top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Plaisir anal chez l'homme : découverte et exploration

Alors là, ce titre il en jette ! N'est-ce pas, rien qu'à la lecture je sais que de nombreux mecs vont être intéressés par cet article. Ce titre n'est pas anodin, je sais que c'est un sujet qui intrigue de nombreux mecs, la preuve en est les messages que je peux recevoir sur mon compte Instagram Le Mâle Intime dédié à la sexualité masculine. Beaucoup se posent des questions, beaucoup aimeraient tenter mais n'osent pas.

plaisir anal

Le plaisir anal chez l’homme est un sujet qui suscite de plus en plus d’intérêt et de curiosité. Certainement parce qu'on en parle un peu plus qu'avant, très certainement parce que le rôle de prostate dans le plaisir masculin est connu et les spécialistes n'hésitent pas à en parler. Pourtant, il reste encore tabou en raison de préjugés (ce n'est que pour les gays.... si si, je l'entends beaucoup), de méconnaissance ou de peur (je parle notamment de la propreté).

Et si on parlait sans tabou, sans gêne, du plaisir anal chez l'homme ? Tu le sais à travers mon blog j'aime bien parler de sujets un peu tabou en les rendant simples et finalement en parler sans aucune gêne. C'est parti !


Pourquoi tu devrais tester le plaisir anal ?


Les raisons de tester le plaisir anal pour un mec sont nombreuses. Voici ci-dessous celles que j'estime les plus importantes :


La découverte de nouvelles sensations


C'est je pense la principale raison qui peut motiver les mecs à tester le plaisir anal.

Découvrir de nouvelles sensations. Car, et c'est ce qu'il en ressort à travers les posts et les messages reçus sur mon compte Instagram, mis à part la masturbation, les hommes ne font pas grand choses sur le plan sexuel en solo.


L'anatomie masculine permet de ressentir des plaisirs intenses via la stimulation d'un organe spécifique, la prostate. Si elle est appelée le "point P", en référence au point G, ce n'est pas pour rien. Située à quelques centimètres à l'intérieur du rectum (facilement accessible), la prostate peut procurer des orgasmes prostatiques très puissants lorsqu’elle est stimulée correctement. Il existe de nombreux sextoys pour t'aider à découvrir ces nouvelles sensations, comme te procurer ton plug pour une expérience unique. J'en reparle un peu plus bas.


La diversification de ta vie sexuelle


On en parle de la routine sexuelle ? Je pense que je devrais en faire un sujet. Quoiqu'il en soit, il s'avère que sexuellement parlant, les mecs, les nanas, les couples, font très souvent la même chose. Le même endroit, les mêmes gestes, les mêmes touchers, les mêmes positions... En explorant le plaisir anal, tu vas diversifier ta vie sexuelle. Cela peut ajouter une nouvelle dimension à tes jeux érotiques et t'aider à mieux connaître ton corps et tes désirs. C’est également une opportunité de partager de nouvelles expériences avec ta partenaire, renforçant ainsi votre complicité et votre intimité.


L'amélioration de ta santé sexuelle


Et si finalement le sexe anal pouvait avoir un impact positif pour ta santé ? Est-ce que cela te motiverait à tenter l'expérience ? Certaines études suggèrent que la stimulation régulière de la prostate pourrait avoir des bénéfices pour la santé, notamment en aidant à prévenir certains problèmes prostatiques. Bien entendu, à condition de le faire sans traumatiser l'anus et le rectum, soit en y allant doucement. Car au contraire, un geste trop brusque ou un sextoy anal trop gros peut créer des lésions voire des déchirures. Attention donc !


Comment bien aborder le plaisir anal ?


Tu t'es décidé à découvrir cette zone de ton corps sur le plan sexuel ? Voici désormais mes conseils pour bien s'y prendre.


L'importance de la préparation et de l'hygiène


Quand on parle de plaisir anal, un élément est indispensable : le lubrifiant. En effet, le rectum n'a aucune lubrification naturelle. Il faut dire que cette partie du corps n'est pas faite à la base pour recevoir des choses. Il est donc recommandé d'utiliser une bonne dose de lubrifiant.

lubrifiant

Autre point, l'hygiène. Forcément, c'est un point d'attention lorsque l'on parle de plaisir anal. Il est ainsi recommandé d'aller aux toilettes quelques instants avant de commencer l'expérience, ou de faire un lavement anal. Pour ce faire, des accessoires existent notamment pendant la douche, ou encore tu peux utiliser une poire à lavement.


Commence en douceur !


Pour une première expérience, il est essentiel de prendre ton temps. De toute façon, généralement les mecs sont légèrement stressés que la douceur est de rigueur. Je te recommande ainsi de choisis des sextoys de petite taille pour commencer et progresse graduellement en fonction de tes expériences. Écoute bien ton corps et n’hésite pas à arrêter si tu ressens une quelconque douleur ou inconfort. Si jamais c'est une autre personne qui t'introduit le sextoy, dis-lui ce que tu ressens. Dans tous les cas, il/elle doit être à l'écoute, ne surtout pas forcer pour ne pas avoir de douleurs et que l'expérience tourne au désastre. La confiance dans ce cas est indispensable.



Ma sélection des meilleurs sextoys pour le plaisir anal


Mais alors, quel sextoy utiliser pour découvrir le plaisir anal ? Il en existe plusieurs, voici mes recommandations. Sachant que, bien entendu, tu peux déjà commencer par les doigts ! Et oui, c'est une manière douce de commencer à expérimenter cette zone.


Le plug anal


Je ne peux que commencer par le plug anal. Le plug anal est un excellent sextoy pour les débutants car vous avez différentes tailles disponibles, dont des très petits. Il est conçu pour rester en place et offre une sensation de plénitude agréable.

plug anal

Le stimulateur de prostate


Voici le sextoy qui est particulièrement adapté pour nous les mecs. Les stimulateurs de prostate sont spécialement conçus pour cibler et masser la prostate, procurant des sensations intenses et des orgasmes puissants. Et donc nous permettre de découvrir notre point P.

stimulateur prostatique

L'anneau pénien avec stimulateur anal


Alors là nous sommes sur un sextoy qui va plutôt être adapté aux mecs qui utilisent dejà des sextoys dans leur vie sexuelle. Car l'anneau pénien avec stimulateur anal est un 2 en 1, il combine les avantages de l’anneau pénien avec une stimulation anale, offrant une double stimulation pour un plaisir accru.


Tu l'auras compris en lisant l'article, explorer le plaisir anal peut ouvrir une nouvelle dimension de plaisir et d’intimité dans ta vie sexuelle. En comprenant mieux ton corps et en étant ouvert à de nouvelles expériences, tu peux découvrir des sensations inédites et enrichissantes. N’oublie pas de prendre ton temps, de te préparer correctement et de choisir les sextoys qui te conviennent le mieux pour une expérience agréable et épanouissante. Bonne découverte ! Et surtout, n'hésite pas à échanger sur ce sujet avec la communauté du Mâle Intime !

Comments


bottom of page