top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

J'ai testé le traitement anti-chute de cheveux de Veuch, mon avis

Je te retrouve aujourd’hui avec un nouvel article sur le soin des cheveux. Que veux-tu, c’est un peu mon angoisse du moment … ne cherche pas, il y a des périodes comme cela ! Je trouve en effet que mes cheveux deviennent plus fins avec une sensation de fragilité. Sûrement lié au fait que mes cheveux sont désormais complètement poivre et sel, et forcément leur texture a changé. Et en plus, mes golfes me donnent des sueurs froides, j’ai l’impression qu’ils deviennent un peu plus profonds… Bref, il y a plus grave hein ... D’autant plus que j’ai passé la quarantaine et donc normalement, normalement, les plus gros risques de perte de cheveux sont passés. Donc, après avoir fait quelques séances de mésothérapie cheveux il y a quelques mois maintenant, j’ai décidé de tester la routine d’un spécialiste des cheveux, j’ai nommé Veuch.

traitement anti chute Veuch
 

Présentation de Veuch


J’adore le nom, il est super bien trouvé. Veuch est une marque française relativement récente, créée pour proposer des solutions avancées contre la chute des cheveux. Pour ce faire, au sein de l’équipe se trouve une chimiste capillaire.


Pette précision qu’il est indispensable d’ajouter ici : Veuch propose des soins qui vont permettre de prévenir l’alopécie, la chute des cheveux. C’est donc un traitement préventif que propose la marque. En aucun cas, c’est un traitement pour faire repousser des cheveux. Hormis la greffe, si tu n’as plus de follicule pileux, aucun cheveu ne pourra repousser. Si tu vois des produits qui te proposent cela, notamment sur Amazon, oublie de suite, l’arnaque n’est pas loin. Ce que va permettre Veuch concrètement, pour donner une image qui va te parler, c'est de donner du carburant à ton follicule pileux, dans lequel pousse ton cheveu. Cela le rendra plus sain, plus fort, plus résistant, il produira donc un cheveu de bonne qualité. Ce traitement pourra également permettre de réveiller des follicules pileux un peu endormis et qui produisent un cheveu de faible qualité (qui peut tomber ou casser).


Même si tu ne constates pas de perte de cheveux, il est bon de temps en temps de faire des cures. Car dans tous les cas, ton cheveu ne s’en portera que mieux, il sera plus brillant, plus doux aussi.


 

Présentation du Hairscan de Veuch


Afin de bien définir les soins à apporter à tes cheveux, Veuch a mis en place le Hairscan, une solution en ligne qui te permet de faire un bilan relativement précis sur tes besoins. Ou plus précisément, sur les besoins nécessaires à tes cheveux. Le bilan consiste à répondre à plusieurs questions, qui se présentent sous la forme d’image pour rendre l’expérience plus agréable.

  • tu dois tout d’abord préciser quel est ton niveau de perte de cheveux. Est-ce que cela se focalise sur les golfes ou encore le haut de ton crâne s’éclaircit-il ?

  • ensuite, en fonction de ta réponse le questionnaire est personnalisé. J’ai indiqué que je me dégarnissais au niveau des golfes, aussi la seconde question a porté sur ma situation des cheveux au niveau des golfes.

  • le Hairscan te demande ensuite dans quelles situations tu observes une perte de cheveux (la nuit sur l’oreiller, sous la douche, quand tu te coiffes, etc.)

  • enfin, plusieurs questions sont relatives à la texture de tes cheveux (fins, épais), à leur qualité, aux antécédents familiaux, etc.

Suite à tous ces points, le Hairscan analyse tes réponses et te propose un bilan, suivi d’une recommandation de produits pour avoir une bonne routine de soin capillaire.


Tu veux tester le Hairscan, clique ici.

 

Mon traitement anti-chute de cheveux de Veuch


J’ai ainsi suivi les recommandations du Hairscan de Veuch et j'applique donc depuis plusieurs semaines un traitement préventif anti-chute composé de trois produits :

  • les compléments alimentaires pour renforcer les cheveux

  • le shampoing stimulateur volumateur

  • le sérum croissance active

Veuch propose également d’autres produits pour répondre à diverses problématiques, comme le shampoing stimulateur régulateur et le shampoing stimulateur antipelliculaire. Il est à noter que tous ces produits sont composés à 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Je les ai passé sous Yuka, comme à mon habitude, dont voici les résultats :

  • les compléments alimentaires : inconnu sur Yuka.