreux à se prendre des douches bien chaudes, et du coup à passer leur chevelure, et leur cuir chevelu, à l'eau chaude, voire très chaude. Et pourtant c'est une très grosse erreur, il n'y a rien de pire pour le cheveu qui va être agressé.

Pour bien laver ses cheveux d'homme, il faut les laver à température ambiante, une eau tiède donc. Il serait même souhaitable de laver ses cheveux d'homme à l'eau froide pour tonifier non seulement tonifier le cuir chevelu mais également pour permettre aux écailles de vos cheveux de se fermer. Votre cheveu d'homme sera ainsi plus résistant.

Laver ses cheveux d'homme avec un bon shampoing

Bien entendu, pour bien laver ses cheveux d'homme, il va falloir utiliser un bon shampoing. Et par bon shampoing, on entend un shampoing qui n'est pas agressif, autant pour le cuir chevelu que pour le cheveu en lui-même.

Ainsi, il va falloir laisser de côté tous les shampoings qui contiennent des produits contenant des ingrédients chimiques ou issus de l'industrie pétrochimiques. Soit tous les produits notamment à base de paraben. Je vous conseille ainsi de prendre des shampoings naturels, enrichis en huile végétale qui vont apporter beaucoup de bien à vos cheveux d'homme.

Laver ses cheveux d'homme en faisant un massage

Quand vous vous lavez vos cheveux d'hommes, il ne suffit pas d'appliquer le shampoing sur vos cheveux, de faire mousser et de rincer. Non, pour que le shampoing soit parfaitement efficace, il va falloir :

  • bien imprégner le shampoing de la racine jusqu'aux pointes de vos cheveux d'homme

  • masser votre cuir chevelu en réalisant des mouvements circulaires, de sorte à stimuler votre cuir chevelu en activant la circulation sanguine. Si votre coiffeur vous masse la tête lorsque que vous y allez, ce n'est pas seulement pour vous faire du bien. C'est également pour prendre soin de votre cuir chevelu, ce qui aura un impact sur la qualité de votre cheveu d'homme.

Laver ses cheveux d'homme en les rinçant bien

Une fois que vous avez terminé votre shampoing, prenez bien le temps de bien rincer vos cheveux. C'est très important pour ne pas laisser de résidus, qui seront autant de saletés sur votre cheveu.

N'hésitez pas à bien les rincer à l'eau froide pour resserrer les écailles de vos cheveux.

A quelle fréquence laver ses cheveux d'homme

Comme je l'ai dit plus haut, il est déconseillé de laver ses cheveux d'homme tous les jours. Bien entendu, il y a des exceptions si vous faites du sport, si vous avez transpiré, si vous vous êtes baigné dans une piscine, etc.

Normalement, il est conseillé de laver ses cheveux tous les 2 à 3 jours, en fonction de la quantité de sébum produit par les glandes sébacées situées dans le cuir chevelu. Il ne faut pas en effet les laver trop fréquemment pour ne pas retirer le sébum, qui va protéger vos cheveux. Si vous les lavez trop souvent, alors le sébum sera plus important pour faire face, ce qui va amplifier vos cheveux gras s'ils le sont naturellement.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.