• Jonathan

ES Collection, l'underwear et sportwear tendance pour les hommes

ES Collection ou une marque qui est devenue incontournable dans l'univers des sous-vêtements pour homme. Qui n'a pas entendu parler de cette marque qui, on peut le dire, a quand même un temps d'avance sur bon nombre de marques du secteur ! Entre les formes, les couleurs, les détails voire même les accessoires, ES Collection est résolument une marque tendance, pour ne pas dire sensuelle.

ES Collection
Crédit Tarek Del Moreno
 

Présentation d'ES Collection


ES Collection est une marque relativement jeune dans l'univers des sous-vêtements pour homme car elle existe depuis 2006. A la base, ES Collection était une marque de maillot de bain, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, avec Aussiebum, elle est la marque la plus recherché pour un maillot de bain par la communauté gay. Allez, j'ai lâché la cible d'ES Collection, la communauté gay. On ne doit pas s'y tromper, exactement comme Andrew Christian, ES Collection cible directement la communauté gay, leur logo est d'ailleurs à 100% aux couleurs du drapeau rainbow. A la différence d'Andrew Christian, ES Collection propose des modèles moins provoquants, moins osés (notamment au niveau du push up frontal). Plus précisément, ES Collection vise surtout les hommes qui se sentent bien dans leur peau, quelle que soit leur morphologie, tout en menant une vie saine. Bon, même si ce sont principalement des mecs musclés qui sont leurs ambassadeurs mais que veux-tu, cela fait vendre !

On ne peut pas parler d'ES Collection sans parler d'une autre marque largement portée par la communauté gay, Addicted. Et bien savais-tu que ces deux marques avaient été créées par les mêmes designers, dont le fondateur Eduardo Suñer ? Point de concurrence, ce sont des marques sœurs. Toutes deux viennent ainsi de Barcelone et sont faites avec les mêmes tissus. Seul le style diffère (légèrement je te l'accorde).


D'ailleurs en parlant de style, comment pourrions-nous caractériser celui d'ES Collection ? Je dirai un style très masculin à la limite du viril, pour ne pas dire sportif. Avec une note sexy. Un style qui a fait de cette marque une référence dans l'univers du sous-vêtements sexy pour hommes. Mais pas que ! Car ES Collection s'est bien développée dans d'autres rayons du dressing masculin, on peut ainsi retrouver du sportwear et du prêt-à-porter pour homme.


Pour se démarquer de la concurrence, ES Collection est source d'innovation notamment avec leur système Pack-Up qui est un bonnet en mousse pour donner un effet d'augmentation instantané du volume des attributs masculins sans laisser marques sur le devant du vêtement. Mais elle innove également dans les produits en n'hésitant pas à casser les codes de la masculinité. A l'instar des maillots de bain une pièce, sous la forme d'un body, lancée en 2022. Oserais-tu le porter ?

 

Où trouver les sous-vêtements ES Collection


Il est difficile de trouver les produits ES Collection si tu n'habites pas dans une grande ville ou dans une ville dans laquelle une communauté gay est présente. Typiquement sur Nice, à ma connaissance, une seule boutique propose la marque ES Collection. En revanche, tu pourras trouver les produits ES Collection en promo ou en Soldes, selon l'époque de l'année, chez plusieurs boutiques en ligne, dont ma préférée, Inderwear. Cette boutique leader dans la vente de sous-vêtements sexy a également des exclusivités avec la marque.

ES Collection
ES Collection
 

Mon avis sur les produits ES Collection


ES Collection est une marque que j'adore particulièrement. Avec Aussiebum et Addicted, elle fait très clairement partie de mon top 3 des marques de sous-vêtements pour homme.


Les produits que j'aime avant tout sont les shortys taille basse avec leur coupe échancrée. Je trouve que c'est vraiment très sexy et en plus ils sont très agréables à porter.


D'autres pièces que j'aime beaucoup chez ES Collection ce sont leurs basiques, que ce soit leurs slips, leurs shortys ou leurs boxers. Ce sont des pièces simples mais la ceinture avec le ES Collection écrit en gros apporte vraiment quelque chose, à la fois de moderne et de sexy.

ES Collection
Crédit Carlos Campos

Enfin, c'est difficile de faire une sélection car leurs produits sont vraiment très bien, je ne peux pas faire l'impasse sur leur produis sportwear, et en particulier leurs shorts et leurs legging de sports.

ES Collection

Allez, je vais terminer cet article par une autre innovation d'ES Collection pour notre dressing, le body pour homme. Nous sommes ici sur du relaxwear, dans le sens où cela est fait principalement pour être porté à la maison. Même si la version la plus slim du body pour homme peut-être portée en tant que sous-vêtement.


Retrouve-moi sur Youtube