Jonathan
J'ai testé le soin Jet Peel ® chez Skkin à Nice, mon avis
Le soin Jet Peel® est le soin tendance pour la peau du moment. A ce qu'il parait, un grand nombre de chroniqueurs de télévision font ce soin avant les enregistrements d'émission et de nombreuses stars l'utilisent. Imagine, avoir un teint frais, une belle peau bien lisse et repulper en une séance seulement, n'est-ce pas le rêve ? Passé 40 ans, quand tu commences à avoir un petit relâchement de peau, avec les ridules qui sont de plus en plus difficiles à estomper, etc., le soin Jet Peel ® s'avère être une excellente opportunité pour avoir un effet ultra bonne mine.
Tout ce qui concerne la médecine esthétique pour avoir une belle peau m'intéresse énormément et je n'ai donc pu céder à l'invitation de tester le soin Jet Peel® dans le nouvel institut de beauté niçois SKKIN ouvert par Virginia. Comme pour l'ensemble de mes articles sur ces sujets esthétiques, HydraFacial ou encore Oxygeneo, je vais faire un bilan séance après séance des effets du soin Jet Peel ® sur ma peau.

Présentation du Jet Peel®
Mais avant de te donner les résultats sur ma peau, une présentation du Jet Peel® est quand même nécessaire. Si je devais résumer en quelques mots, je dirai que Jet Peel® est un soin qui va donner un coup d’éclat à ton visage.
Concrètement le soin Jet Peel ® fonctionne à l'aide d'un jet à haute pression de gouttelettes microscopiques, composé d'un mélange d’air et de solution saline, qui va sous la forme d’un jet propulser des actifs sous la peau en créant des micro canaux dans la peau. Oui, les soins sous diffusés sous l'épiderme grâce à la barophorèse, soit des gouttelettes microscopiques propulsées à forte vitesse. C'est en ce sens que le soin Jet Peel ® est révolutionnaire car il n'est pas invasif, sans aucune injection et il est absolument sans douleur. Je sais que c'est un point important, les aiguilles, même toutes petites, font toujours un peu peur, d'autant plus chez les personnes ayant une peau sensible comme la mienne. Alors, je te rassure, la puissance du jet sur la peau ne fait absolument pas mal, d'ailleurs, on n'imagine pas que cela diffuse des actifs sous l'épiderme. Il y a juste une sensation de froid sur la peau mais qui n'est pas du tout désagréable. Tu peux le voir sur la photo ci-dessous, la pression du jet se visualise bien sur ma peau mais cela ne fait absolument pas mal.

Ce soin permet de traiter de façon spécifique les problématiques suivantes :
l'acné
les rides et ridules
la déshydratation
les tâches pigmentaires
les vergetures
la fermeté de la peau
Ce soin est constitué de 4 étapes, dont les deux premières visent à préparer la peau :
le soin Jet Peel ® commence dans un 1er temps par un drainage lymphatique sur le visage et le cou qui va permettre d'oxygéner la peau, de stimuler la microcirculation et diminuer les poches et cernes,
le soin continue par un soin exfoliant puis un peeling doux à l'acide glycolique ou salicylique afin de retirer notamment toutes les cellules mortes de la peau et permettre une amélioration et un éclaircissement du teint
la 3ème étape consiste en l'application de principes actifs (nutriments, vitamines et minéraux). Il existe en effet un grand nombre de possibilités en fonction de ta peau et de tes volontés. Comme de l'acide hyaluronique par exemple. Que ce soin un soin anti-âge pour un effet lifting, pour lutter contre l'acné ou la rosacée, pour réhydrater la peau, pour éclaircir les tâches pigmentaires, etc.
enfin, le soin termine par un booster infusion pour amplifier les résultats du traitement.
Grâce à ce protocole de 4 soins en 1, Jet Peel ® va ainsi avoir plusieurs effet sur la peau :
une peau plus rebondie, plus repulpée, et donc des rides et ridules atténuées.
une peau très hydratée,
une peau avec un toucher ultra doux (et je vais particulièrement revenir sur ce point dans mon bilan),
Une peau hydratée, plus douce,
Moins de cernes, moins de poches.
Il faut savoir que ce soin Jet Peel ® peut également être appliqué sur le cuir chevelu afin de traiter les problématiques propres au cuir chevelu.
Il est conseillé de commencer par une cure de 6 séances, chaque séance étant espacée de 8 à 10 jours. Puis de faire une séance d'entretien 1 fois par mois.
Mes séances de Jet Peel ® chez Skkin
Je suis installé sur une table chauffante, ce qui est très agréable pour compenser l'effet froid sur la peau. Laurence me met des cotons dans les oreilles afin d'atténuer le bruit de la machine et faire en sorte que le soin soit le plus calme possible. Certes, la machine fait du bruit, mais je suis tellement concentré sur les soins que je l'oublie vite.
Bilan de ma 1ère séance de Jet Peel ®
Je vais directement commencé par ce qui t'intéresse le plus, le résultat après la 1ère séance de Jet Peel ® qui, je le rappelle, dure 1h. Bleuffant. Très clairement. Je sens en sortant de l'institut SKKIN que ma peau est repulpée. C'est d'ailleurs la 1ère chose que j'ai dite à Virginia en sortant de la salle de soin. Je dois aussi noter que le soir même, la peau est ultra douce (je pense n'avoir jamais eu une peau aussi douce), un résultat toujours palpable le lendemain au réveil.
Pour ce qui est de la séance, il est vrai que la sensation de jet sur la peau est étrange les 1ères secondes, notamment cet aspect froid qui en ressort. Mais c'est un froid "bizarre", qui ne glace absolument pas le visage ni le corps (je n'ai pas du tout eu froid pendant le soin). Quelques minutes sont nécessaires pour s'y habituer. On ne voit pas passer les 4 étapes du soin car la pression sur la peau est la même tout au long du soin. D'ailleurs je pensais, au bout de 20 minutes je pense, que Laurence était toujours à la 1ère étape, alors qu'elle en était à la 2ème. C'est agréable, on sent que cela pénètre dans la peau mais sans aucune gêne.
A l'aide du jet, Laurence passe de façon très précise (et lente) sur chaque partie du visage, y compris sous les narines (une apnée de quelques secondes est nécessaire à cette étape) y autour des lèvres.

Bilan de ma 2ème séance de Jet Peel ®
9 jours après ma 1ère séance, je suis donc retourné chez SKKIN pour faire une nouvelle séance de Jet Peel ®. Avec cette fois-ci un soin additionnel, un éclaircissement sur les tâches pigmentaires. J'en ai certaines, notamment sur le front et le cou qui me gêne visuellement. Il est vrai que les taches pigmentaires donnent un certain effet vieillesse sur le cou.
Comme pour la 1ère séance, Laurence a commencé le soin par le bas du cou, certainement pour que l'on s'habitue à la pression du jet (et au froid, mais que j'ai moins ressenti que lors de la 1ère séance).

Un changement a eu lieu donc par rapport à la 1ère séance avec une attention portée sur les taches pigmentaires, en ajoutant un soin "éclaircissant", sur l'ensemble du visage, mais focalisé sur les taches. D'ailleurs, cela a eu un effet immédiat, pendant la séance, certaines taches s'éclaircissant. Le soin s'est terminé par une séance de photobiomodulation LED pour apaiser le visage des effet du peeling notamment.
Entre le peeling du protocole et le soin éclaircissant, je suis ressorti tout rouge, comme si j'avais un coup de soleil sur le visage. Mais qui dès le soir même s'est complètement estompé.
Résultat de cette 2ème séance de Jet Peel ® : une peau ultra douce le lendemain, un effet glowy avec des ridules qui se sont estompées. Mes tâches pigmentaires ont été plus foncées deux jours après le soin (Laurence m'avait prévenu) mais je constate maintenant qu'elles sont beaucoup moins visibles.