Se raser fait-il pousser le poil de barbe plus vite ?

Est-ce que le fait de se raser fait pousser le poil de barbe plus vite ? Je vais tout vous dire, à savoir si c'est un mythe ou une réalité.

Beaucoup d'hommes pensent que le fait de se raser le poil fait pousser la barbe plus vite. C'est la raison pour laquelle de nombreux jeunes hommes se rasent régulièrement leur duvet, pour espérer avoir une belle barbe. Ou alors que les hommes qui cherchent à avoir une barbe bien fournie, une barbe épaisse, se rasent tous les jours.

Mais je vais tout de suite répondre à la question. Est-ce que le fait de se raser souvent fait pousser la barbe plus vite ? Et bien la réponse est négative. Cela ne sert à rien de se raser tous les jours pour avoir un poil de barbe qui pousse plus vite. C'est un mythe. Si vous avez des trous dans la barbe, il sera nécessaire d'appliquer d'autres méthodes.

Pourquoi le mythe de se raser fait pousser le poil plus vite ?

Il est vrai que comme nous sommes jeunes, à l'adolescence, nous avons tendance à nous raser dès que le duvet devient visible. Et par visible,  on entend un duvet épais. Et ce n'est pas très esthétique. Ainsi, généralement, peu de temps après que nous commençons à raser le duvet, le poil devient plus épais, plus sombre. Et au fur et à mesure un vrai poil de barbe.

Cette sensation est tout simplement naturelle. En effet, il faut généralement peu de temps pour que le poil de barbe prenne la place du duvet épais. Alors bien entendu, cela va dépendre des personnes, nous ne sommes pas tous égaux devant la pousse du poil. Bref, ce n'est pas le fait vous raser qui va faire pousser le poil plus vite, mais ce sont tout simplement vos hormones.

Se raser ne rend pas le poil plus épais

 

Je profite de cet article pour casser également un autre mythe : se raser ne rend pas le poil plus épais. Ce n'est qu'une sensation !

En fait, lorsque vous laissez pousser le poil, celui-ci s'affine en poussant. La point du poil est ainsi plus fine que sa racine.

Lorsqu'on rase le poil de barbe, celui-ci est coupé comme s'il était tranché. Non seulement sa surface sera plus large mais en plus il sera plus piquant. Ainsi vous aurez la sensation d'avoir un poil de plus barbe plus épais et plus robuste, mais ce n'est qu'un effet.

Comment faire pousser son poil de barbe plus vite ?

Pour savoir comment faire pousser son poil de barbe de plus vite, je vous invite à lire mon article avec tous mes conseils.

Article à lire : comment faire pousser sa barbe plus vite ?

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.