• Jonathan

Sexualité masculine : 3 comptes Instagram à suivre

Ce week-end je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de faire une revue de tous les comptes Instagram qui parlent de sexualité masculine. L'idée m'est venue en naviguant sur Instagram alors que je faisais ma petite veille par rapport au compte @faistoimale : j'ai finalement trouvé de très nombreux comptes traitant de la sexualité féminine, mais très peu de choses, voire j'ai galéré, sur la sexualité masculine. Et lorsque je me suis mis à chercher des comptes dédiés à 100% à la sexualité masculine, je n'ai trouvé que 3 comptes exactement qui en parle sans barrière, sans tabou et exclusivement de cela. Ce qui n'est rien. Mais vraiment rien. Autant la parole est très libérée concernant la sexualité féminine, on trouve d'ailleurs beaucoup de comptes très revendicatifs sur Instagram à ce sujet. Autant concernant les mecs ... il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Et pourtant, Dieu sait (ah non pas Dieu ici dans ce type d'articles) qu'il y en a des choses à dire !!

sexualite masculine instagram

Alors pourquoi trouve t-on si peu de comptes sur la sexualité masculine ? J'ai mon petit avis sur le sujet.

  • d'une part, il est vrai que les mecs ne parlent pas forcément de sexualité entre eux, en dehors de leur performance ! Mais dès qu'il s'agit de parler de masturbation et des bonnes pratiques pour bien se masturber, de pénétration anale ou initiation anale, d'utilisation de sextoys, de zones érogènes, de fantasmes, etc., il n'y a plus grand monde. Les mecs n'osent pas en parler entre eux ouvertement, comme peuvent le faire les nanas entre elles. Et pourtant, ce sont des sujets qui les intéressent et pour lesquels ils se posent de nombreuses questions, comme je peux le constater en voyant les messages privés que je reçois sur @faistoimale.

  • d'autre part, il y a comme un blocage culturel (tradition religieuse ?) à ce que les hommes ne doivent pas parler de sexualité.

Mais les choses changent, notamment avec la jeune génération qui est beaucoup moins complexée à ce sujet. Et c'est très bien. La parole est plus libre.


A travers cet article, j'ai donc décidé de mettre en avant exclusivement les comptes Instagram qui parlent de sexualité masculine, et uniquement de ce sujet. Je ne vais pas ainsi présenter :

  • les comptes comme @lecul_nu ou encore @mercibeaucul_ pour ne citer qu'eux, qui parlent également de sexualité de tous les genres, mais quand même principalement de sexualité féminine.

  • les comptes qui mettent en avant des citations à orientation sexuelle comme @cita.fions

@faistoimale, la sexualité masculine sans tabou sur Instagram


Je ne pouvais pas commencer cette présentation des comptes Instagram traitant de la sexualité masculine sans parler de @faistoimale, que j'ai créé il y a quelques mois maintenant ! Pour reprendre un peu l'historique, j'ai créé ce compte après avoir reçu le calendrier de l'Avent de Passage du Désir. La présentation de chaque case en stories sur le compte @lemalefrancais, que j'ouvrais chaque jour, avait soulevé de très nombreuses questions ! Et des questions très larges sur la sexualité masculine, beaucoup portant sur l'utilisation des sextoys, d'autres sur les fantasmes des uns et des autres (ah le nombre de retours que j'ai pu avoir sur le kiff des chaussettes ou des pieds !!!) ou encore des questions / témoignages portant sur une sorte de comparaison des pratiques sexuelles : "moi je fais ça, j'ai l'impression d'être le seul à le faire ... ". Je me suis donc dit que cela pouvait être pertinent, suite à tous ces retours, que je parle plus de sexualité masculine sur Instagram. Et cela sans tabou, sans complexe, sans prendre des pincettes, avec une parole libre, bref, de façon directe comme je le fais ici sur le blog. Je trouvais qu'il y avait un véritable manque à ce sujet sur Instagram (et même ailleurs). Je me suis rendu compte que parler de sexualité entre mecs n'était pas forcément aussi simple que cela et que les réponses aux questions que l'on pouvait se poser n'étaient pas si évidentes que cela à trouver.

Que trouve t-on sur le compte @faistoimale. Vous allez y trouver, entre autre :

  • des présentations de sextoys pour homme, car je me suis rendu compte à travers les messages reçus qu'il y avait non seulement une grande méconnaissance du sujet, mais également beaucoup de tabous. Des blocages, parfois culturels, à ne pas utiliser tel ou tel sextoy. Ce qui est quand même dommage quand on se dit que le seul objectif des sextoys est quand même de se faire du bien !

  • la fameuse Question sexy du dimanche, tant attendue (je me fais engueuler si un dimanche je ne la publie pas !!). Une question que je pose, traitant uniquement de sexualité masculine, encore une fois sans tabou, la parole est libre, afin de décomplexer les hommes sur leur sexualité. Tous les sujets y sont traités : fellation, sodomie, masturbation, éjaculation, fantasme, test de sextoy,

Et bien entendu, des témoignages, des questions / réponses pour que vous ayez une parfaite visibilité des pratiques des uns et des autres, le tout étant anonyme bien entendu. Je vous invite à vous abonner à @faistoimale pour avoir une meilleure connaissance de la sexualité masculine.

@msieurjeremy, un garçon pas si sensible que cela


Voici un autre compte Instagram qui parle de sexualité masculine comme il parlerait de recette de cuisine, soit de façon simple et totalement décomplexée, @msieurjeremy. Si je parle de ce compte, c'est parce que Jérémy, son créateur, ne se prend pas du tout la tête et traite de façon humoristique (cela passe mieux) les sextoys. Car Jérémy en est un spécialiste et réalise de nombreux tests. Il dispose également d'une chaine Youtube qui est assez drôle à regarder.

@tubandes, les témoignages entre mecs


Troisième compte Instagram de sexualité masculine que je mets en avant est @tubandes (le nom est très bien choisi), dont l'objectif est également de décomplexer les hommes sur la sexualité, mais à travers la mise en avant de témoignage. Il n'y a donc pas de présentation de sextoys ici par exemple, mais la parole est donné aux hommes sur des sujets qui peuvent être délicats, comme l'inceste, le viol, etc. Des sujets totalement tabous chez les mecs, c'est donc bien d'avoir cet espace pour en parler.


As-tu des comptes sur le sujet de la sexualité masculine que tu suis ? N'hésite pas à me faire ton retour.

Cadeau ! Je t'offre mon guide
" Le guide de l'épilation masculine "

PDF Gratuit

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg