Conseils & Informations

Les bonnes pratiques pour une initiation anale

Vous êtes tenté(e) par une initiation anale mais vous avez des doutes sur les bons gestes à adopter, les produits à utiliser ? Cela est normale, on ne peut pas dire que l'initiation anale fasse partie de l'éducation sexuelle que l'on peut recevoir de nos parents, voire de l'école. Encore un sujet un peu beaucoup tabou. Mais ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous aider et vous donner tous nos bons conseils pour faire une belle initiation anale.

Soyez mentalement prêt à l'initiation anale

Bien entendu, avant de vous lancer dans la pénétration anale, dans la sodomie, il est conseillé d'être mentalement prêt(e). Ne le faites pas pour faire plaisir. C'est la meilleure chose à faire pour ne pas prendre de plaisir. Faites-le parce que vous en avez envie, parce que vous avez envie d'explorer cette zone anale, de nouveaux plaisirs, de nouvelles sensations. Cela est un point très important car l'aspect psychologique est à prendre en compte pour une bonne initiation anale.

 

En effet, si vous êtes stressé(e), tendu(e), sachez que votre anus, et notamment ses muscles comme le sphincter, seront également tendus. Et donc fermés. Votre initiation anale ne se passera pas ainsi dans de bonnes conditions et vous risqueriez d'avoir mal, mettant ainsi un frein à vos envies d'explorer les sensations de la pénétration anale. Ce qui serait dommage. Ne partez pas ainsi dans votre initiation anale en vous disant que vous allez avoir mal, dites-vous plutôt que vous allez prendre du plaisir.

 

Du lubrifiant pour une initiation anale

Avant de commencer votre initiation anale, il va falloir vous équiper d'un accessoire indispensable à toute pénétration anale : le lubrifiant. Et plus particulièrement, le lubrifiant anal.

initiation anale 2.webp

Le lubrifiant anal est en effet indispensable à toute initiation anale, car l'anus n'est pas une zone lubrifiée naturellement. Il faut aussi dire que l'anus n'était pas préparé à recevoir des sextoys, mais plutôt à évacuer. Même avec l'excitation, votre anus ne se lubrifiera pas, il est donc indispensable de le lubrifier. Pour cela, nous vous recommandons :

  • de bien lubrifier votre jouet anal, que ce soit un plug anal ou un crochet anal. N'hésitez pas à mettre une bonne couche de lubrifiant.

  • de lubrifier également votre anus, en appliquant du lubrifiant autour de l'anus et un peu dans l'anus

Dilatez bien l'anus pour une initiation anale

Les gestes simples pour dilater l'anus

 

Avant d'insérer un sextoy ou un pénis, il est important de bien dilater votre anus. Par dilater, nous entendons de le chauffer un peu afin de détendre les muscles et ainsi mieux favoriser le passage du pénis ou du sextoy. Pour ce faire, rien de plus simple :

  • détendez-vous ! On en revient au premier point de cet article, mais c'est le plus important.

  • commencez votre initiation anale en insérant un doigt, avec un peu de salive ou du lubrifiant. N'y allez jamais à sec, cela ne sera pas du tout agréable. Une fois que vous avez inséré un doigt, faites des mouvements de va-et-vient, faites le tourner dans votre anus.

  • lorsque vous êtes confortable avec un doigt, vous pouvez en insérer un deuxième, puis un troisième.

  • si vous êtes avec votre partenaire, alors vous pouvez tenter l'anulingus.

 

Utilisez un plug anal

Si vous avez réussi à insérer trois doigts, vous pouvez ensuite passer à l'étape suivante de l'initiation anale, celle d'intégrer un plug anal. Nous vous recommandons dans un premier temps de partir sur un petit plug, comme un plug anal pour débutant. Ils ont la particularité d'être de la même largeur qu'un pénis mais, parce qu'ils ont une forme conique, ils sont relativement facile à insérer dans l'anus. Pour commencer, optez pour un plug en silicone, leur matière douce et légèrement flexible sera plus agréable lors de cette initiation anale. Une fois que vous serez plus expérimenté(e), vous pourrez choisir un plug anal en verre ou un plug anal en métal, mais pas au début.

 

Il est conseillé de prendre deux plugs anaux, de tailles différentes, l'un petit et un autre plus grand, de sorte à ce que votre initiation anale se passe dans les meilleurs conditions possibles. Voici le coffret découverte du plaisir anal que nous vous conseillons ci-dessous, le pack parfait pour une bonne initiation anale.

initiation anale 3.webp

Utilisez un stimulateur prostatique

Le stimulateur prostatique peut-être une bonne alternative au plug anal pour votre initiation anale car il a une forme plus courbée qui présente deux avantages :

  • d'une part son introduction dans l'anus est plus facile

  • d'autre part, il est fait pour directement aller titiller la prostate : vous aurez ainsi plus rapidement des sensations avec le stimulateur prostatique et vous aurez donc plus envie de découvrir les joies de la pénétration anale.

Vous l'aurez compris, le stimulateur prostatique est donc le sextoy à utiliser de préférence avant le plug anal. De plus, il est généralement plus fin que le plug, donc si vous avez une forte appréhension sur la taille de l'engin à introduire dans votre anus, vous serez rassurés.

Je vous conseille un produit en particulier, le stimulateur prostatique Helix Syn Trident :

stimulateur prostatique.webp

Avis de Jonathan - Le Mâle Français sur le stimulateur prostatique Helix Syn Trident :

C'est tout simplement le sextoy idéal pour découvrir les joies du plaisir anal ! Si si, je parle bien de joie car quand vous aurez découvert cela, vous ne pourrez plus vous en passer ! Ce stimulateur prostatique Helix Syn Trident est très agréable au toucher, très doux, ce qui permet une introduction dans l'anus en douceur. De même il est relativement fin ce qui fait que les débuutants n'auront aucune crainte à l'utiliser. Sa forme va directement toucher la prostate et la base va vous permettre d'appuyer en même temps sur le périnée : double plaisir garanti.

10% de remise avec le code LEMALE

Une initiation anale toute en douceur

Maintenant que vous êtes détendu(e), que votre anus est dilaté, vous allez pouvoir passer à l'étape finale de votre initiation anale avec votre partenaire, la pénétration de son pénis. Bien entendu, comme pour l'insertion d'un plug, il est fortement conseille de bien lubrifier le pénis de votre partenaire, pour faciliter la pénétration. Et même pour votre partenaire cela sera plus agréable, moins sec, il aura ainsi beaucoup de plaisir.

 

Partagez bien vos émotions, vos sensations avec votre partenaire. S'il va trop vite et qu'il vous fait mal, n'hésitez pas à le lui dire. Ce moment doit être un moment de partage. La domination, la soumission pourront apparaitre lors des pénétrations suivantes. Ici, le but d'une initiation anale est de vous faire découvrir cette zone du corps et les sensations que vous pouvez ressentir. Bon, après, vous faites selon vos envies !

 

Nous n'avons pas parlé de lavement, une étape importante à l'initiation anale pour ne pas avoir d'accident et vous dégoûter, vous ou votre partenaire.

 

Vous pouvez retrouver notre article dédié ici : Article à lire : comment faire un lavement ?

Si vous souhaitez avoir plus de conseils sur la sexualité masculine, je vous conseille de vous abonner à mon compte Instagram Faistoimale qui ne parle que de ça !!

faistoimale instagram.jpg

Les derniers articles

Sources d'inspiration