Conseils & Informations

Mes conseils pour un parfait rasage des peaux noires et métissées

Le rasage des peaux noires et métissées est à faire avec précaution pour éviter l'apparition des boutons après rasage. Voici mes conseils pour bien raser une peau noire ou métissée.

 

Le rasage des peaux noires et métissées peut être très problématique pour un grand nombre d'hommes. En effet, selon une étude réalisée, près de 60% des hommes ayant la peau noire ou métissée sont sujets aux boutons de rasage contre 15% des hommes ayant la peau blanche. C'est donc une caractéristique très présente chez les hommes qui ont la peau noire ou métissée, et cela est lié à structure même du poil de barbe. En effet, le poil de barbe est crépu ou frisé et va ainsi pousser en spirale et non de manière droite. Il y a ainsi beaucoup plus de risques pour que des poils incarnés apparaissent à la repousse de la barbe, amenant ainsi les boutons de rasage. Ces boutons de rasage sont une vraie problématique car ils peuvent être douloureux, ils peuvent s'infecter et laisser des traces de cicatrices sur la peau. Ainsi, il est nécessaire de bien préparer sa peau avant le rasage des peaux noires et métissées pour avoir un rasage parfait et une peau parfaitement nette.

 

Voici ci-dessous mes conseils pour lisser sa barbe.un parfait rasage des peaux noires et métissées.

Les étapes pour un rasage des peaux noires et métissées

 

Si vous avez décidé de raser votre peau noire ou métissée, il est nécessaire de respecter les étapes ci-dessous.

Humidifier pour un rasage des peaux noires et métissées

C'est un conseil que je donne systématiquement dès que je parle de rasage ou d'épilation homme, quelle que soit la zone du corps. En effet, il est très important d'humidifier la peau que l'on s'apprête à raser car cela présente plusieurs avantages :

  • non seulement la chaleur liée à l'eau va permettre d'ouvrir les pores de la peau

  • mais en plus elle va adoucir le poil de barbe, ce qui va rendre le rasage des peaux noires et métissées plus facile.

Pour ce faire, soit vous pouvez prendre une douche avant le rasage des peaux noires et métissées, soit vous pouvez passer un gant de toilette bien chaud pendant plusieurs minutes sur le visage. Une autre astuce, si vous avez une barbe et que vous vous apprêtez à la raser, je vous conseille de faire un bain de vapeur du visage, cela vous permettra d'ouvrir parfaitement les pores de votre peau.

Un rasage des peaux noires et métissées dans le sens du poil

C'est le moment de prendre son rasoir et de commencer la séance de rasage sur votre peau noire ou métissée. Alors il est bien entendu fortement conseillé d'appliquer un produit de rasage sur votre peau, de type mousse à raser, gel à raser ou crème à raser. En raison de votre type de peau (principalement grasse avec beaucoup de sébum), vous devez éviter d'appliquer une huile de rasage, trop grasse.

Un élément est déterminent pour éviter d'avoir les boutons de rasage est de raser dans le sens du poil. Vous devez ainsi raser votre peau noire ou métissée :

 

  • du haut vers le bas sur les joues, la moustache et sur le menton.

  • du bas vers le haut au niveau du cou.

Cela permettra d'avoir une repousse du poil la plus parfaite possible.

Les soins après rasage des peaux noires et métissées

 

Maintenant que vous avez une peau noire ou métissée parfaitement rasée, voici les étapes pour en prendre soin et éviter l'apparition des boutons après rasage et des poils incarnés.

Appliquez un baume après rasage des peaux noires et métissées

Dès que vous avez fait une séance de rasage ou d'épilation, il est indispensable d'hydrater sa peau. En effet, il faut savoir qu'en hydratant votre peau, vous allez également hydrater le follicule pileux d'où prend racine le poil. Or, un follicule pileux bien hydraté donnera un poil de barbe bien hydraté et donc un poil plus fort, plus épais et plus robuste. Ainsi, lors de sa repousse, il aura plus de chance de pousser droit et surtout, étant assez épais, de percer la peau. Cela évitera l'apparition des poils incarnés et donc des boutons après rasage sur votre peau noire ou métissée.

Faites un gommage après rasage des peaux noires et métissées

Pour éviter l'apparition des poils incarnés après le rasage des peaux noires et métissées , il est nécessaire de faire un soin : le gommage du visage. Non seulement le gommage va permettre de nettoyer en profondeur votre peau, en enlevant l'excès de sébum et toutes les cellules mortes qui vont prendre place dans les pores de la peau. Mais le gommage va également permettre de ramollir la peau et ainsi rendre la tache plus facile pour le poil de percer la peau. Il est conseillé de faire un gommage une fois par semaine.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration