• Jonathan

Le retour en force du caleçon long pour homme

Voilà un type de sous-vêtement pour homme qui revient de loin et en force ! Un peu comme le crop top pour homme que j'ai déjà évoqué sur le blog ! Comment quoi dans le prêt-à-porter tout est une question de répétition ! Peut-être as-tu l'image des films anciens dans lesquels on voit tous les hommes porter un caleçon long, enfiler ensuite leur pantalon. C'était à l'époque la base de la lingerie masculine. Et bien c'est exactement de ce produit que je vais évoquer ici dans cet article. Car certaines marques de sous-vêtements ont réussi à le faire redevenir tendance, bien mis en scène à l'image de cette scène réalisée par ES Collection.

 

Pourquoi porter un caleçon long pour homme ?


L'avantage du caleçon long pour homme est qu'il peut se porter à de multiples occasions.


Le caleçon long en tant que sous-vêtement


Certains vont trouver le caleçon long sexy, d'autres vont le trouver très moche. C'est un peu comme avec tous les sous-vêtements pour hommes, que ce soit le slip, le jockstrap ou encore le body pour homme. Tout est une histoire de goût. Moi personnellement je le trouve plutôt sexy !


Dans tous les cas, le caleçon pour homme reste avant tout un sous-vêtement, mais ce qui le différencie des autres est que tu peux le porter avec ou sans pantalon chez toi. En effet, plutôt que de mettre un jogging ou un short, tu peux alors choisir la simplicité avec le caleçon long associé à un simple débardeur, tout simplement en restant torse nu.

Le caleçon long sera alors parfait pour trainer chez toi, à l'appart ou à la maison, regarder une bonne série confortablement installé dans ton canapé, sous le plaid ou non si cela est nécessaire.


Le caleçon long pour la pratique du sport ou legging de sport


C'est par le sport que le caleçon long à faire son retour en force des dernières années. En effet, il n'est pas rare de voir des joggeurs l'hiver porter un caleçon long sous leur short. Cela leur permet de rester au chaud tout en étant confortable : cet accessoire se révèle en effet très pratique. Je parle de la saison hivernale, mais dès qu'il commence à faire un peu frais (sur l'automne par exemple), le caleçon long peut être de sortie mais il sera alors un peu plus court, type pantacourt (arrêt du caleçon au niveau des mollets, et non plus au niveau des chevilles). Le jogging, mais aussi la randonnée ! On ne sait jamais quelle température on va avoir pendant une randonné, surtout si elle se passe en montagne. Avoir un caleçon long dans son sac permettra de rester au chaud si besoin.


D'ailleurs, pour appeler ce produit, plutôt que d'utiliser le terme de caleçon long, qui renvoie au sous-vêtements, les marques l'appellent legging de sport. A noter que les marques de sport comme Nike ou Adidas, qui en proposent, ont développer ce produit avec des matières techniques qui laisse passer la transpiration (et éviter que les jambes ne se retrouvent comme si tu étais dans un sauna, toute dégoulinante).


Aujourd'hui, il n'est pas rare de trouver dans les salles de musculation le look associant débardeur, short et caleçon long. Il faut dire que cela donne un certain style (tout en étant sexy, il faut l'avouer) et c'est bien plus pratique qu'un pantalon type jogging. Il est conseillé avec ce look de porter des baskets basses.

Le caleçon long pour partir skier


Si jamais tu as peur d'avoir froid sous ta combinaison de ski et que tu ne souhaites pas mettre quelque chose de trop lourd (pantalon léger, jogging, etc.) pour rester confortable, alors le caleçon long sera parfait. Étant donné qu'il est très fin et qu'il épouse parfaitement les courbes de tes jambes, tu ne vas pas le sentir.

 

Ma sélection de caleçons longs pour homme


Comme il n'est pas forcément évident de trouver des caleçons longs pour homme, typiquement on n'en trouve pas du tout dans les boutiques, seulement sur Internet, je t'ai fait ci-dessous une petite sélection.


Les caleçons long sexys


Je commence par le côté sexy, tu l'auras compris en lisant plus haut, je trouve que ces caleçons longs pour homme sont parfaits pour faire tourner la tête à ton ou ta partenaire. Étant donné qu'ils collent à la peau, ils mettent forcément en avant toutes les parties du bas de ton corps en évidence.

Et les marques de sous-vêtements sexy comme ES Collection, Addicted ou même SKU l'ont bien compris. Elles proposent ainsi des caleçons longs pour homme particulièrement sexy.

D'ailleurs, ces marques ont même sorti des caleçons longs pour homme avec push up afin de mieux mettre en avant ton paquet ! Oui oui.

Les caleçons longs de sport très stylés


Je vais rester dans l'univers des marques citées ci-dessus car elles proposent également des leggins pour le sport vraiment très sympa. On n'est plus dans la matière coton comme c'est le cas pour les caleçons longs à usage de sous-vêtements, mais dans des matières type microfibre extensible, qui sont à la fois légère et permet à la peau de respirer convenablement (important dans le cadre d'une activité type cardio).

Il y a bien entendu les leggings de sport court, façon pantacourt.

Et bien entendu ceux qui sont plus longs avec un style un peu plus sportifs par la présence de bandes latérales sur les côtés ou tout simplement par leur style.


Alors, prêt à craquer pour un caleçon long ?

Retrouve-moi sur Youtube