Conseils & Informations

Comment enlever un point noir autour des lèvres ?

Le point noir autour des lèvres peut-être très difficile à enlever, vu que le contour des lèvres est bombé. Voici mes conseils pour enlever un point noir autour des lèvres.

Le point noir autour des lèvres est un point noir qu'il est très difficile d'enlever. Beaucoup plus rare que le point noir sur le nez ou que le point noir sur le dos, certaines personnes ont néanmoins des points noirs régulièrement autour des lèvres. C'est une zone qui peut en effet être très grasse, non seulement par l'excès de sébum produit par la peau, mais aussi par l'ajout de certains produits de maquillage, comme un fond de teint ou une BB crème par exemple. Autant les hommes que les femmes sont concernés par le point noir autour des lèvres.

Voici ci-dessous mes conseils pour enlever un point noir autour des lèvres.

Mes conseils pour enlever un point noir autour des lèvres

Avant de vous attaquer à votre point noir autour des lèvres, pour qu'il soit plus facile à enlever je vous conseille deux étapes préliminaires

​​

Un bain du visage pour enlever un point noir autour des lèvres

Je vous conseille dans un premier temps de faire un bain de vapeur du visage, d'autant plus si le point noir autour des lèvres est bien incrusté (limite vous ne le sentez pas quand vous passez le doigts).

L'avantage de faire un bain de vapeur est qu'il va permettre d'ouvrir les pores de la peau, rendant ainsi plus facile l'extraction du point noir. Vous pouvez en plus y ajouter quelques huiles essentielles, afin de transformer ce soin anti point noir autour des lèvres en un moment de détente et de relaxation.

Un peu d'huile végétale pour enlever un point noir infecté autour des lèvres

Si le point noir autour des lèvres n'est pas très incrusté, je vous conseille alors de passer, à l'aide d'un coton tige, un peu d'huile végétale directement sur le point noir autour des lèvres. Cela aura pour effet de le ramollir, et ainsi de le rendre plus souple.

 

La solution idéale serait de faire dans un premier temps un bain de vapeur du visage puis de passer un coton tige imbibé d'une huile végétale sur le point noir autour des lèvres.

Comment extraire un point noir autour des lèvres ?

Pour extraire un point noir autour des lèvres, je vous déconseille fortement d'utiliser vos doigts. En effet, vous pourriez avoir un point noir infecté ce qui ne serait pas du tout joli près de vos lèvres. Évitez également d'utiliser un aspirateur à point noir, s'il est mal utilisé cela pourrait créer une boursouflure au niveau de vos lèvres.

 

Utilisez de préférence un tire comédon, si vous avez réalisé un bain de vapeur avant cela sera plus efficace.

 

 

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.