top of page
  • Photo du rédacteurJonathan

Comment bien choisir son gode anal, mes conseils

La sexualité masculine est un sujet régulièrement traité sur ce blog. Comme j'ai l'habitude de le dire, la sexualité est partie intégrante du bien-être de l'homme et de la femme. Il est donc normal d'en parler librement et sans tabou. A travers cet article, j'ai décidé de faire un petit focus sur un sextoy anal, le gode anal.


Présentation du gode anal


Avant de te donner quelques idées de godes anal à utiliser, il est d'abord important de donner quelques informations sur ce sextoy anal.


Qu'est-ce qu'un gode anal ?


Je pense qu'il n'est pas nécessaire de prendre trop de temps pour définir ce qu'est un gode anal. Comme son nom l'indique, le gode anal est donc un gode qui sert pour les pénétrations anales, à introduire donc dans l'anus. C'est un sextoy de forme allongée, généralement qui va reproduire les formes d'un pénis (avec un gland). Il en existe de toutes les tailles pour satisfaire à toutes les envies. Mais attention, l'anus n'est pas une zone destinée à recevoir naturellement des pénétrations. D'ailleurs, l'anus n'a aucun pouvoir lubrifiant naturel. Il est donc indispensable de faire pénétrer le gode anal avec douceur, sans aucune brutalité, et avec du lubrifiant


Qu'est-ce qui différencie un gode anal d'un gode classique, destiné au vagin ? Leur forme. En effet, le gode anal est généralement évasé sur la base afin d'éviter au gode anal de s'enfoncer dans l'anus. Quand vous faites pénétrer des éléments dans votre anus, il peut arriver un effet d'aspiration qui peut-être très dangereux (impossibilité de retirer le produit). D'où le fait que les formes évasées à la base du gode anal évite ce type de problème.


Qui peut utiliser un gode anal ?


A partir du moment ou la pénétration anale concerne tout le monde, aussi bien les hommes que les femmes, le gode anal est un sextoy unisexe. Il peut ainsi être utilisé en mode solo mais également en tant que sextoy intégré dans le cadre d'un rapport intime entre deux personnes, quelque soit le genre.


Petite mise en garde si tu partages un gode anal avec ton/ta partenaire. Il est nécessaire de le nettoyer avant que ton/ta partenaire ne l'utilise après toi. L'anus comporte de nombreuses bactéries, il faut donc éviter que vous ne vous partagiez ces bactéries. Il existe de nombreux produits pour nettoyer les sextoys.


Comment bien choisir son gode anal ?


Les marques de sextoys proposent aujourd'hui un très grand choix de godes anal, aussi bien sur la taille, la forme, la matière que les couleurs. Voici ci-dessous une petite sélection.


Le gode anal pour débuter


Si tu débutes en matière de pénétration anale, il est fortement recommandé de commencer avec un gode anal de petite taille. Une pénétration anale doit être sans douleur, sinon elle n'est pas réussie ou tu n'étais pas prêt. Il est ainsi conseiller de prendre un gode anal dont le diamètre est inférieur à 3 cm, voire 2, 5 cm.

gode anal

Les marques proposent également des packs qui comportent des godes anal de plusieurs tailles. Cela permet de suivre ton évolution.

gode anal

Le gode anal pour la douche


On le sait, de nombreuses personnes prennent du plaisir en solo lorsqu'elles sont sous la douche. Et cela les marques l'ont bien compris ! Qui dit pénétration anale dit également avoir un anus parfaitement propre, si tu vois ce que je veux dire. Il est ainsi important de réaliser un lavement anal avant toute pénétration.


Pour ce faire, les marques proposent des godes anal qui peuvent-être directement reliés à la sortie d'eau de la douche. De quoi faire un lavement tout en prenant du plaisir !

gode anal

Le gode anal avec ventouse


Il existe des godes anal avec une ventouse à leur base. L'objectif de la ventouse est simple, pouvoir coller le gode anal contre un mur ou une paroi de douche :

  • tu vas ainsi pouvoir l'utiliser quand tu es seul, en laissant tes mains disponibles notamment pour la masturbation

  • tu vas facilement pouvoir l'utiliser dans la douche.

gode anal

Tu souhaites découvrir l'ensemble de ces produits ? Je t'invite à cliquer sur le lien ci-dessous.


Tu souhaites plus de conseils sur le lifestyle masculin ? N'hésite pas à t'abonner à mon compte Instagram ou Facebook sur lesquels je poste quotidiennement.



Cet article comporte des liens d'affiliation vers la boutique Espace Plaisir, grâce auxquels je perçois des commissions. J'ai choisi cette boutique car c'est celle qui propose le plus de choix, quel que soit son rapport avec la sexualité (débutant / pratiques extrêmes). Je n'ai pas été rémunéré par la boutique pour rédiger cet article, j'ai fait le choix de sélectionner cette boutique parmi tant d'autres. Ces liens me permettent de gagner un revenu pour passer plus de temps à créer du contenu sur le blog et à publier régulièrement. Mes avis et recommandations à travers cet article sont donc sincères.

Comments


bottom of page