© 2015 - 2019 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.

Niçois depuis 10 ans, je vous conseille et vous guide pour votre séjour à Nice !

Que faire à Nice quand il pleut ?

Que faire à Nice quand il pleut ? Tu es en week-end ou en vacances à Nice et malheureusement il pleut. Alors déjà, tu n'as vraiment pas de chance car il pleut quand même assez rarement à Nice (et quand il pleut, généralement, cela tombe bien !). Tu avais prévu de te balader dans le Vieux Nice ou de longer la Promenade des Anglais. Tu voulais prendre un verre sur l'un des rooftops de Nice. Malheureusement, tu devras remettre cela dès que le soleil refera son apparition. Mais pas de panique, il y a pas mal de choses à faire à Nice et dans sa région quand il pleut. Alors, je ne vais pas te parler d'aller au cinema ou d'aller faire un escape game. Je ne pense pas que tu sois venu à Nice pour faire ces activités. Que faire à Nice quand il pleut ? Voici ma sélection.

Sommaire :

1. Visiter les églises de Nice

2 Visiter la Villa Masséna

3. Déjeuner ou prendre un verre à la Gare du Sud.

4. Visiter le MAMAC (musée d'art moderne)

 

Visiter les églises de Nice

Nice est une ville d'églises. C'est bien simple dans chaque quartier tu trouveras une église. C'est un patrimoine local très bien conservé. Mais ce qui fair le charme de Nice (et d'ailleurs des autres villes de la Côte d'Azur également), est que les églises sont de style baroque, comme on en retrouve beaucoup en Italie. Alors si je devais faire une sélection des églises à voir, je citerai bien entendu la cathédrale Sainte-Réparate de Nice, l'église Sainte Rita ou l'église du Gesù, toutes les trois présentes dans le Vieux-Nice. Il y a également l'église Russe, qui est magnifique.

Visiter la Villa Masséna

Bien entendu, s'il pleut à Nice c'est également l'opportunité de découvrir les musées de la ville. Une chose que l'on ne fait pas forcément à Nice, il est vrai que nous n'aimons pas vraiment nous enfermer, nous préférons rester dehors, à profiter du soleil. La Villa Masséna est le musée qui te permettra d'en savoir un peu place sur l'histoire de Nice. Se musée retrace en effet la vie niçoise de son rattachement à la France jusqu’à la fin de la Belle Epoque. Tu y trouveras des costumes d'époques, des meubles, tout ce qui faisait l'art de vivre à la niçoise.

La villa Masséna bénéficie également d'un jardin à découvrir.

Déjeuner ou prendre un verre à la Gare du Sud

La Gare du Sud est devenu un endroit incontournable des niçois pour se retrouver autour d'un déjeuner ou d'un apéritif. Autrefois, c'était une gare, tout à faire classique, avec des trains. Abandonnée, la ville de Nice l'a transformée en véritable lieu de vie et de convivialité. De nombreux espaves de restaurations sont présents et, au centre de la Gare du Sud, des grandes tablées. Chacun va ainsi choisir son plat. C'est pratique, c'est efficace. Et l'ambience est très très bonne.

 

Visiter le MAMAC

Le MAMAC, ou musée d'art moderne et d'art contemportain, est le musée parfait à faire quand il pleut à Nice. Il contient de nombreuses collections, près de 1 300 oeuvres de plus de 300 artistes. C'est un musée assez grand qui te prendra une bonne matinée pour découvrir les différents étages. Il couvre une période de la fin des années 1950 jusqu’à aujourd’hui. Tu y trouveras notamment des oeuvres d'Yves Klein et son fameux bleu, ou de Niki de Saint Phalle et ses statues aux formes démesurées, ainsi que de très belles expositions temporaires.

 
 
 
 

Les autres articles qui pourraient également t'intéresser :

Conseils & Informations

Retrouve ici toutes les questions que tu te poses le plus fréquemment.

Quel est mon type de peau ?

Quels sont les soins conseillés pour une peau sèche ?

Dans quel ordre dois-je appliquer mes soins visage ?

Quels sont les bienfaits d'un gommage pour le visage ?

Pourquoi utiliser une eau florale ?

etc.

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest