Conseils & Informations

14 conseils pour les mecs pour bien se masturber

Comment bien se masturber ? Voici une question que peu d'homme osent poser. Voici mes conseils pour bien se masturber.

On ne va pas se le cacher, se masturber n’est plus du tout un sujet tabou comme cela l’a pu l’être à une certaine époque. Autrefois, enfin, il y a quelques années encore, ce n’est pas si loin, le fait de se masturber pour un homme était à cacher. Il ne fallait surtout pas en parler. Et puis la science a trouvé des effets bénéfiques à la masturbation : cela permettrait d’éviter l’apparition du cancer de la prostate par exemple.

Alors aujourd’hui la masturbation on en parle un peu partout, même les magazines masculins n’hésitent pas à la mettre en avant à travers des questions sexo.

Aussi, étant donné que j'ai eu pas mal de demandes notamment sur Instagram suite à la mise en avant des masturbateurs, voici mes conseils pour bien se masturber et profiter au maximum de ce moment, seul ou en couple.

L'importance de la préparation pour bien se masturber

A moins que vous ayez besoin de vous vider rapidement les couilles, pardon pour l'expression mais il faut être honnête, beaucoup de mecs pratiquent la masturbation en quelques minutes soit le matin rapidement avant d'aller bosser, soit lors d'un coup de stress (il est bien connu que la masturbation est une pratiquement largement utilisée par les mecs pour se déstresser, et il n'y a aucun souci avec cela), voici quelques conseils si au contraire, vous voulez prendre le temps !

Un endroit calme pour bien se masturber

Bien entendu, pour bien se masturber vous devez être dans un endroit parfaitement calme, tranquille. Pas de bruit qui vous gêne, pas d’odeur qui vont faire que votre esprit sera occupé par autre chose. Car pour bien se masturber, il faut être dans son monde, dans son fantasme du moment ! Se mettre dans sa chambre, allongé sur son lit est bien entendu le parfait endroit pour bien se masturber tranquillement. C'est l'endroit de tous les fantasmes. Mais vous pouvez également vous poser sur votre canapé, où alors profiter de la détente dans votre bain, sous votre douche, etc.

Un film pour bien se masturber

Certaines personnes vont avoir besoin d'un bon film pour bien se masturber. Par bon film, il faut entendre un film porno, qui met en avant ses propres fantasmes, ses propres envies. Cela donne ainsi l'impression d'être dans la scène et de prendre du plaisir avec les acteurs. Cela peut ainsi découpler le plaisir plutôt que d'être seul face à sa propre imagination.

Un plan cam pour bien se masturber

Si vous avez besoin de plus d’interactions pour bien vous masturber, alors la solution peut résider à faire un plan cam ! Pour ce faire, il existe pas mal de sites internet sur lequel vous pouvez vous connecter et partager en direct avec certains hommes ou des femmes. Alors dans ce genre de plan, vous avez trois possibilités :

  • soit vous êtes celui qui allez vous montrer, vous exhiber,

  • soit vous allez mater, regarder d'autres personnes s'exhiber.

  • soit vous allez vous masturber ensemble, avec votre partenaire à l'autre bout de la cam.

Quels accessoires utiliser pour bien se masturber ?

Pour bien vous masturber, vous allez pouvoir également utiliser des accessoires. Des accessoires qui vont accroitre votre plaisir pendant la masturbation. Et vous n'avez que l'embarras du choix pour cela !

Utilisez un lubrifiant

Le lubrifiant va être un accessoire idéal pour bien se masturber, car il va avoir deux intérêts principaux :

 

  • non seulement le lubrifiant va être parfait pour bien se masturber car il permet de mieux faire glisser votre main sur votre pénis en érection, ou vos mains si vous faites une masturbation à deux mains.

  • mais il va également permettre de rendre plus sensible le gland, qui est la zone la plus érogène chez l’homme. Vous allez ainsi pouvoir vous concentrer sur le gland pour avoir plus de plaisir et bien se masturber.

Avoir un lubrifiant peut notamment être indispensable pour certains mecs qui mouillent peu, voire pas du tout. En effet, nous ne sommes pas tous égaux devant la quantité de liquide pré-éjaculatoire que nous produisons. Et se masturber à sec n'est pas forcément agréable, d'où le fait qu'instinctivement, beaucoup de mecs vont utiliser leur salive pour bien se masturber. Mais l'inconvénient de la salive, c'est qu'elle sèche vite sous l'effet de la chaleur provoquée par les mouvements de va-et-vient de la main sur le pénis. Pour contrer cela, vous pouvez utiliser un lubrifiant. Nous vous conseillons d'utiliser un lubrifiant anal, qui dure plus longtemps qu'un lubrifiant classique. En plus, vous pourrez tester de vous mettre un doigt dans l'anus (n'ayez aucune crainte par rapport à cela, surtout si vous seul dans votre chambre) pendant que vous vous masturbez, vous verrez, c'est pas mal du tout et vous allez découvrir de nouveaux plaisirs plus intenses !

Voici le lubrifiant que je vous conseille, niveau rapport qualité prix il est parfait.

lubrifiant anal 2.webp

Une crème chauffante pour l'extase

Oui, vous l'avez bien lu, une crème chauffante pour la masturbation ! Voilà un produit qui va te mettre encore plus en chaleur ! Et surtout avoir de nouvelles sensations !

Screenshot_20210831-183533_Instagram.jpg

Mon avis sur cette crème chauffante après l'avoir utilisée :

Forcément quand j'ai reçu cette crème je me suis empressé de la tester. Avoir une sensation de chaud sur le pénis et le gland était quelque chose que je n'avais jamais expérimentée. Et il est bien connu qu'appliquer une crème ou un lubrifiant sur le pénis pendant la masturbation augmente les sensations. Et bien cette crème chauffante est très très agréable ! Une nouvelle sensation qui apporte un plaisir additionnel à la masturbation. Alors associé avec un masturbateur ou un cockring, c'est une nouvelle expérience assurée !

comment-se-masturber.jpg

De l'huile de massage pour bien se masturber

Si vous n'avez pas de lubrifiant, ne paniquez pas, une bonne huile de massage pourra aussi faire l'affaire pour bien se masturber. L'huile de massage a en effet l'avantage de ne pas être sèche, mais d'être bien luisante qui va rester relativement longtemps dans son état, mais après de nombreux passage de la main.

Un autre intérêt de l'huile de massage est qu'elle va également apporter un parfum, contrairement au lubrifiant qui est plutôt neutre sur le plan sensoriel.

Se masturber avec un masturbateur

Le masturbateur peut également être un bon accessoire, pardon, un bon sextoy, pour bien se masturber. Ses formes, ses textures, ses matières vont en effet vous permettre d’avoir d’autres sensations qu’avec votre main. Et pourquoi pas également d’autres fantasmes !

Pour ce faire, vous avez le choix entre de nombreux masturbateurs aujourd'hui sur le marché. J'en ai beaucoup testé, des jetables comme les œufs Tenga ou des plus techniques qui associent vibrations et chaleur. Et ces derniers sont vraiment excellents pour découvrir de nouvelles sensations d'autant plus que vous n'avez qu'à vous laisser aller : pas de gestes en effet de va et vient sur le pénis, vous insérez le pénis dans le masturbateur et vous laissez faire ... magique.

Je vous conseille notamment le masturbateur Flight Pilot du leader des masturbateurs, Fleshlight.

masturbateur-fleshlight-flight-pilot.jpg

Mon avis sur ce masturbateur après utilisation :

C'est certainement l'un des meilleurs masturbateurs avec un prix en dessous des 50€. Pour l'avoir testé, il offre de très belles sensations, qui vont vous changer de votre "routine masturbation". L'intégration du pénis dans ce masturbateur se fait de façon très simple (et toutes les tailles de pénis en érection rentre dans ce masturbateur), il est ergonomique, léger et facile à prendre en main. Et surtout il propose un grand nombre de textures différentes à l'intérieur, avec un effet doux très agréable (doux dans le sens naturel), de quoi faire varier les plaisirs ! Bref testé et fortement approuvé !! Très très bon rapport qualité / prix, vous trouverez difficilement mieux.

Un autre masturbateur que vous pourriez utilisez, moins cher aussi que le premier, est le masturbateur Original Vacuum Cup de la marque Tenga. Alors petit point de précision, il est moins cher car il est aussi jetable. A savoir que vous ne pourrez l'utilisez que 2 à 4 fois maximum en fonction de votre usage, et de la force que vous y mettez !

image.png

Avis de Jonathan - Le Mâle Français sur le masturbateur Original Vacuum Cup :

Si vous voulez un mix entre un masturbateur de base type les oeufs Tenga et les masturbateurs plus élaborés à vibrations, alors ce masturbateur Original Vacuum Cup de Tenga est fait pour vous. C'est un masturbateur jetable (bon, plusieurs utilisations sont possibles) mais qui offre une texture relativement épaisse dans laquelle tu peux insérer tout ton pénis. Des textures à l'intérieur très agréables pour avoir de très belles sensations lors de la masturbation. Et surtout l'effet gorge profonde est vraiment très bien fait !!  

Utilisez un cockring pour se masturber

Si vous n'avez pas de gaine de masturbation, un autre sextoy pour homme que vous pouvez utiliser pour bien se masturber est le cockring ! Le cockring est cet anneau, serré, que l'on place à la base du pénis. Il va avoir deux intérêts principalement :

  • le fait de rendre le pénis plus gros en érection, vous aurez ainsi la sensation d'avoir plus de masse en main pendant que vous vous masturbez,

  • le fait de faire durer le plaisir en retardant l'éjaculation. Et donc une masturbation qui va durer plus longtemps, n'est-ce pas fantastique ?

Vous avez toutes sortes de cockring, vous avez même la cage cockring, qui va également serré les testicules.

Honnêtement, ce sextoy est incroyable. C'est d'ailleurs le produit que je conseille en tant que premier sextoy pour homme. Les sensations sont fabuleuses, que ce soit lors de la masturbation (la sensation d'avoir une plus gros sexe en main c'est quand même pas mal pour son égo !) et même pendant une fellation. Vous allez avoir de nouvelles sensations, votre gland sera plus sensibles et votre partenaire aura un plus gros pénis en bouche !

Mais voici celui qui est pour moi le meilleur cockring actuellement sur le marché, le Bond de We-Vibe

20210830_110905_compress86.jpg
20210830_110734_compress67.jpg

Avis de Jonathan - Le Mâle Français sur le Cockring Bond de We-Vibe :

Le gros point fort de ce cockring réside dans son ouverture qui permet une mise en place autour du pénis (ou autour des testicules) très facile. Et ce quelle que soit la taille du pénis. La télécommande qui est fournie avec permet de jouer avec les différents modes de vibrations simplement. La forme allongée de ce cockring permet également d'appuyer sur le périnée pour encore plus de sensations. Un très bon cockring pour un moment solo lors d'une masturbation ou lors d'un rapport avec son/sa partenaire.

Voici ma sélection de cockrings, testés et approuvés également. Cliquez sur l'image pour les acheter.

cockring lot.jpg
cockring vibrant

Un plug anal pour associer pénis et anus

Un autre sextoy que vous pourriez utiliser pour bien se masturber est le plug anal. Encore très peu utilisé par les hommes, le plus anal va vous permettre de stimuler l'anus et de compléter le plaisir que vous pourriez avoir avec la masturbation. En effet, la zone anale est une zone pleine de terminaisons nerveuses qui vont vous faire décoller.  Le plus simple et surtout le plus pratique serait d'utiliser un plug anal connecté, de sorte que vos mains soient concentrées sur votre pénis.

Si vous n'avez pas de plug anal ou de simulateur prostatique, vous pourriez très bien introduire quelques doigts dans votre anus, cela pourrait parfaitement faire l'affaire. Attention toutefois à bien mettre du lubrifiant.

Voici notre sélection de plugs anals, testés et approuvés.

plug anal débutant 1.webp
plug anal débutant 1.webp
plug anal connecté 2.jpg

Le poppers pour bien se masturber

Beaucoup d'hommes utilisent le poppers pour bien se masturber. Ces petits flacons que l'on trouve essentiellement dans les sex shop (et parfois dans les boites de nuit) permettent en effet le temps de quelques secondes d'éprouver un immense plaisir et de sentir comme une vague de chaleur parcourir le corps. La masturbation prend alors une autre dimension. Attention toutefois à ne pas trop en abuser, et surtout à ne pas avaler, c'est un produit relativement dangereux.

En cliquant sur l'image ci-dessous, vous pouvez retrouver une large sélection sur le site de Jacquie et Michel (livraison discrète de la part de la marque, leur nom n'apparait pas sur le colis).

poppers.jpg

Quels gestes faire pour bien se masturber ?

Maintenant que vous vous êtes bien préparer et que vous avez tous les accessoires, voici les conseils et surtout les gestes à faire pour bien se masturber.

Prenez tout votre sexe pour bien se masturber

Pour bien se masturber, il va falloir prendre en main l’ensemble de votre manche : de la base au gland. Ne restez pas en effet concentré sur le gland, la zone la plus sensible. Vous pourriez ainsi rendre moins longue votre masturbation. Profitez de la longueur de votre verge dans son ensemble.

Variez la vitesse pour bien se masturber

Rien ne sert d’aller trop vite, à moins que vous soyez pressé bien entendu !! Alternez les vitesses, allez-y doucement, accélérerez, freinez, en fonction de votre fantasmes, des idées que vous en ce moment.

Dans tous les cas, si vous voulez que votre séance dure, ralentissez le rythme : 

  • soit vous pouvez même stopper le temps de quelques instants la masturbation en vous caressant d'autres parties du corps : le ventre, les testicules, l'intérieur des cuisses, etc.

  • soit vous continuer à toucher votre pénis mais laissez votre gland tranquille quelques instants, c'est en effet une des parties les plus sensibles qui peut vous faire jouir.

  • tu peux également changer de position, voire de pièce si tu es tout seul, cela fera un peu baisser ton envie de jouir.

Variez la force de pression pour bien se masturber

En plus de la vitesse, vous pouvez également varier la pression que vous allez effectuer votre votre pénis, et sur votre gland. Cela vous permettra notamment de vous retenir en relâchant la pression et faire en sorte que votre masturbation dure plus longtemps.

Si vous avez des questions que vous n'osez pas poser, n'hésitez pas à me les envoyer via le formulaire de contact.

Cet article vous a plus ? N'hésitez pas à le partager ;)

Si vous souhaitez avoir plus de conseils sur la sexualité masculine, je vous conseille de vous abonner à mon compte Instagram Faistoimale qui ne parle que de ça !! Si vous n'avez pas de compte Instagram, retrouvez-nous également sur Facebook. N'hésitez pas à m'envoyer des messages pour échanger éventuellement sur vos doutes et vos questions concernant la sexualité masculine.

faistoimale instagram.jpg

Les derniers articles

Sources d'inspiration