Conseils & Informations

Les bienfaits de l'huile de tournesol pour la barbe

S'il y a bien une huile végétale que nous avons tous dans l'un de nos placards de cuisine, c'est bien l'huile de tournesol. C'est l'une des huiles plus consommées en France, pour cuisine, avec l'huile d'olive, l'huile de colza et l'huile de soja. Mais saviez-vous que l'huile de tournesol a de nombreux bienfaits pour la barbe et les cheveux ? Soit pour tous les poils présents sur le corps ? Alors si vous n'avez plus d'huile à barbe, je vous conseille de vous rendre dans votre cuisine et de prendre votre huile de tournesol. Voici ci-dessous les bienfaits de l'huile de tournesol pour la barbe.

L'huile de tournesol pour ré-hydrater les poils de barbe

L'huile de tournesol est riche en vitamines E, en acides gras essentiels et en oméga-6. Elle permet ainsi de lutter contre la déshydratation des poils de la barbe. Cela va vous permettre :

  • d'avoir une barbe moins sèche, avec des poils qui ne se casseront plus. Notamment au niveau des pointes.

  • d'avoir une barbe plus brillante, moins terne. Cela donnera un petit coup d'éclat à votre visage.

  • d'avoir une barbe plus fournie, plus belle : un poil hydraté est un poil plus fort, plus épais.

 

 

​L'huile de tournesol pour adoucir la barbe

 

 

Si vous avez la barbe qui pique, alors l'huile de tournesol va être votre partenaire idéal. Elle permet en effet d'adoucir la barbe qui pique. Non seulement vous n'entendrez plus les réflexions du style "tu piques" mais cela sera également plus confortable pour vous. Enfin, une barbe douce est une barbe plus lisse qui se coiffe donc facilement. Vous aurez moins de nœuds dans la barbe, vous passerez moins de temps à entretenir votre barbe.

​L'huile de tournesol pour évitez les pellicules de barbe

 

 

L'huile de tournesol est une huile qui va parfaitement convenir à toutes les personnes qui ont la peau sèche, voire même très sèche. On le sait, certaines pellicules de barbe sont dues justement au fait que la peau sous la barbe soit très sèche. Ainsi, en appliquant de l'huile de tournesol sur votre barbe, vous allez éviter les pellicules de barbe.

Comment utiliser l'huile de tournesol ?

Attention, si vous êtes allergiques aux arachides, il est déconseillé d'utiliser l'huile de tournesol.

Différentes possibilités s'offrent à vous pour utiliser de l'huile de tournesol en tant que soin pour la barbe :

  • soit vous la mélangez avec une autre huile végétale pour faire une huile à barbe maison. J'ai fait un article sur quelles huiles végétales utiliser pour faire une huile à barbe maison. Vous pouvez également ajoutez des gouttes d'huiles essentielles pour parfumer votre huile à barbe maison.

  • soit vous pouvez directement l'appliquer sur votre peau ou sur votre barbe. Mettez quelques gouttes sur votre peau, un peu plus sur votre barbe en fonction de sa longueur. Sur la barbe, laissez poser quelques minutes, entre 10 et 15 minutes, puis rincez avec un shampoing à barbe.

Retrouvez tous mes autres conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.