Conseils & Informations

Comment atténuer la démangeaison des boutons rouges après l'épilation ?

J'ai fait une épilation du maillot il y a quelques jours et maintenant j'ai plein de boutons rouges qui me grattent beaucoup, comment faire ?  En voilà une question qui revient beaucoup, notamment chez ceux qui viennent de faire pour la première fois une épilation des parties intimes chez l'homme, que ce soit une épilation du maillot ou une épilation des testicules, voire même une épilation du sillon inter fessier. Car quand l'épilation intime chez l'homme n'est pas correctement faites, les jours d'après peuvent-être compliqués et très gênants avec l'arrivée de nombreux petits boutons rouges, qui peuvent même se concentrer en plaque rouge si les boutons rouges sont très nombreux !

 

Car les démangeaisons liées aux boutons rouges qui arrivent après une épilation du maillot, sont terribles. Elles grattent, mais comme elles peuvent gratter !! Et forcément, on ne peux se restreindre de ne pas les gratter. Alors si vous êtes chez vous, ce n'est pas problématique. Mais si vous êtes au travail ou dans la rue quand cela vous arrive, il n'est pas forcément simple de se gratter les parties intimes ! Surtout quand il s'agit des testicules, nous sommes d'accord que ce n'est pas un geste très classe ! Et à ce moment là, on regrette fortement de s'être faire une épilation du maillot ou une épilation des testicules. Mais comment éviter l'apparition des boutons rouges après la prochaine épilation ? Voici mes conseils.

Comment arrivent les boutons rouges après l'épilation du maillot chez l'homme ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'arrivée des boutons rouges après s'être épilé les parties intimes n'est pas due à la repousse des poils. Ce n'est pas en effet le poil qui pousse et qui n'arriverait pas à percer la peau qui provoque ces boutons rouges, voire cette plaque rouge. Non, ce n'est ni plus ni moins qu'une infection de la peau. Le rasage ou l'épilation est quand même quelque chose d'assez négatif pour la peau, ce n'est pas un geste naturel. En s'épilant ou en se rasant, on va ainsi provoquer une excision au niveau de la peau et qui va permettre aux microbes de s'insérer dans les pores.

Comment lutter contre les plaques rouges après épilation du maillot chez l'homme ?

Pour prévenir les  plaques rouges qui peuvent apparaitre quelques jours après une séance d'épilation du maillot chez l'homme et qui sont une source de démangeaisons importantes, une seule possibilité s'offre à vous :

  • effectuez tous les jours un gommage sur le maillot, un gommage très doux qui ne vas pas perturber la zone. Le gommage permettra de nettoyer en profondeur la zone et éviter que les pores ne se bouchent en formant des petits boutons rouges.

  • hydratez tous les jours la peau de votre maillot ! Et oui, c'est un nouveau geste qu'il va falloir prendre, s'hydrater le maillot, et les testicules su vous avez également fait une épilation des testicules. Une peau bien hydratée est une peau qui respire bien et dont les pores joueront parfaitement leur rôle.

Mais si les plaques rouges sont déjà présentes sur votre pubis après vous être épilé le maillot, ou rasé le maillot, alors il va falloir atténuer leur démangeaisons. Dans ce cas, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • appliquez du gel d'aloé vera à 100% sur la zone concernée (généralement tous le pubis chez l'homme) jusqu'à ce que le gel soit entièrement absorbé par la peau. Répétez ensuite l'opération. L'aloé vera est fortement reconnue pour ses propriétés apaisantes. Si vous la mettez au frigo avant l'application, la fraicheur sera encore plus bénéfique. Vous devez faire cela matin et soir.

  • si vous n'avez pas d'aloé vera, vous pouvez également appliquer de la pomme de terre directement sur la peau. Oui de la pomme de terre !! La fécule de pomme de terre a également un effet apaisant.

  • vous pouvez sinon appliquer des produits à base de sulfate de cuivre et sulfate de zinc, tel que Cicalfate d'Avène.

 

​D'autres articles pourraient également t'intéresser :

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration