top of page
  • Jonathan

String de bain pour homme, on ose ?

Voici un article qui va faire réagir. Je le sais mais j'aime ça ! Les sujets tabous sont nombreux sur le blog. Enfin, quand je dis tabou, cela l'est pour certain, pas pour d'autres. Les hommes sont de plus en plus nombreux à vouloir être sexy. Les tenues sexy pour homme ont le vent en poupe et les marques de sous-vêtements n'hésitent plus à proposer des produits originaux. On trouve ainsi tout format de slips par exemple.

photographe Attila Kiss - Instagram @marcuseaustralia

Mais dans cet article, j'ai décidé de faire un focus sur les strings de bain pour homme, après avoir constaté un grand intérêt pour mon article sur les strings pour homme en tant que sous-vêtement. L'été arrivant dans quelques mois, je me suis dit qu'un petit focus sur son format "maillot de bain" intéresserait également.

 

Pourquoi porter un string de bain pour homme ?

Si les marques de sous-vêtements et de maillots de bain proposent de plus en plus de strings de bain pour homme, c'est tout simplement parce que la demande se fait plus grande chaque année. Les hommes font très attention à leur image, pour preuve le succès des salles de sport : elles n'ont jamais été aussi remplies. Les hommes veulent être bien gaulés, avoir des muscles et les montrer une fois qu'ils les ont. Il suffit de voir ce phénomène sur TikTok ou sur Instagram, les hommes exposent désormais leur corps sans aucun souci. Ils travaillent leurs pecs bien entendu, leurs épaules, leurs bras, leurs cuisses et aussi leur fessier. Et ça c'est une grande nouveauté. Autrefois réservé aux femmes, les hommes musclent désormais leurs fesses et avoir de belles fesses chez l'homme est désormais une chose importante. Alors quand les fesses sont bien rebondies autant les montrer et rien de mieux qu'un string de bain pour homme pour cela.


Mais une autre raison de le porter sur la plage ou au bord de la piscine (où ailleurs en fonction de l'endroit dans lequel tu as décidé de te poser pour bronzer, sur ta terrasse par exemple), c'est que le string de bain permet d'avoir un bronzage sur une plus grande partie du corps en comparaison d'un boxer de bain ou d'un short de bain.


Autre point, et on ne va pas se le cacher, le string de bain pour homme est un maillot de bain très sexy pour certains mecs. Forcément, le corps est plus dévoilé, la peau plus présente, cela peut donner des envies à certains !


Enfin, certains mecs ne vont pas hésiter à porter un string de bain sous leur maillot de bain. Et oui, combien de mecs portent des slips sous leur short de bain ? Pour le confort déjà, mais aussi pour le visuel.


Dans tous les cas, le string de bain est le maillot de bain des mecs qui n'ont vraiment aucun complexe avec leurs corps, qui sont parfaitement à l'aise, quelle que soit leur morphologie.

 

Comment choisir son string de bain pour homme ?


Bien choisir son string de bain pour homme est un choix purement personnel car, comme les maillots de bain et les sous-vêtements en général, le choix se porte majoritairement sur des éléments esthétiques. Le principal étant de se trouver beau avec son string de bain et d'être parfaitement à l'aise, autant sur la serviette que dans l'eau.


Le string de bain pour homme classique


Le string de bain pour homme classique est celui qui a un format classique d'un slip de bain sur le bain, avec la fameuse ficelle sur le derrière. Il se porte néanmoins taille basse. Ce type de string de bain pour homme va surtout convenir aux mecs qui n'ont pas envie d'un maillot de bain trop voyant ou rester incognito sur sa serviette finalement.

string de bain homme

Le string de bain pour homme mini


A l'inverse le string de bain pour homme mini propose le moins possible de tissu, pour découvrir le plus possible la peau, y compris sur la partie frontale.

string de bain homme

Ce type de string de bain mini est considéré comme très sexy et sont parfaitement appréciés des mecs adeptes du naturisme.


Alors, vas-tu te laisser tenter par un string de bain cet été ?

Retrouve-moi sur Youtube