• Jonathan

Pourquoi porter un string pour homme ? Mes conseils !

Mais qu’est-ce qu’il nous fait Jonathan à faire un article sur le string pour homme ? Je te vois tout de suite venir cher lecteur ! Mais tu sais très bien, si tu me suis sur ce blog mode pour homme ou à travers mes réseaux, notamment mon compte Instagram, que j’adore aborder des sujets tabous ou peu présentés dans la presse masculine. Alors oui, après le slip pour homme, le jockstrap ou le body pour homme, j’ai décidé de me focaliser à travers cet article sur une autre pièce de la lingerie masculine, le string pour homme.


Pourquoi un article sur le string pour homme ? Parce que récemment j’ai appris que les ventes de strings pour homme représentaient 10% des ventes totales de la lingerie masculine. Oui, tu l’as bien lu, 10% des sous-vêtements pour hommes. Alors après ne va pas me dire qu'aucun mec ne porte des strings, c'est faux ! Honnêtement, je ne m’attendais pas à un tel chiffre car aucun mec autour ne m’a dit avoir au moins un string dans son tiroir à sous-vêtements. Bon, en même temps, ce n’est pas un sujet que l’on aborde tous les jours et le string pour homme a une telle mauvaise image qu’aucun mec n’osera dire qu’il en porte. Il est tellement associé à la lingerie féminine que le côté viril voulu par les mecs en prendrait une claque s’ils osaient dire qu’ils en portent. Et pourtant, depuis quelques années, le marché de la lingerie masculine a beaucoup évolué et le string pour homme n’est pas en reste : les marques proposent aujourd’hui des modèles plutôt sympas.


On découvre ensemble cet univers ? N’ait pas peur, tout va bien se passer ! Et je vais te présenter vers la fin de cet article ma sélection de strings pour homme.

string homme
 

Quels sont les avantages d’un string pour homme ?


C’est très certainement la première question que tu dois te poser au sujet du string pour homme. Mais pourquoi donc porter un string ? Et bien tu vas voir ci-dessous que les avantages sont nombreux !


Tout d’abord, si un certain nombre de mecs portent des strings c’est pour la discrétion ! Et oui, le string est peu visible étant donné que la surface de tissu est très réduite. Certains mecs, quand ils portent des pantalons, des shorts ou des bermudas plutôt légers, n’aiment pas du tout que l’on voit la trace de leur slip, de leur boxer ou encore de leur jockstrap. Je parle de pantalons légers mais j’aurais pu aussi parler des pantalons (ou des shorts) moulants. C’est la grande tendance actuellement, notamment pour les shorts l’été, avoir des shorts les plus moulants possible. Et bien le string pour homme est parfaitement adapté à cette tendance.


Ensuite, on ne va pas se le cacher, c’est pour le côté sexy. En effet, le string pour homme fait partie des sous-vêtements sexy pour homme, comme le jockstrap. Pourquoi ? Tout simplement parce que le fessier est bien visible et que cela peut donner quelques émois à votre partenaire ! Qui plus est, en fonction des types de strings que nous verrons plus bas, le fessier peut-être légèrement bombé.


Enfin, l’un des avantages du string pour homme est son confort. Encore une fois parce qu’il comporte très peu de tissu et libère parfaitement les cuisses. C’est la raison pour laquelle de nombreux sportifs, notamment les joueurs de football américain adoptent le string : ils peuvent courir, plaquer, etc. sans la moindre gêne.

 

Quelles sont les différentes formes de string pour homme ?


Savais-tu qu’il existait non pas une forme de string pour homme, mais plusieurs ? Comme dans la lingerie féminine, l’univers masculin du string est varié pour que chacun puisse trouver le modèle qui lui convient le mieux. Nous avons ainsi 4 formes de strings pour homme, à savoir le string ficelle, le string classique ou le string sans ficelle.


Le string ficelle pour homme


Le string ficelle pour homme est la forme la plus classique des strings et c'est l'image que nous avons tous en tête quand on parle de string, à savoir la ficelle qui rentre dans les fesses !

string ficelle homme
string ficelle homme

J'aime beaucoup les strings ficelles pour homme de la marque Addicted car ils sont très masculins. Étant donné que l'on reproche beaucoup au string d'être trop féminin, la présence de ce grand bandeau vient donner de la consistance au string qui fait que l'on peut complètement oublier cette idée de "trop féminin". Ici la question ne se pose même pas.

Le string classique pour homme


Qu'entendons-nous exactement par un string classique ? Et bien c'est un string qui a un peu plus de tissu au niveau du fessier et qui ne consiste pas seulement en une ficelle. C'est donc un string que je qualifierais d'un peu plus habillé ... mouais ....

string classique homme
string classique homme

J'ai encore pris dans ma sélection un modèle de la marque Addicted car je trouve qu'il ne font pas trop vulgaire et que beaucoup de mecs pourraient les porter. Je n'ai mis que la couleur noire (parce que c'est la couleur de sous-vêtements que je porte le plus), mais ce string classique pour homme existe en plusieurs couleurs. Je trouve la forme de devant particulièrement sympa (et sexy).


Le string sans ficelle pour homme


Tu te dis que jamais tu ne porteras un string pour homme parce que tu as peur d'être gêné par une ficelle ? Cela peut se comprendre, porter un string demande un certains temps d'adaptation (et d'adoption) aux hommes, le temps de se faire à la présence de la ficelle au niveau du sillon inter fessier. Mais pas de panique, sache que les marques de lingerie masculine ont tout prévu et qu'elles proposent désormais des strings pour homme sans ficelle ! Tu n'as désormais plus aucune raison de ne pas te laisser tenter par le string !

string sans ficelle homme
string sans ficelle homme

Comme tu peux le voir, un large bandeau permet de tenir le sous-vêtement. Cela donne également un certain côté viril et sexy.

Il existe également pleins de formes de strings mais plus sur le côté sexy, à l'instar des :

 

Comment bien choisir son string pour homme ?


La question de comment bien choisir son string pour homme est finalement toute simple ? Quel usage vas-tu faire de ton string ?


Si l'usage consiste à remplacer, au quotidien, ton slip ou ton boxer par un string, alors il sera judicieux de choisir ton string en fonction de tes gouts personnels. Tu peux rester sur un string très classique de couleur noire, bleue ou blanche, voire optez pour des motifs ou des couleurs plus particulières (jaune, vert, rouge ...). Le tout c'est que tu te sentes à l'aise étant donné que tu vas le porter toute la journée. Attention à un point : on ne sait jamais si tu dois te baisser, fait en sorte de mettre une chemise (ou un tee-shirt) plutôt long pour ne pas que l'on voit le bas de ton dos et, éventuellement, le fait que tu portes un string. Sauf si bien entendu, tu n'en as strictement rien à faire ! Dans tous les cas, pour un usage quotidien, il va falloir choisir des strings confortables et de qualité.


Si l'usage a plus un côté sexy, alors à toi de voir quel type de string va bien entendu te plaire mais également à ton/ta partenaire. Tu n'as pas l'habitude de porter un string, étonne-la/lui, casse la routine, joue l'effet de surprise. Tu peux même opter pour un mini string pour homme, mini dans le sens où la poche de devant est très réduite, juste suffisante pour rentrer le paquet !



Si tu as envie de voir une large sélection de strings pour homme, je te conseille de visiter la boutique Inderwear spécialisée en sous-vêtements pour homme (je te la conseille car j'achète mes sous-vêtements sur cette boutique étant donné que sur Nice on ne trouve pas ces marques Addicted, ES Collection, etc.).

Retrouve-moi sur Youtube