• Jonathan

J'ai testé le soin Kleresca à la Clinique del Mar, mon avis

J'ai testé le soin Kleresca à la Clinique del Mar. Voici en détail en quoi consiste le soin Kleresca et mon expérience ressentie.


Aujourd'hui, j'ai réalisé mon premier soin de médecine esthétique à la Clinique del Mar, avec ma première session de soin Kleresca. Pour rappel, j'ai décidé de commencer certains soins de médecine esthétique pour traiter mes petites gênes comme je les appelle, à savoir la couperose et les tâches rouges présentes au niveau des narines et sur le haut des joues, et mes taches brunes sur le front essentiellement.

Article à lire : pourquoi ai-je décidé de commencer à la médecine esthétique.

Ce n'était pas mon premier rendez-vous à la Clinique del Mar, une clinique dans laquelle je vais effectuer tous mes soins, située à Antibes. La semaine dernière j'ai en effet commencé par ce que j'appellerai la phase préparatoire, à savoir un soin pour nettoyer en profondeur ma peau et permettre aux autres soins à venir d'être plus performants, le soin Hydrafacial. Un soin qui m'a véritablement fait du bien, non seulement les pores de la peau sont plus serrés, le visage plus "rose", plus lumineux. Mais surtout, une moindre sensation de peau sèche le matin en me levant

Article à lire : J'ai testé le soin Hydrafacial à la Clinique del Mar, mon avis

Et aujourd'hui, j'ai donc fait ma première séance de soin Kleresca, j'en ai quatre de programmer, une chaque semaine. A travers cet article vous allez tous savoir sur ce qu'est le soin Kleresca. Je ferais un nouvel article à la fin des quatre séances, pour vous donner mon avis une fois le protocole terminée. Et comme les effets apparaissent plusieurs semaines après le dernier soin, je ferai alors un troisième article pour le bilan final.

Présentation du soin Kleresca


Kleresca est un soin basé sur une technologie qui utilise l'énergie lumineuse de fluorescence (que l'on retrouve également sous le terme de FLE). Cette technologie se présente sous la forme d'une lampe. Tout se base donc sur cette énergie lumineuse qui est non-invasive :

  • aucune injection n'est réalisée,

  • ni aucun autre geste intrusif non plus.

L'avantage d'être une technologie non-invasive est qu'il n'y a pas de séquelles sur la peau, ni aucun temps de récupération nécessaire. Chaque séance dure 9 minutes (plus quelques minutes le temps d'appliquer le gel sur la peau et également pour le retirer), et vous pouvez aller travailler juste après.


En plus de la lumière, un gel est également appliqué sur la peau avant le début de la séance du soin Kleresca. Ce gel contient des chromophores qui vont transformer la lumière bleue émise par la lampe en une fluorescence qui va pénétrer les différentes couches de la peau, stimulant ainsi la production de collagène. Avec plus de collagène, la peau va se réparer. Tout simplement ! Le soin Kleresca va permettre d'améliorer la qualité et l'aspect de la peau, de l'activer en profondeur. In fine, la peau sera plus nette, plus équilibrée et plus éclatante. Les ridules seront plus lisses, les pores plus serrés, la texture de la peau meilleure, tout comme son éclat. Des études ont ainsi démontré que Kleresca permet une augmentation d'environ 400 % de la formation de collagène. On peut donc parler ici d'un véritable soin pour prévenir le vieillissement de la peau.


Mais le soin Kleresca a l'avantage également de traiter des soins spécifiques :

  • Kleresca Acné, qui concerne tous les types d'acnés, permet d’éliminer les bactéries et stimuler les mécanismes de réparation de la peau. C'est ainsi un soin beaucoup plus doux qu'un traitement sous la forme de médicaments (qui sont généralement très puissants).

  • Kleresca Rosacea, le soin que je suis, qui va cibler les signes et symptômes de la rosacée.

  • et Kleresca Skin Rejuvenation, qui a pour objectif de rajeunir la peau, en rendant nettement moins visibles les ridules, grâce à la production de collagène.

Alors jusqu'à présent j'ai parlé de la peau du visage, mais il faut savoir que le soin Kleresca peut très bien convenir également :

  • au cou

  • au décolleté

  • aux mains

Comment se passe une séance de soin Kleresca


La séance de soin Kleresca se passe en plusieurs étapes.


Étape 1 du soin Kleresca : la peau est nettoyée


Tout d'abord, la peau est parfaitement nettoyée par le médecin qui va faire le soin Kleresca. Ma peau a ainsi été nettoyée avec de l'eau micellaire. Aussi, il est recommandé :

  • de ne pas venir avec du maquillage

  • d'avoir la peau complètement rasée pour les hommes, pour que le soin Kleresca soit le plus efficace. Ce n'était pas mon cas, la prochaine fois, je me raserai la veille.

Il est également recommandé de ne pas avoir fait de soins basés sur des acides de fruit les jours précédents le soin, et de ne pas faire de peeling.

Une fois que la peau est bien nettoyée, le médecin applique des compresses sur les yeux, pour les protéger de la lumière. A noter que vous pouvez garder vos lentilles, si vous pouvez tenir 9 minutes les yeux fermés sans aucune gêne.

Étape 2 du soin Kleresca : l'application du gel


Le médecin applique ensuite le gel sur la peau, en couche assez épaisse. Un gel qui apporte une agréable sensation de fraicheur sur le visage.

Étape 3 du soin Kleresca : activation de la lampe


Dès que le gel est complètement appliqué sur le visage, le médecin met ensuite la lampe au-dessus du visage et la met en marche. Il se dégage alors une sensation de chaleur assez intense, comme si vous étiez en plein soleil, sans aucune protection solaire. Cela ne brule pas la peau, cela surprend au début mais on s'y fait très rapidement. Mise à part la chaleur, on ne ressent aucune sensation particulière, aucun picotement, aucune douleur, aucune gêne. Cela est même plutôt agréable. Il parait que certains patients finissent par dormir ! Nous devons rester ainsi sous la lampe pendant 9 minutes, pendant lesquelles la peau va être stimulée en profondeur.

Étape 4 du soin Kleresca : la peau est nettoyée


Au bout des 9 minutes, la lampe est retirée et le médecin nettoie la peau afin de retirer tout le gel. Encore une fois, aucune gêne ressentie une fois que le gel est retiré, vous pouvez aller au travail sans aucun problème. Je n'ai eu aucune rougeur non plus sur la peau.

Il faut savoir que les taches brunes vont apparaitre plus foncées pendant quelques jours, mais ce n'est que provisoire.


Avant de partir, le médecin applique sur mon visage un écran total.


Voilà pour la présentation du soin Kleresca. J'ai donc 4 séances à faire, je vous ferai un premier bilan à la fin de ces 4 séances, puis un autre quelques semaines après.

Ma deuxième séance du soin Kleresca


Aujourd'hui avait lieu ma deuxième séance du soin Kleresca, sur les quatre que je dois faire. Cette deuxième séance du soin Kleresca intervient exactement une semaine après la première. Alors, concernant la première séance, voici ce qu'il s'est passé au niveau de ma peau en une semaine :

  • les ridules ont au niveau des yeux se sont légèrement estompées, mais de façon assez significative pour que je m'en rende compte. De là en ressort un regard plus frais

  • les taches brunes et la couperose sont quand à elles plus visibles. De nouvelles taches brunes d'ailleurs sont apparues sur le visage. Cela est tout à fait normal, cela fait partie des actions du soin Kleresca. Tout cela s'estompera nettement au bout de quelques semaines. Aucune inquiétude donc à avoir de ce côté.

Ma deuxième séance du soin Kleresca s'est une nouvelle fois très bien passée. J'ai nettement moins ressenti la chaleur sur le visage liée à la lampe, l'habitude je pense. J'avais même presque envie de faire une petite sieste, d'autant plus que le tonnerre grondait dehors !

Ma troisième séance du soin Kleresca


Je vous tiens informé(e) au fur et à mesure de mes différentes sessions de soins Kleresca à la Clinique del Mar. Aujourd'hui j'ai donc fait ma troisième séance de soin Kleresca, il ne m'en reste plus qu'une seule, la semaine prochaine.

  • je me suis vraiment habitué à la chaleur de la lampe Kleresca, j'ai même la sensation que la lampe est moins chaude que d'habitude.

  • les taches brunes sont beaucoup plus visibles sur mon visage après 15 jours de soin, ce qui est normal. Il faut que j'attende environ 3 à 9 semaines pour commencer à les voir s'atténuer. C'est top, je serai parfait pour Noël ! (nous sommes le 01/10/2020). En revanche, pour ce qui est de la couperose, elle n'est pas plus visible qu'avant.

  • concernant les ridules au niveau des yeux, je n'ai pas vu d'amélioration par rapport à la semaine dernière, mais là aussi c'est normal. Je dois attendre encore quelques jours.

Ma quatrième et dernière séance du soin Kleresca


Et voilà, aujourd'hui avait lieu ma dernière séance du soin Kleresca. J'ai ainsi terminé mon protocole, maintenant je dois attendre quelques semaines pour apercevoir l'efficacité du soin Kleresca. Bien entendu, je reviendrai ici pour faire le bilan définitif.

Néanmoins, après quatre semaines de soin, voici ce que je peux déjà en tirer du soin Kleresca :

  • ma couperose a nettement diminué, et les traits que j'avais sur les narines sont devenus des filaments moins visibles. C'était le résultat principal attendu. Je suis donc impatient de voir comment cela va évoluer dans les semaines à venir.

  • les taches brunes sont toujours présentes en plus grand nombre, idem j'ai hâte de voir comment cela va évoluer.

  • ma peau est nettement plus belle, je pense que c'est aussi lié au soin Hydrafacial que j'ai fait jusqu'à présent.

Bref, je n'ai plus qu'à attendre maintenant pour vous faire le bilan définitif !

Informations complémentaires sur le soin Kleresca


Pour tout renseignement sur le soin Kleresca, je vous invite à contacter l'équipe de la Clinique del Mar, qui saura vous répondre à votre besoin personnel.


Prix de la séance : 200€ (prix fixé par Kleresca)


Site web :

https://www.clinique-delmar.com/fr


Téléphone : 04 93 330 330


Adresse :

Villa Sylvana

90 boulevard Francis Meilland,

06160 Antibes

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE