• Jonathan

J'ai appliqué le masque exfoliant à l'argile verte de Lord Gray, mon avis


Aujourd'hui je vais te parler d'un produit pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur en l'utilisant, c'est le masque exfoliant de Lord Gray. Lord Gray, tu ne connais pas ? Normal, c'est une toute jeune marque française, que je vais te présenter ci-dessous. J'ai connu cette marque car elle a été créée par l'un de mes abonnés Instagram, un jeune chimiste qui après avoir travaillé dans un laboratoire a décidé de lancer sa marque.

La marque Lord Gray


Avant de te parler du masque, je vais te présenter très rapidement la marque Lord Gray, une nouvelle venue sur le marché des produits de beauté pour homme qui, à mon avis, va faire parler d'elle ! Pourquoi ? Car non seulement ce sont des produits très qualitatifs mais ils sont également naturels : chaque produit Lord Gray contient au moins 99% d’ingrédients naturels. Chaque produit de la marque cosmétique pour homme contient des ingrédients de haute qualité.


La marque Lord Gray propose une large gamme de produits pour homme, que ce soit des soins pour la barbe ou des soins pour le visage, dans un premier temps pour les peaux normales et mixtes.


J'aime beaucoup le packaging des produits de la marque, à la fois très moderne mais en empruntant les codes anciens de la cosmétique. D'ailleurs le nom de la marque est une référence à l'époque victorienne et rend hommage à Oscar Wilde et à son roman, le Portrait de Dorian Gray, qui raconte l'histoire d'un jeune homme à la recherche de la beauté éternelle. Ce qui est, entre nous, un peu notre cas aujourd'hui : vouloir retarder l'apparition des signes de vieillesse ...

Le masque exfoliant de Lord Gray


Il est rare, sur le marché des produits de beauté pour homme, de trouver un soin qui fasse à la fois masque et gommage pour le visage. Je trouve que c'est une excellente idée, non seulement un gain de temps dans sa routine beauté mais également un produit 2 en 1 qui permet d'avoir une moindre consommation de produits cosmétiques (un seul produit au lieu de deux, ce qui représente un gain de place pour les petites salles de bain mais également moins de déchets, et ce point est important aujourd'hui !).


Ce masque exfoliant est naturel à 99,5% et biologique à 81,29%. J'ai passé ce masque à l'application Clean Beauty : les seuls allergènes reconnus sont liés aux huiles essentielles qui le composent. Rien de chimique donc.


Je ne vais pas rappeler les bienfaits du gommage du visage, c'est un soin nécessaire pour supprimer les cellules mortes du visage (la peau se renouvelant tous les 28 jours, c'est une moyenne bien entendu), mais également la sueur, les toxines, etc. C'est un soin qui permet de préparer la peau avant d'appliquer les autres soins, en la nettoyant en profondeur. En supprimant les cellules mortes de la peau, elle retrouve un certain éclat. C'est donc un soin à faire une fois par semaine pour les peaux normales et mixtes (jusqu'à 2 fois par semaine pour les peaux grasses). Le gommage chez ce produit Lord Gray est réalisé à partir de grains de grenade et de raisin.

Concernant le masque, il est à base d'argile verte. Les bienfaits de l'argile verte pour le visage sont très nombreux : cette argile est reconnue pour ses propriétés absorbantes, détoxifiantes, anti-inflammatoires, cicatrisantes et purifiantes. C'est la raison pour laquelle cette argile est conseillée pour les peaux mixtes et grasses. Le côté purifiant de l'argile verte est renforcée avec l'hydrolat de sauge, un hydrolat reconnu pour contrôler les sécrétions de sébum et assainir la peau. Cet hydrolat est d'ailleurs le premier ingrédient de ce masque.

Mon avis sur le masque exfoliant de Lord Gray


Très très bon. J'ai beaucoup apprécié l'utilisation de ce masque exfoliant de Lord Gray. Bien qu'ayant une peau très sensible, la partie gommage de ce produit ne m'a pas du tout gêné : les grains sont petits, ce qui ne m'a pas décapé la peau.


La texture du produit n'est absolument pas argileuse comme cela est généralement le cas avec des masques à l'argile. Je pense que la présence du beurre de karité dans ce masque exfoliant de Lord Gray rend plus crémeux la texture de ce masque, et donc plus agréable à appliquer sur le visage. De même, une fois le masque mis sur le visage, le côté séchant n'est pas aussi fort que des masques classiques à l'argile verte.


Quand au rinçage, il se fait relativement facilement à l'eau claire. Et la peau n'en ressort absolument pas sèche : elle est prête à recevoir les soins suivants.


Ma note : 5/5.

Informations complémentaires sur le masque exfoliant Lord Gray


Site web :

https://www.lordgray.fr


Prix du masque exfoliant de Lord Gray : 31,90€ les 110 ml


CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.