• Jonathan

Baume après rasage peau sensible : ma sélection de produits

J'ai testé plusieurs produits de baume après rasage peau sensible. Voici ma sélection de produits.


Le baume après rasage peau sensible est un soin qu'affectionne particulièrement tous les hommes qui ont la peau sensible et pour qui le rasage est une véritable angoisse. Ce qui est mon cas ! J'ai en effet une peau très sèche et très sensible, ce qui est un véritable calvaire quand vient le moment de me raser, et surtout la peau du cou. C'est bien simple, j'ai régulièrement des coupures de rasage et donc des saignements. A un point où je me rasais systématiquement le soir, pour éviter d'arriver au boulot le matin avec un visage défiguré. Et puis j'ai découvert les lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitive spécial peaux sensibles qui m'a apporté un bien fou dans ma routine rasage. Je n'ai en effet plus les coupures de rasage, ces lames protégeant bien la peau. Mais cela n'évite pas la disparation de la sensation de peau sèche, de peau qui tiraille. Et j'ai toujours des micro-coupures, presque invisibles, mais qui ont besoin d'être soulagées.

Aussi, je dois systématique utiliser un soin apaisant après chaque séance de rasage, pour éviter les démangeaisons, les rougeurs, les sensations très désagréables sur ma peau. J'utilise donc un baume après rasage peau sensible, j'ai plusieurs produits de ce type. Voici ma sélection.

Pourquoi utiliser un baume après rasage peau sensible


Le baume après rasage peau sensible va apporter différents bienfaits pour votre peau.


Dans un premier temps, le baume après rasage peau sensible va avoir pour effet de calmer les calmer les petites irritations sur votre peau, liées au passage du rasoir. Ce sont des micro-coupures, invisibles à l’œil, mais qui sont bien présentes.


Le baume après rasage peau sensible va ensuite permettre d'hydrater la peau rasée, et ainsi la renforcer contre les agressions extérieures. Qui plus est, une peau hydratée est une peau moins irritante, qui ne démangent plus.


Enfin, le baume après rasage peau sensible va apporter un peu de parfum à votre peau, généralement un parfum frais qui va accentuer le soulagement de la peau rasée.

Baume après rasage peau sensible de 1802 Le Chatelard


Le baume après rasage peau sensible de 1802 Le Chatelard est le soin que j'utilise le plus pour les ingrédients qui le composent. En effet, ce baume après rasage peau sensible de 1802 Le Chatelard contient :


  • de l'huile de tournesol : les bienfaits de l'huile de tournesol pour la barbe et pour la peau sont reconnus, surtout pour les peaux sensibles. En effet, en raison de sa forte teneur en oméga-6 et en vitamine, l'huile de tournesol est apaisante pour la peau. Elle permet aussi de maintenir une bonne hydratation de la peau et donc vient renforcer le film hydrolipidique, le film protecteur de la peau contre les agressions externes.

  • de l'aloé vera, qui n'est plus à présenter en tant qu'excellente source d'hydratation de la peau.

La texture de ce baume après rasage peau sensible de 1802 Le Chatelard est très agréable, soyeuse, légère qui pénètre très facilement dans la peau, et apaise immédiatement les démangeaisons et les sensations d'irritations. J'aime beaucoup le parfum au bois de santal, très masculin et frais à la fois.


Pour acheter ce baume après-rasage peau sensible de 1802 Le Chatelard, cliquez ici.

Le baume après-rasage peau sensible de Lavera


J'utilise également le baume après-rasage apaisant de Lavera qui est un après-rasage que j'apprécie beaucoup pour deux raisons principalement : son parfum très frais et en même temps très délicat, ainsi que son toucher velouté lié à la présence du bambou.

Pour acheter ce baume après rasage peau sensible de Lavera, vous pouvez le trouver sur Amazon.

Mon alternative au baume après-rasage peau sensible : l'hydrolat de lavande fine


De temps en temps, parce que tu me connais maintenant, j'aime bien alterner différents produits pour un même soin, afin de casser un peu la routine beauté, j'utilise de l'hydrolat de lavande fine en tant que baume après-rasage peau sensible. En effet, l'hydrolat de lavande fine a les vertus suivantes :

  • il est anti-inflammatoire : la lavande permet en effet de soulager les inflammations cutanées. Vous pouvez ainsi l'utiliser en cas de coups de soleil ou pour calmer des piqûres de moustiques.

  • il est cicatrisant : l'hydrolat de lavande permet d'accélérer la cicatrisation de plaies superficielles, comme les micro-coupures liées au passage d'un rasoir sur la peau.

Et puis surtout j'aime beaucoup utiliser ce produit pour :

  • il possède en effet un léger parfum de lavande, beaucoup moins puissant qu'une huile essentielle de lavande. Mais c'est quand même très agréable.

  • comme il est sous brumisateur, il procure un effet frais sur la peau qui apporte une belle sensation de la peau pour calmer les sensations de brulures, ce fameux feu du rasoir.

  • et enfin c'est un produit complètement naturel.

Comme hydrolat de lavande, j'utilise l'hydrolat de lavande fine d'un Mas en Provence, qui est un hydrolat bio. Un Mas en Provence est spécialisée dans la culture de plantes aromatiques biologiques, de la culture des fleurs à la mise en flacon.


Pour visiter le site d'un Mas en Provence : https://www.mas-provence.fr

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE