• Jonathan

Test de la crème dépilatoire intime pour homme CHE[RR]IES, mon avis

Le printemps et l'été approchent, il est temps de préparer son corps à une future exposition ! Alors oui, je parle pour moi bien entendu, cela fait déjà deux mois que je me dis que je dois me réinscrire dans une salle de sport, et je repousse ce moment bizarrement ! On ne va pas se la cacher, en hiver on prend quand même un peu moins soin de soi et de son corps, je pense notamment aux poils ... on les laisse volontiers, normal ils tiennent chaud ! A travers cet article dédié à l'épilation intime chez l'homme, je vais te parler d'une nouvelle marque qui se lance sur ce soin intime ô combien réalisé par de plus en plus d'homme : CHE[RR]IES.

crème dépilatoire intime pour homme Cherries

Et oui, je dis que de plus en plus de mecs font une épilation intime, je pense notamment à l'épilation du maillot et à l'épilation des testicules : ils ont bien compris que cela ne troublait en point leur masculinité et leur virilité ! Et il parait même que l'épilation du sillon interfessier connaitrait de plus en plus de succès ... mais chuuut, cela reste entre nous !

 

Présentation de la crème dépilatoire intime pour homme CHE[RR]IES


Avant de te donner mon avis sur la crème dépilatoire intime pour homme CHE[RR]IES, il est quand même nécessaire de te présenter la marque, nouvelle venue sur ce marché de l'épilation masculine, qui était quand même laissé un peu de côté. A part Veet et Blondépil, le choix reste quand même assez limité. J'ai connu CHE[RR]IES alors qu'ils faisaient leur campagne de crowdfunding sur Ulule pour se lancer. Ce sont 4 mecs, Vincent, Philippe, Flavien et Tony qui ont décidé de prendre le sujet de l'épilation intime chez l'homme au sérieux. Philippe étant dermatologue, il est souvent confronté aux demandes des hommes de prendre soin de ces parties du corps sans avoir la peau abîmée ou irritée. Ainsi, avec Flavien et Tony, tous deux experts en cosmétique, ils ont travaillé sur un produit adapté.


Il faut dire qu'aujourd'hui, peu de produits dépilatoires sont faits pour la zone intime. Il existe des produits pour peaux sensibles, mais il est bien indiqué sur le packaging qu'ils ne sont pas adaptés aux zones intimes (éléments de protection de la part des marques au cas où un grave problème, de brulure notamment, arriverait). Mais on ne va pas se le cacher, nous utilisons tous ces produits avec plus ou moins de succès : la sensation de brulure arrivent vite (j'ai moi-même été bien brulé).


Ainsi cette équipe a décidé de lancer deux produits pour que les mecs puissent enfin, sans stress, avoir des parties intimes parfaitement lisses (et belles à présenter à leur partenaire, n'est-ce pas !!) :

  • une crème dépilatoire intime

  • une crème post-dépilatoire intime

Le principal problème des crèmes dépilatoires présentes sur le marché est qu'elles sont très chimiques. Alors appliquées sur nos bourses, ce n'est pas terrible. CHE[RR]IES a pris le parti de lancer des produits dépilatoires dont la formulation contient 88% d’ingrédients d’origine naturelle.

crème dépilatoire intime pour homme Cherries

Concernant la crème dépilatoire intime pour homme CHE[RR]IES, l'actif qui va gérer la partie dépilatoire est le thioglycolate de potassium, le plus efficace du marché actuellement. Pour protéger la peau, le produit est enrichi en silicone de dernière génération allié à un beurre de karité naturel.

crème dépilatoire intime pour homme Cherries

Pour ce qui est de la crème post-dépilatoire de CHE[RR]IES, elle va avoir deux fonctions principalement :

  • elle va apaiser la peau récemment épilée avec la crème en l'hydratant notamment,

  • elle va avoir un effet pour retarder la repousse des poils.

Allez, il est maintenant temps de te donner mon avis ! Point important à préciser : étant donné que je ne connais pas ce produit, j'ai fait un test de sensibilité en appliquant une petite quantité sur mon poignet ;)

 

Mon avis sur la crème dépilatoire intime pour homme CHE[RR]IES


Dans un premier temps, je vais faire un focus sur l'odeur de la crème dépilatoire CHE[RR]IES. S'il y a bien une chose qui est très désagréable avec ces produits, c'est la forte odeur qui s'en dégage. D'ailleurs, si tu as envie de faire la surprise à ton/ta partenaire de lui présenter tes belles boules bien lisses, il suffit qu'il/elle aille dans la salle de bain pour le deviner (surprise gâchée !!). Ici, on devine l'odeur typique des crèmes dépilatoires, mais elle est beaucoup moins forte, cela n'empeste pas ta salle de bain.


Ensuite, j'ai donc appliqué la crème dépilatoire intime pour homme CHE[RR]IES sur le pubis et les bourses, j'ai laissé posé 7 minutes exactement (je voyais qu'au bout de 5 minutes c'était un peu juste) puis direction la douche : résultat à 95% nickel, les poils se sont dissouts avec le produit. J'ai juste du utiliser le rasoir pour enlever les quelques poils les plus résistants.


J'ai ensuite appliqué la crème post-dépilatoire sur toute la zone, que je ferai tous les jours ces 4 à 5 prochains jours.

 

Informations complémentaires sur CHE[RR]IES


Site web : cherries.club

Prix de la crème dépilatoire : 24,90 € les 70 ml

Prix de la crème post-dépilatoire : 24,90 € les 30 ml

Retrouve-moi sur Youtube