top of page
  • Photo du rédacteurJonathan

La poudre coiffante, idéale pour donner du volume à tes cheveux

Avoir un cheveu épais est le souhait d’un certain nombre de mecs. Surtout que certaines coupes de cheveux volumineuses ont la côte depuis plusieurs années, je pense notamment à la coupe Pompadour, qui est parfaite avec une barbe longue. Mais avoir une telle coupe nécessite d’avoir une belle chevelure. Il est bien connu que la préoccupation majeure des hommes est la perte de cheveux, la calvitie. Une problématique d’autant plus forte que certains mecs sont touchés par la calvitie précoce avant 20 ans. Les implants capillaires sont la solution parfaite à la calvitie, d’autant plus que les techniques utilisées sont très efficaces aujourd’hui. Mais avant cela, il existe un produit qui pourrait te donner une certaine satisfaction, à savoir la poudre coiffante. Très peu utilisée par les hommes, ce produit pourrait toutefois te permettre d’avoir de belles coiffures.

Voici tout ce que tu dois savoir sur la poudre coiffante.

 

Pourquoi utiliser la poudre coiffante ?


La poudre coiffante peut être utilisée de différentes façons.


La poudre coiffante pour donner du volume

Donner du volume aux cheveux est le premier effet de la poudre coiffante. D'ailleurs, on appelle également ce produit la poudre volumisante. Cette poudre sera donc particulièrement recherchée par toutes les femmes et les hommes qui ont le cheveu très fin et qui cherchent à apporter du volume à leur cheveu. Les raisons peuvent être d'avoir une belle coiffure (notamment la coiffure Pompadour chez les hommes) ou pour faciliter la mise en place d'un chignon (également chez les hommes, certains mecs portent très bien le chignon !).


​Mais la poudre coiffante peut également être utilisée si tu as des cheveux normais ou épais, encore ici pour donner du volume.


Si tu veux donner du volume à tes cheveux de façon très simple, je te conseille de regarder cette petite vidéo.


La poudre coiffante pour masquer une faible densité de cheveu

Certaines personnes peuvent également avoir une gêne en raison de la faible densité de cheveux. Cela signifie que sur une surface donnée, ces personnes ont moins de cheveux que la moyenne, pouvant ainsi donner la sensation d'avoir des trous dans les cheveux, voire le début d'une perte de cheveux. Alors qu'il n'en est rien. Mais les complexes ne se commandent pas.


Aussi, appliquer une poudre coiffante va leur permettre de donner plus de volume à leurs cheveux et donc de masquer cette faible densité.


La poudre coiffante pour un effet décoiffé

Enfin, la poudre coiffante peut également être un très bon produit pour donner un effet décoiffé sur des cheveux longs ou mi-longs. Parce qu'elle va donner du volume, si tu n'appliques la poudre coiffante que sur une partie de tes longueurs, alors tu peux avoir deux effets dans ta chevelure. Un effet décoiffé pour avoir du style !

 

Les avantages de la poudre coiffante

La poudre coiffante est un soin qui permet de donner plus de volume à ses cheveux, mais elle a également de nombreux autres avantages


La poudre coiffante au quotidien


La poudre coiffante est fortement appréciée parce qu'elle peut être utilisée tous les jours, sans aucun souci pour la qualité du cheveu. Même si tu as le cuir chevelu relativement gras.

C'est également un produit idéal à utiliser au quotidien car elle n'est pas collante et disparait facilement en prenant une simple douche. Il n'est ainsi pas nécessaire de faire un shampoing à chaque fois que tu en mets.


La poudre coiffante ne laisse pas de résidu


Un autre avantage de la poudre coiffante est qu'elle ne laisse pas de résidu dans les cheveux, lorsqu'elle est bien appliquée. En effet, dès que tu commences à l'appliquer sur tes cheveux, la poudre disparaitra, sans laisser de traces. Ainsi, personne ne verra que tu uses de cet artifice pour donner du volume à tes cheveux ou pour combler une faible densité de cheveux.


Tu cherches une poudre coiffante pour tes cheveux ? Voici le produit leader sur le marché.

 

Comment bien appliquer une poudre coiffante ?

Avoir une poudre coiffante c'est bien, mais il va falloir bien l'appliquer, sinon l'effet risque de ne pas être très joli. En effet, si tu l’appliques mal, tu pourrais avoir des traces blanches dans les cheveux, et notamment à la racine. Ce serait quand même dommage que cela soit assimilé à des pellicules !


Aussi, voici mes conseils pour bien appliquer la poudre coiffante :


Les conseils pour appliquer la poudre coiffante


Si tu utilises la poudre coiffante la première fois, je te conseille d'en mettre un peu dans ta main plutôt que d'en mettre directement sur tes cheveux. Cela te permettra de connaitre la bonne quantité à appliquer dans tes cheveux par rapport à ton besoin. Forcément, comme les besoins diffèrent selon les personnes (selon la densité de cheveux, l'effet volumateur désiré, etc.), la quantité à appliquer ne peut qu'être individualisée.


Applique ensuite la poudre coiffante directement à la racine de tes cheveux en faisant comme un massage du cuir chevelu. Avec le bout des doigts donc. Le fait de faire ce geste va permettre de décoller tes cheveux qui vont prendre du volume.

Attention, ne met pas la poudre coiffante sur ta raie naturelle, qui est visible et sur laquelle les traces de poudre pourraient se voir. Au contraire, prend des mèches de ta coiffure et soulève-les avant d'appliquer la poudre coiffante.


Dans le cas où tu aurais mis trop de poudre coiffante, pas de panique, le surplus sera relativement simple à enlever : il suffit de baisser la tête et d'enlever avec la main, sans frotter.


Bien homogénéiser la poudre coiffante

Si tu cherches à donner du volume à l'ensemble de ta coiffure, alors fait bien attention d'appliquer la poudre coiffante sur toute ta chevelure. En effet, il ne faudrait pas que l'effet volume ne soit que sur une seule partie, cela ne serait pas joli : un effet gonflé d'un côté et un effet plat de l'autre. Cela donnera également un effet plus naturel.

​N'oublie pas non plus d'appliquer au besoin la poudre coiffante sur l'arrière du crâne et les tempes.

bottom of page